mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gros gros souci ! olala
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rmz
bonsoir les amis

bon alors voila je possède une 450 rmz de 2005 et il se trouve que j'ai un gros souci (qui ne l'est peut ètre pas ) avec ma distri , ou arbre a came ou calage
enfai voila il y a 1 semaine lors d'un entrainement la moto a callé et plus moyen de la remettre en route , donc j'en es dédui que c'était mes soupape a recalé et ont ma dit qu'il fallai carément changé les soupape donc je vien de mettre aujourd'hui des soupape titane , j'ai changé les joint moteur et j'ai tous remonté , callage distri et échap
et j'ai remis en place mes arbres a came et la chaine de distri , bon jusque la tous va bien je mai le piston point mort haut pour faire tous sa ,en alligent les repère TDC ... bref)et la ! au bout de 7 heure de démontage et remontage ! je fait tournée ma roue en 4° vitesse et tout a coup la chaine de distri se mai a faire des accou et sauté et sa me décalle tous ! arbres a came ...

j'ai recommancé l'opération au moin 10 foi et toujour le mème souci la j'en peut plus

bon la se soir j'ai recommancé de tous remonté mai au lieu de faire tournée la roue sans le couvre cullase je lé réinstallé comme il y a aussi un guide a l'interrieur je me suis dit que sa pouvais peut ètre fonctionné , donc j'ai tous remonté sans rien touché ni bougé et la je kick sa ne bloque pas rien mai j'ai toujour se bruit de chaine de distri qui saute , qui claque en fin je ses pas trop

donc voila j'implore votre aide car la je n'en peut plus

Maxx
juste une question (peut être conne) : as tu remis ou relaché ton tendeur de chaine de distri, ou dans quel état est il ?

est ce que la chaine est bien en place sur le pignon du bas ?
rmz
oui j'ai remis le tendeur de chaine manuelle ,il ma l'aire de bien fonctionné la chaine est tendu
pour le pignon du bas je ne pense pas qu'elle soit mal placé car soit elle se mai a coté et la sa toure dans le vide ou soit elle est deçu ?
Maxx
bein si tout est en place et quele tendeur est nickel, il faut voir di coté de l'état des pignons d'arbre à cames et d'entrainement du bas, plus l'état de la chaine.
si elle passe par dessus il y a vraiment un GROS soucis, mais ce soucis à une cause et il n'y en a pas 36.

tes patins de chaine sont bons aussi ?
rmz
au niveau de lusure de la chaine ou des pignon je ne pourrai pas te dire , je n'es pas assé de connaisse pour reconnaitre une chaine ou un patin usé , tu na pas d'image de pignon et patin usé ?
je vai me couché , je te redis sa demain

et je te remerci pour ton aide xthumbup.gif
rmz
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide
se problème pourrai venir d'un roulement ? pignon usé ?
Fmx51
Soit pas impatient, il y a très peu de bons mécanos sur le forum qui vont pouvoir te répondre. Attend que Maxx se reconnecte wink.gif
rmz
si je suis vraiment impatient rolleyes.gif cela fait maintenent 2 semaine que je suis après IMSTP6.gif
j'ai remarqué qu'il y a aussi une usure au niveau de la culasse entre mes deux soupape d'admission ou est posé l'arbre a came sa pourrai venir de sa ?
wilyd
Je dis peut être une connerie mais il me semble qu il y a un sujet sur un problème similaire ... AAC usés , usure au niveau de la culasse...
dcrouzel
Citation (rmz @ 25 Sep 11 à 10:57 ) *
si je suis vraiment impatient rolleyes.gif cela fait maintenent 2 semaine que je suis après IMSTP6.gif
j'ai remarqué qu'il y a aussi une usure au niveau de la culasse entre mes deux soupape d'admission ou est posé l'arbre a came sa pourrai venir de sa ?

le palier est usé ? que veux tu dire par là ?
Ton arbre à cames tourne t'il librement ?
wilyd
AAC HS

Regarde ça ...
rmz
oui je pense qu'on apelle sa le palier , il est usé (un peut aplati est sa fait une petit bavure qui m'avai empéché d'enlevé le couvercle de la soupape
yopkiwi
fais nous des photos c'est l'ideal
rmz
dac sa roule je vai vous faire sa
doncorleone
Envoi un mp a maxx avec le lien de ce topic
rmz
yeahhh sa y est après 15 heures de mécanique elle retourne en fait j'ai bien reflechie et j'ai regardé encor une foi le manuelle , et ils disent que entre les deux repère A et B sur mon dessin il doit y avoir 15 attache de maillon et moi mon souci c'est qua chaque foi je faisai tous se qu'il fallai sauf sa donc j'était décallé d'un maillon et donc comme ma came était mal positionné mon callage était faux , c'est vraiment tous con mai sa peut mettre des batons dans les roue a ne rien y comprendre donc si d'autre ont se problème vous savez quoi faire ^^

Cliquez pour voir le fichier-joint

en tous cas merci a tous ceux qui mon aidé c'est vraiment sympa de votre part
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.