mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'avis et d'infos
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Reugn#11
Salut à tous !


Je pense que ça y est, je vais pouvoir avoir une moto neuve que je compte acheter en caisse. Je pense prendre un modèle 2011, voire 2012 selon les prix, ou même 2010 « au pire ». Seulement voilà, quand l’opportunité est là, on ne sait pas quoi prendre ! autant niveau marque que niveau cylindrée… xwhistling.gif

J’ai actuellement un 250 KX, et je vais donc passer au 4 temps :roll :. J’ai déjà roulé en 250 4T, mais jamais en 450, je ne connais personne qui en ait :/. Je fais aussi bien du sable que de la terre. Pour le sable la 450 est mieux au niveau moteur, mais au niveau poids j’ai peur que ce soit trop lourd. Et pour la terre, j’ai un peu peur de la même chose, que ce soit trop lourd, pas assez maniable, etc.. Au final, le 250 4T serait peut-être mieux malgré qu’il soit juste dans le sable, qu’en pensez-vous ?

Ensuite, une autre crainte que j’ai est l’injection… Je fais absolument TOUT l’entretien moi-même (entretien de ma KX et de la RMZ de mon frère), et je me demande si l’injection m’obligerait à parfois devoir aller chez un pro (ce dont je n’ai pas du tout envie…). Donc ma seconde question est y-a-t-il des problèmes avec certains modèles d’injection ? y-a-t-il des précautions particulières avec ? au niveau démontage etc c’est comment ?

Et ma dernière question concerne les modèles actuels, je compte prendre une jap’ (pas de katoch’…), mais est-ce qu’il y a des modèles plus fragiles que d’autres ? Honda et les soupapes font toujours 2 ?


Voilà toutes mes questions pour l’instant, c’est déjà pas mal laugh.gif.
Reugn#11
Up xwhistling.gif.
piero62
Citation (Reugn#11 @ 4 Oct 11 à 20:20 ) *
Up xwhistling.gif.


250 RMZ smile.gif
assran
Salut,

Si je peux te conseiller si tu roulait en 250 2tps un 450 4tps ne te dépaysera pas puisqu'un 450 4tps équivaut niveau puissance à un 250 2temps

pour le poids elle pèse environs 110kg au niveau soupapes elles se valent toute tant que le filtre à air est entretenue après chaque sortie après cela tous dépend comment tu roule, même pour les KTM qui sont de très bonne moto vu qu'ils les ont amélioré niveau suspension c'est ce qui étaient leurs défauts.

Pour ma part je préfère Honda niveau maniabilité c'est super agréable et niveau moteur c'est du solide. xthumbup.gif
Reugn#11
Assran :

Le 450 est l'équivalent du 250 2T je sais bien mais au niveau poids le 450 est plus lourd, il tracte aussi bcp plus et est moins maniable. En tout cas, c'est ce qu'on dit, j'ai jamais pu essayer dry.gif.

J'ai pas envie de mettre du gaz seulement pour passer les sauts et pas avancer dans les virages. Le problème c'est pour le sable quoi unsure.gif.




Sinon, si je prends un 250, j'hésite beaucoup pour le choix pour différentes raisons.

- La RMZ a l'air d'être vraiment la meilleure.
- La CRF a la meilleure partie cycle, mais j'ai peur de leurs soupapes... et c'est la moins chère.
- La KXF est une bonne moto apparemment, et j'aime bien kawa, surtout que j'en ai déjà une.
- L' YZF, pcq elle n'a plus de preuve à faire, elle est à carbu et donc entretien plus facile (c'est pour ça que je demande des trucs sur l'injection xwhistling.gif).

Et niveau esthétique elles me plaisent toutes xblushing.gif.
Reugn#11
Et si je devais prendre un 450 je n'ai pas du tout d'idée de choix, je au niveau comparaison je ne connais pas trop :/.

De toute façon au niveau cylindrée je ne sais toujours pas...

Je suis perdu unsure.gif.
Reugn#11
UP.
yamahaZ2b
Toute ces motos ce valent, il n'y a pas de plus ou moin costaud , tant que tu entretient y'a pas de raison que sa casse. Bref...le mieu serai d'essayer et de prendre celle qui te convient le mieu . smile.gif
Reugn#11
Oui le mieux serait d'essayer chacune, mais pas la possibilité. Au niveau fiabilité je pense quand même que tout le monde s'est amélioré mais on ne sait jamais wink.gif.

Mais après j'attends des avis quant au choix de cylindrée aussi et sur l'injection pour ce qui est de l'entretien xwhistling.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.