mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment purger une fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Salut tous le monde .
Alors pour ceux qui avez vue mon sujet sur mais roulement de direction qui floté autour du te de fourche, le probleme a etais regler en montent une fourche d'un cr de 1989 avec les roulements et en faisent usiner deux bague pour ratraper mon jeux entre le roulement et le cadre sur mon cr de 1993 . (Un grand MERCI a david qui ma vraiment aider) .

Donc pour revenir au "probleme" pourier vous m'expliquer comment purger la fourche de mon cr de 1993.
Mici a tous ceux qui méderons.

Bon ride xthumbup.gif
charle-du-59
Aprés avoir chercher sur google j'ai vu que cetais une vis crusi sur le bor du decu de la fourche seulement sur ma fourche je n'en n'est pas.
Du coup j'ai desserer la vis du centre ( une vis plate ) et j'ai bien eu un pchiiiiiiiiiiit trés cour .
Es ce que c bon ou il ya autre chose a faire car j'ai limpresion que la fourche n'est pas trés souple mais plutot mole !!!
Poum Poum
Citation (charle-du-59 @ 3 Oct 11 à 17:24 ) *
Aprés avoir chercher sur google j'ai vu que cetais une vis crusi sur le bor du decu de la fourche seulement sur ma fourche je n'en n'est pas.
Du coup j'ai desserer la vis du centre ( une vis plate ) et j'ai bien eu un pchiiiiiiiiiiit trés cour .
Es ce que c bon ou il ya autre chose a faire car j'ai limpresion que la fourche n'est pas trés souple mais plutot mole !!!



je dirais plutôt que c'était la vis de décompression de l'air que tu as touché.


Sans revue technique, ne touche à rien!
charle-du-59
Je ne pense pas avoir enpirer les chose car je suis sur que la fourche na jamais etais entretenu vu l'etat dans la quelle j'ai recuperais la moto.
La moto a maintenent plus de 18ans et ces ma 1er cross.
Donc si vous pourier m'expliquer comment la regler et autre je serais pas contre est comment savoir si il y a toujour assez d'huile dans les tubes.
Lorsque j' avais demonter, les deux "tube" ne reponder pas de la meme facons.
L'un senfoncer et remonter lentement et lautre etais plus dur et remonter plus rapidement.

merci de votre aide
wilyd
Sait bi1 la vis de decompressiondelafourchelapetievisplateenhaut.
charle-du-59
Et donc elle ser a qoi cette vis?
deconpreser mais pour faire koi?
Poum Poum
A chasser l'air qui peut éventuellement entrer lorsque la fourche pompe beaucoup.

Désole de pas t'aider plus, il te faut la revue technique pour faire ça correctement.
charle-du-59
Je vais esseyer de trouver la revue technique mais sa risque d'etre dur vue son age.
Mais on vera bien quand jirais a honda je me renseignerais.

merci de votre aide
wilyd
Mais tu veux savoir quoi exactement ? a quoi sert cette petite vis ou autre chose . si c'est la petite vis , elle sert en effet a purger l air , a faire quand tu rentre de rouler . Maintenant si c'est pour autre chose , comme vidanger la fourche par exemple , la c'est un peu plus technique ... dry.gif
charle-du-59
Ui voila maintenent que c'est bon pour la purge sa serais bien de savoir la vidanger car je ne ces pas de quand elle date et comme dit plus haut elle na pas etais entretenu alors si sa peut m'éviter de la case, sa sera le bien venu.
salocain
http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26/Ty...ID/34/Year/1993

Tiens tu aura une partie des vue pour ta moto (125cr de 1993?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.