mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : liquide qui coule en dessous de la fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julian-6060
bonjour a touss!!!!
ce week end aprés avoir nettoyer la moto je la laisse sur le porte moto et ce matin
en allant dans le garage je voit une petite marre en dessous de la roue avant.
je regarde au niveau du joint de fourche et la il y'a de l'huile.
quelqu'un pourrait t'il m'aider car jy connai rien du tout.
en pluss je passe le casm le 23 octobre alors je stress un max
merci pour vos réponses
Poum Poum
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.
julian-6060
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:05 ) *
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.


merci poumpoum.jvai essayer de le faire quand meme avant.
j'éespére que c'est pa tro compliquer
Poum Poum
Citation (julian-6060 @ 26 Sep 11 à 12:09 ) *
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:05 ) *
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.


merci poumpoum.jvai essayer de le faire quand meme avant.
j'éespére que c'est pa tro compliquer



je sais pas ce que t'as comme brêle mais pense à débloquer l'écrou de la cartouche de la fourche avant de la démonter des té, car sinon t'arriveras pas à la dévisser. Edit: j'ai vu 250YZ ou YZF? Si c'est un deux temps tu dois t'envoler lol. Bref, pense donc à débloquer l'écrou (pas dévisser totalement).
julian-6060
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:30 ) *
Citation (julian-6060 @ 26 Sep 11 à 12:09 ) *
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:05 ) *
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.


merci poumpoum.jvai essayer de le faire quand meme avant.
j'éespére que c'est pa tro compliquer



je sais pas ce que t'as comme brêle mais pense à débloquer l'écrou de la cartouche de la fourche avant de la démonter des té, car sinon t'arriveras pas à la dévisser. Edit: j'ai vu 250YZ ou YZF? Si c'est un deux temps tu dois t'envoler lol. Bref, pense donc à débloquer l'écrou (pas dévisser totalement).

c'est un 250yz 2007et oui je menvole avec xthumbup.gif dur dur a controler.
g trouver 2 vidéos mise par maxx dans les fiches d'atelier.jvai regarder ca.si il faut du matos j'ai rien du tout.
julian-6060
je viens de voir la vidéo pour les changer ba je crois enfin jsui sur que faut que je l'améne chez yamaha la. mad.gif
je vais les apeler demain pour savoir combien il prenne.jsui dégouter la.
julian-6060
quelqu'un aurait une idée de combien yamaha pourrait prendre pour changer joint spi et cache poussiére?
Courgette35
Mains d'oeuvre je sais pas combien de temps (en sachant qu'en général c'est 48 euros l'heure de mains d'oeuvre)

Et comme Maxx à dit des joints spy (les 2) en Kayaba c'est 25 euros, les caches poussières ça doit être dans cet ordre aussi donc voilà
julian-6060
ok.ca va faire dans les 150euros ca avec la main d'oeuvre. sad.gif
Courgette35
hof quand même pas du moins j'espère pas !

Fin tu sais c'est très très simple à faire soit même !
luddoy
Un peu plus je dirais parce qu'il faut rajouter l'huile aussi !!!
julian-6060
Citation (Courgette35 @ 26 Sep 11 à 16:49 ) *
hof quand même pas du moins j'espère pas !

Fin tu sais c'est très très simple à faire soit même !


50euros de pieces deja.si il prenne 2 heures de mains d'oeuvre ca fai 100euros.
j'ai pa d'outils et j'ai peur de le faire tout seul
Courgette35
Oh ils mettent pas 2H ! Un bleu bite comme moi, j'ai reconditionné entièrement ma fourche en 2H30 donc eux ça doit aller vite !

A moins que Maxx me fasse mentir ^^
julian-6060
Citation (Courgette35 @ 26 Sep 11 à 17:00 ) *
Oh ils mettent pas 2H ! Un bleu bite comme moi, j'ai reconditionné entièrement ma fourche en 2H30 donc eux ça doit aller vite !

A moins que Maxx me fasse mentir ^^


reconditionné?c'est joint spi et cache poussiéres?
avec l'huile c vrai que ca pe monter a 150euros.j'éespére pa.
Courgette35
Reconditionné c'était toute les rondelles, joints, caches poussières, huiles, bague de friction de la fourche (j'en avais pour 200 euros de pièces origine)
julian-6060
Citation (Courgette35 @ 26 Sep 11 à 17:13 ) *
Reconditionné c'était toute les rondelles, joints, caches poussières, huiles, bague de friction de la fourche (j'en avais pour 200 euros de pièces origine)

d'accord merci.je me rend compte que ca coute cher quand meme ce sport xwhistling.gif
j'éspére apres avoir passer le casm que je vai pa tout péter sur le circuit
Poum Poum
déjà si t'arrive avec les tubes de fourche a la main, c'est maxi 1/2 heure de taf pour un pro.


Et à démonter, c'est très simple.
Maxx
chez moi le remplacement des spy c'est 95 € ttc (spy d'origine + huile Kayaba + mo) xwhistling.gif
Poum Poum
et ouais mais tu es si loiiin de chez nous!
luddoy
Citation (Maxx @ 27 Sep 11 à 01:00 ) *
chez moi le remplacement des spy c'est 95 € ttc (spy d'origine + huile Kayaba + mo) xwhistling.gif



Bein ouais Maxx c'est ca le problème t'es loin !!!!
julian-6060
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses
luddoy
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.
julian-6060
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.


oui c sur mais vu mes compétences en la matiére je me sent pa capable de le faire en fait.
c sur que ca me pairai la main d'oeuvre pour le faire 1 fois seulement.
ca se change souvent les joint et cache poussiére?
luddoy
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:43 ) *
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.


oui c sur mais vu mes compétences en la matiére je me sent pa capable de le faire en fait.
c sur que ca me pairai la main d'oeuvre pour le faire 1 fois seulement.
ca se change souvent les joint et cache poussiére?



Les caches poussières se changent une fois sur deux.
Et lance toi !! avec un tuto et les outils ca se fait bien, pour preuve j'y suis arrivé !!!
Je remet la main sur un tuto d'enfer et je te l'envoie.
julian-6060
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:48 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:43 ) *
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.


oui c sur mais vu mes compétences en la matiére je me sent pa capable de le faire en fait.
c sur que ca me pairai la main d'oeuvre pour le faire 1 fois seulement.
ca se change souvent les joint et cache poussiére?



Les caches poussières se changent une fois sur deux.
Et lance toi !! avec un tuto et les outils ca se fait bien, pour preuve j'y suis arrivé !!!
Je remet la main sur un tuto d'enfer et je te l'envoie.


ok merci c gentil.en francais si tu a c'est mieux lol.
jvai me lancer alors jvai commander la clé dés que j'ai la paie.
julian-6060
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.

juste ces deux clés la et je peux le faire moi méme?
julian-6060
les deux clés c pour fourche universel?
je croi que les miennes c'est des origines.g juste la suspenssion préparer hrs mais pa encore pour mon poids car
je viens de l'acheter ya 2mois.
Poum Poum
en plus c'est pas mal, t'as la clé interne! Un pote l'a fabriqué en teflon, il a juste acheté l'externe.
luddoy
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 13:01 ) *
les deux clés c pour fourche universel?
je croi que les miennes c'est des origines.g juste la suspenssion préparer hrs mais pa encore pour mon poids car
je viens de l'acheter ya 2mois.



C'est pour la tienne (Yz 125/250 de 06 à 12) et pour d'autres motos.
Le tuto sera en Francais et tu fera une grosse bise a Dcrouzel sur la fesse droite !! Il aime ca Didier xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
julian-6060
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 13:11 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 13:01 ) *
les deux clés c pour fourche universel?
je croi que les miennes c'est des origines.g juste la suspenssion préparer hrs mais pa encore pour mon poids car
je viens de l'acheter ya 2mois.



C'est pour la tienne (Yz 125/250 de 06 à 12) et pour d'autres motos.
Le tuto sera en Francais et tu fera une grosse bise a Dcrouzel sur la fesse droite !! Il aime ca Didier xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif


ok merci.je demanderai a ma copine pour la bise xblushing.gif
Fmx51
89€ les joints spy ??? IMSTP6.gif

Demande leur si tu peux leur fournir !! J'ai eu mes spys + caches poussières à 30€, c'est du all balls, commandés sur dirtbikebitz. Sa fait 20h que je les ai monté, ça pisse toujours pas...
julian-6060
Citation (Fmx51 @ 27 Sep 11 à 13:29 ) *
89€ les joints spy ??? IMSTP6.gif

Demande leur si tu peux leur fournir !! J'ai eu mes spys + caches poussières à 30€, c'est du all balls, commandés sur dirtbikebitz. Sa fait 20h que je les ai monté, ça pisse toujours pas...


joints spi et cache poussiéres.
toute maniére jvai le faire moi méme je verrai bien.j'atend la paie et je commande la clé
julian-6060
sur 3asracing.com :
cache poussiéres kayaba 27,50euros
joint spys de fourche kayaba 24,50 euros
Fmx51
http://www.dirtbikebitz.com/all-balls-fork...ml?currency=EUR

23€ sur DTB, fraie de port offert, tu reçois en une semaine wink.gif Je commande tout chez eux, j'ai jamais eu de soucis... Et là tu as les spys ET les caches poussières cool.gif
julian-6060
Citation (Fmx51 @ 27 Sep 11 à 13:51 ) *
http://www.dirtbikebitz.com/all-balls-fork...ml?currency=EUR

23€ sur DTB, fraie de port offert, tu reçois en une semaine wink.gif Je commande tout chez eux, j'ai jamais eu de soucis... Et là tu as les spys ET les caches poussières cool.gif

c'est qoi la meilleur marque ?kayaba ou all-balls?
Fmx51
KAYABA j'ai jamais testé, mais ça doit être de la bonne qualité. All Balls c'est aussi de la bonne qualité. Comme dit plus haut c'est ce que j'ai monté sur la mienne, j'en suis à 20h et ça a pas bougé. Pour l'huile par contre, prends uniquement de la Kayaba 01M !
julian-6060
Citation (Fmx51 @ 27 Sep 11 à 14:01 ) *
KAYABA j'ai jamais testé, mais ça doit être de la bonne qualité. All Balls c'est aussi de la bonne qualité. Comme dit plus haut c'est ce que j'ai monté sur la mienne, j'en suis à 20h et ça a pas bougé. Pour l'huile par contre, prends uniquement de la Kayaba 01M !


ok merci pour l'info.pk que cette huile? xblushing.gif
Poum Poum
Kayaba c'est l'origine: très bonne qualité.

Maintenant, je suis pas certains que ça dure 2x plus longtemps que les all balls... donc peut être que c'est pareil de prendre ça smile.gif

Pour l'huile: Kayaba 01M! La meilleure! (tu l'auras en concession au pire)
julian-6060
Citation (Poum Poum @ 27 Sep 11 à 14:25 ) *
Kayaba c'est l'origine: très bonne qualité.

Maintenant, je suis pas certains que ça dure 2x plus longtemps que les all balls... donc peut être que c'est pareil de prendre ça smile.gif

Pour l'huile: Kayaba 01M! La meilleure! (tu l'auras en concession au pire)


d'accord xthumbup.gif
julian-6060
j'ai tout trouver sur 3asracing.com alors je vai commander joint spys et
cache poussiéres et huile kayaba 01M
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.