mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rayonnage roue arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lofa
Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai voulu refaire le rayonnage de ma roue arrière car tous les rayons étaient grippés et je ne pouvais plus les ajuster.

J'ai récupéré un tuto sur le net et je me suis lancé, le problème c'est que j'ai 2 longueurs différentes pour les rayons et le tuto ne dit pas où il faut mettre les rayons longs.

En réfléchissant (un peu ...) je me suis dit que le moyeu n'était pas symétrique, le côté couronne semble plus éloigné de la jante que le côté disque mais après avoir monté tous les rayons avec les plus longs côté couronne j'avais certains rayons qui même serrés à fond étaient complètement détendus.

Je pense que les rayons longs se mettent des 2 côtés mais à quel endroit exactement ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci,

Laurent
Reugn#11
J'ai un autre tuto si jamais ça peut t'aider wink.gif.
fabmxsx
Salut,

Demande chez MECA WHEELS, ils sont sympa, je crois qu'ils pourront t'aider.

J'ai déjà eu besoin d'eux pour des entretoises et le problème a était vite résolu !!!

Fab
lofa
Citation (fabmxsx @ 28 Sep 11 à 12:21 ) *
Salut,

Demande chez MECA WHEELS, ils sont sympa, je crois qu'ils pourront t'aider.

J'ai déjà eu besoin d'eux pour des entretoises et le problème a était vite résolu !!!

Fab


Je viens de lire le tuto de Reugn#11 et il fait bien référence à 2 longueurs de rayons.
Je vais essayé de suivre le tuto et on verra bien.

Par contre je ne vais pas pouvoir essayer avant la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant

Merci encore
lofa
Salut,

bon j'ai enfin trouvé le temps de rayonner ma roue arrière.
Avec le tuto de Reugn#11 j'ai fait çà en 5 minutes.

Pour le dévoilage, je me suis servi de mon équilibreuse statique pour faire tourner la roue. Je pensais galérer mais en fait çà a été super rapide.

J'ai testé dimanche et aucun problème.

Merci à tous pour votre aide.

A+

Laurent
Reugn#11
De rien xthumbup.gif.

Bon ride !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.