mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile de boite 2temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
250 cr
Bonjour !
Je me pose une petite question .
Puis je mettre de l'huile moteur 10w40 de crf dans ma boite de 125cr vue que dans le crf c'est du l'huile moteur !

Hendrick !
TchoMil
non faut pas tout confondre...
250 cr
Je cherche juste a me renseigner smile.gif
yoann08150
ipone box problème c'est pas donné et avec 1L tu fait qu'une vidange

perso je doit la faire je vais aller voir en concession agricole le prix des bidons de 5L en 10w30 j'ai des potes qui tournent avec ils ont pas de soucis
250 cr
Je bosse en concession agri ci tu veut j'te donne le tarif de l'huite smile.gif
D'autre avis sur les huiles ?
Courgette35
Arf du 10W30 pour un 2T c'est pas trop ça ! en général 80W90 les boites de 2T !
Poum Poum
Citation (TchoMil @ 27 Sep 11 à 09:42 ) *
non faut pas tout confondre...



euh, de l'huile de boite, c'est de l'huile de boite non? Il faut une huile 2 tps pour le bas moteur? (bon ce soir je regarderais sur mon bidon, je sais plus ce que j'ai..)
Courgette35
Perso moi j'ai fais le test, on m'a dit tu vas voir avec la Mobil Mobilub HD de chez carrefour, ça passe impec, pas de soucis ! Certes ça passe impec, mais la boite est imprécise, les rapports était dur ! Depuis que je suis passé sur de la Box 2 de chez Ipone, la boite était carrément plus souple ^^ Et l'huile fatiguait moins vite !

Donc faites de bon choix !
frenchy54
Hé bien, tout faut les gars, Dans la boite d 'un deux temps, il faut effectivement mettre de l huile moteur ( pour moteur essence de préférence) .. la viscosité dépendra de la température météorologique.
C 'est d 'ailleur ce qui est conseillé par plusieurs constructeur, notament Honda pour ma 500 CR


SURTOUT JAMAIS D'HUILE DE PONTS ET BOITE

parce que cette huile contient des agents anti frictions et divers additifs très néfastes pour le fonctionnement et l 'usure de l 'embrayage..

Pour ceux qui travaiellent dans le poids lourd ou Bus, on peut aussi mettre de l 'huile hydra matic pour boites automatiques , qui elles ont un embrayages automatique qui baigne dans cette huile et cette huile peut travailler à des températures très élevées comparée à d 'autres huiles...

Sinon, pour ceux qui ont peur ou ont des doutes, ou aimnt dépenser, les huiles spéciales style "motul transoil "vont très bien. et sont faites pour cela..
250 cr
Ok j'te remerci ! Petite question , c'est quoi la difference entre une boite 2temps et une boite de 4temps ?
Reugn#11
Comme Frenchy54, je mets de l'huile pour moteur essence de chez.... Leclerc ! (c'est la même que la ELF), 15€ pour 5L xwhistling.gif.

Et pas de souci jusqu'alors rolleyes.gif. L'embrayage ne patine pas comme pourraient croire certains.
frenchy54
Citation (Reugn#11 @ 28 Sep 11 à 11:55 ) *
Comme Frenchy54, je mets de l'huile pour moteur essence de chez.... Leclerc ! (c'est la même que la ELF), 15€ pour 5L xwhistling.gif.

Et pas de souci jusqu'alors rolleyes.gif. L'embrayage ne patine pas comme pourraient croire certains.

et l 'huile leclecr ou autres grandes surface est de mème qualité que celle vendue par vos concessionaires en petits bidons plus chère.. Il suffit de lire les specifications sur le bidon ( normes API)
il y a marqué SF = pour moteur essence
puis API et une lettre, et plus cette lettre va vers la fin de l 'alphabet, meilleure l 'huile sera en qualité. maintenant, vous pourrez comparer..


je suis mécano moto, et ça fait depuis 1983 que je pratique ainsi et jamais eus de soucis de boite ou d 'embrayage...

Ci dessous, un extrait de mon manuel technique d 'atelier Honda pour mon 500 CR, manuel qui est avec toute motos neuve lors d 'achat de celle-ci et qui devrait suivre cette moto après chaque vente...
team-kro
10w40 auto sa va super bien , c'est prouvais

la ipone box magique a poudre de perlinpinpin a 20e le litre est de la 10W40 .
aeromick
Citation (250 cr @ 27 Sep 11 à 23:41 ) *
Ok j'te remerci ! Petite question , c'est quoi la difference entre une boite 2temps et une boite de 4temps ?



Aucune, les vitesses sont a l’intérieure laugh.gif
Courgette35
La Ipone box 2 est à 12 euros ....

Sinon oui ça marche, ça passe, mais on sent une différence !

250 cr
Ou c'est dans la tete que ca ce sent ? biggrin.gif
Courgette35
Si tu le dis ...
team-kro
Citation (Courgette35 @ 28 Sep 11 à 14:34 ) *
La Ipone box 2 est à 12 euros ....

Sinon oui ça marche, ça passe, mais on sent une différence !


et a 20e j'ai 5l de 10w40 minverva 100% synthétique xthumbup.gif
Courgette35
Perso j'ai essayé le Minerva en huile moteur pour mon 125, j'ai été déçu, cylindre flingué ....
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 28 Sep 11 à 17:48 ) *
Perso j'ai essayé le Minerva en huile moteur pour mon 125, j'ai été déçu, cylindre flingué ....



Qui te dit que ça vient de l 'huile et pas d 'autre chose ????
Courgette35
PU**** mais c'est fou les mecs ici, dès qu'on dit un truc, on se fait incriminer !!! Qui te dit que ça vient de ça et pas de toi !!!!!!

Ah oui j'ai oublié, je suis un BLEUBYTE dans le MX, j'ai pas 20ans de MX dérrière le dos alors je sais pas ce que je fais et ce que je dis !

Non mais c'est abusé, je suis super maniaque mon mélange je le fais à 2,5%, et je le change à chaque fois !

Entre le 1er piston que j'avais mis qui tournait à la castrol et le 2ème à la minerva, il n'y a pas eu photos !!!

Alors Merde, laisse moi donné mon avis, que tu sois content ou NON !

wilyd
10W40 pour moteur essence et castrol racing ( les bidons OR , pas la castrol pour scooter ) de chez leclerc pour mon 250 , pas la moindre embrouille jusqu’à présent . et franchement , coté boite ... je trouve pas de différence avec l'huile spéciale boite pour 2T a 15 000 $ le bidon .
team-kro
Citation (Courgette35 @ 28 Sep 11 à 17:48 ) *
Perso j'ai essayé le Minerva en huile moteur pour mon 125, j'ai été déçu, cylindre flingué ....



je tourne a la minerva 2Tfr la haut de gamme de chez eux a 2.5% car je roule a haut régime , et rien a dire , voir mieux que la ipone samourai trop grasse et pas assez coloré pour pas se trompé de bidon ou autre .
Courgette35
l'ordre de prix de le 2TFR est le même à moins de prendre en énorme quantité
frenchy54
he bien courgette35, tu es vachement succeptible, qui t 'a mis en cause ???
le prob ne vient pas forcément de toi, mais d 'un autre prob sur ta brèle.
Mais si tu es sur que ça vient de l 'huile, fais un procés au fabriquant de cette huile en expliquant ta version comme tu viens de le faire ci dessus et tu gagnera ton procés.
kayser28
bonjour tout le monde

on parle bien de mettre de l huile moteur essence de voiture dans une boite de vitesse de moto 2T ???????????

parceque la je vous suis pas ???
Courgette35
Oui le sujet est sur les huiles de boites, mais perso je parle de mon expérience avec une huile pas cher ayant les normes respecté et ben ça a pas marché !

Et frenchy, ton histoire de procès, c'est nul, j'en ai rien à faire de ça. Je fais juste part de mon expérience après avec vous, il est clair que vous êtes bloqué dans vos position et tout va bien dans le monde des bisounours jusqu'au jour où ..... (hey là je te vois arriver sur ton grand Poney, j'ai 20 ans de MX dérrière moi mon petit, et sans soucis ....)

Donc voilà, si vous voulez pas entendre qu'il peut y avoir des soucis avec des huiles bas de gamme, et bien tant mieux pour vous ... Mais je tiens à rappeler que mon moteur est neuf, tout avait été refait .... Mais oui suis-je bête, j'avais laissé un poil de cul dans le cylindre, c'est lui qui me l'a flingué ....


Et non je suis pas succeptible, mais c'est relou de lire des gens qui se permettent de juger sans savoir comment tu es, comment tu bricoles ta moto ni quoique ce soit ...

dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 29 Sep 11 à 13:59 ) *
Oui le sujet est sur les huiles de boites, mais perso je parle de mon expérience avec une huile pas cher ayant les normes respecté et ben ça a pas marché !

Et frenchy, ton histoire de procès, c'est nul, j'en ai rien à faire de ça. Je fais juste part de mon expérience après avec vous, il est clair que vous êtes bloqué dans vos position et tout va bien dans le monde des bisounours jusqu'au jour où ..... (hey là je te vois arriver sur ton grand Poney, j'ai 20 ans de MX dérrière moi mon petit, et sans soucis ....)

Donc voilà, si vous voulez pas entendre qu'il peut y avoir des soucis avec des huiles bas de gamme, et bien tant mieux pour vous ... Mais je tiens à rappeler que mon moteur est neuf, tout avait été refait .... Mais oui suis-je bête, j'avais laissé un poil de cul dans le cylindre, c'est lui qui me l'a flingué ....


Et non je suis pas succeptible, mais c'est relou de lire des gens qui se permettent de juger sans savoir comment tu es, comment tu bricoles ta moto ni quoique ce soit ...

le problème , c'est qu'on fait l'amalgame entre prix et qualité .
Et oui , j'en connais plusieurs comme team kro, qui mettent la minerva auto dans les boite de 2t et 0 souci idem avec la 2TFR .
Une casse moteur peut être causée par d'autres choses qu'une huile bas de gamme ou de mauvaise qualité .
Courgette35
Je ne fais aucun amalgame, je suis pas en train de prôner le fait d'acheter une huile à 20 25 euros le bidon, je n'ai jamais dis ça ....

J'ai juste fais part comme je l'ai dis plus haut .... de mon expérience avec de la minerva en huile moteur en tout cas pour la 125, et ça s'est mal passé ....

Mais c'est comme je dis, c'est des sujets sensible et dès qu'on va pas dans le sens de la marche on se fait pourrir ...
250 cr
Ok je vais essayer de l'huile moteur de crf !
alfisti19
je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à utiliser de l'huile moteur pour auto dans la boite de vitesse d'une moto 2T si c'est prévu à la conception par le fabricant .
Sur la doc de la Yamaha 85 YZ que je possede, il est bien ecrit page 8-1:

Huile de boite de vitesse :
YAMALUBE 4 ( 10W30) ou huile moteur SAE 10w30 de type SE

( sous entendu type API SE , ou E est la lettre indiquant la qualité , on en est à I ou J je crois). Donc la type SE est tout a fait ordinaire.
luddoy
Vous avez qu' a arrêtez d'avoir des 2T vous aussi. Ya jamais rien qui y va dans vos tronconneuse... xwhistling.gif
Pas la bonne huile de boîte pas la bonne huile de mélange et pis ci et pis ca ...

Brûlé les vos 2T...



laugh.gif laugh.gif








kayser28
luddoy tu n es qu un infidel et un mecreant !!!!!!!! je vais lancer une charia contre toi et tout vos tracteurs de m.... !!!!! biggrin.gif biggrin.gif

sinon pour en revenir au sujet
comment une huile de boite peut faire serrer un moteur?????
yoann08150
Citation
Je bosse en concession agri ci tu veut j'te donne le tarif de l'huite smile.gif
D'autre avis sur les huiles ?


oui 250cr sa m'intéresse de savoir les tarifs
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 29 Sep 11 à 14:59 ) *
Oui le sujet est sur les huiles de boites, mais perso je parle de mon expérience avec une huile pas cher ayant les normes respecté et ben ça a pas marché !

Et frenchy, ton histoire de procès, c'est nul, j'en ai rien à faire de ça. Je fais juste part de mon expérience après avec vous, il est clair que vous êtes bloqué dans vos position et tout va bien dans le monde des bisounours jusqu'au jour où ..... (hey là je te vois arriver sur ton grand Poney, j'ai 20 ans de MX dérrière moi mon petit, et sans soucis ....)

Donc voilà, si vous voulez pas entendre qu'il peut y avoir des soucis avec des huiles bas de gamme, et bien tant mieux pour vous ... Mais je tiens à rappeler que mon moteur est neuf, tout avait été refait .... Mais oui suis-je bête, j'avais laissé un poil de cul dans le cylindre, c'est lui qui me l'a flingué ....


Et non je suis pas succeptible, mais c'est relou de lire des gens qui se permettent de juger sans savoir comment tu es, comment tu bricoles ta moto ni quoique ce soit ...



heu mon ami courgette, c 'est toi qui n 'a pas l'esprit ouvert.. Tu fais les demandes et les réponses toi mème et apres tu t etonnes des réactions...Et c est toi qui te mets directement sur la défensive en agressant.
On ne tas jamais dis que tu avais fais une erreur ou que cela ne venait pas de l huile;;
MAIS ATTENTION? SI TU ACCUSES L HUILE ? SURTOUT EN LA NOMMANT ET CE SUR INTERNET. IL FAUT FAIRE TRES GAFFE;

oN NE T AS JAMAIS AUSSI DIT QU ON SAVAIT MIEUX QUE TOI? QU ON AVAVIT PLUS D EXPERIENCE ETC;; C EST TOI MEME QUI TE REFUGIE ET TE BLOQUE DERRI7RE CES CONERIES;;;
Courgette35
Huuumm je n'ai fais aucune demande sur ce sujet bref ...

J'en dirais pas plus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.