mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx85

Salut , bon alors cet aprem ! J'ai réaliser le demontage de l'embrayage de ma 125 yz ! Et je trouvais que mes disques lisses etait bleuté et un peu noir sur les bords ! Est ce normale ? Si non puis-je attendre encore un peu avant de changer !?
mx85
?? Personne !
domard
Citation (mx85 @ 24 Sep 11 à 16:52 ) *
Salut , bon alors cet aprem ! J'ai réaliser le demontage de l'embrayage de ma 125 yz ! Et je trouvais que mes disques lisses etait bleuté et un peu noir sur les bords ! Est ce normale ? Si non puis-je attendre encore un peu avant de changer !?


je pense que tu devrai appeler un meccano compétant si tu veut j'en connai un si tu veut son numéro je te le donne xthumbup.gif
gaetancop
à mon avis s'ils sont bleu, ils doivent etre bon à changer. Attends d'autre avis quand meme (il y a assez de mec compétent la dessus sur le forum..)

Quand au délai pour les changer, je dirai que si pour l'instant ca ne patine pas trop tu peux patienter... à voir s'il n'y a pas un risque d'usure prématuré des garni (je ne pense pas..)
mx85
Oui , ils sont bien bleu , j'ai des photos mais elle font plus de 500 ko donc je n'arrive pas a les mettre !
Et j'ai aussi un autre probleme , cest peut etre a cause de lembrayage mais des que je passe la 2eme et que je retrograde j'arrive direct en neutre alors que je devrai etre en premiere !
fabmxsx
Salut,

si ils sont légèrement bleui, ne t'inquiète pas trop, passe les au papiers de verre léger et fais une bonne vidange et ça tiendra bien encore un moment à moins que tu ne sois un rouleur à l'embrayage !!!

Fab
mx85
Merci , oui je pense que je vais juste changer mes ressort pour voir peut etre si sa arrange quelque chose !
r1louis
Salut mx85, xthumbup.gif xthumbup.gif

J'ai voulu faire la même opération pour mon 125yz aussi aujourd'hui mais pas moyen de desserré ma pédale de frein arrière (j'utilise une clée 6 pans qui rentre dans le trou pourant ) Mais ça bouge pas d'un poile IMSTP6.gif IMSTP6.gif !! Comment tu as fait ? (Désolé du hs wink.gif )

Merci
mx85
ta enlever la petite goupille derriere la vis ?
r1louis
Citation (mx85 @ 26 Sep 11 à 22:42 ) *
ta enlever la petite goupille derriere la vis ?

Oui j'essayerai demain à coup de WD40
mx85
Ouai , force mais ne la casse pas !
gaetancop
tu peu aussi mettre un petit tube en guise de rallonge sur ta BTR.
r1louis
Citation (gaetancop @ 26 Sep 11 à 23:19 ) *
tu peu aussi mettre un petit tube en guise de rallonge sur ta BTR.

J'ai peur qu'elle finisse par céder !! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
wilyd
Le tube en guise de ralonge , pas le choix, mais fait attention que l embout soit bien enfoncé jusque dans le fond de la tete de vis. Sinon moi j utilise un mini cliquet + ralonge + embout BTR, ça résiste pas .
mx85
Bon je repose mais derniere petit question ; jespere que vous aller la comprendre !

Mais des que je passe la 2emeou 3eme et que je retrograde j'arrive direct en neutre alors que je devrai etre en premiere !

r1louis
Citation (mx85 @ 27 Sep 11 à 22:13 ) *
Bon je repose mais derniere petit question ; jespere que vous aller la comprendre !

Mais des que je passe la 2emeou 3eme et que je retrograde j'arrive direct en neutre alors que je devrai etre en premiere !

Ca peut parêtre con mais tu es peut être trop souple sur le selecteur IMSTP6.gif
gaetancop
euh si t'es en 3eme et que tu rétrograde tu dois retomber en 2 ! A moins que tu veuille nous dire que quand tu rétrograde une fois de 3eme tu retombe au neutre aussi ?

et une fois que t'est au neutre, tu arrive à passer ta 1ere en rétrogradant une nouvelle fois ?

ton sélecteur ne buterai pas contre ton cadre quand tu rétrograde par hasard ?
mx85
Bah , en faite ouai voila je passe mes vitesse ! Hop premiere et deuxieme et je retrograde jusque la premiere ( normalement) et je suis neutre et je dois appuyer assez fort sur le selecteur pour passer la premiere ! ! Cest assez bizard sur le terrain quand tu passe en neutre mad.gif
gaetancop
arf ca sent la fourchette de boite ou des pignons d'usés..
mathieu62
si c bleu c mort. surchauffe des disques
mx85
Ce serait pas du a mon embrayage ? Si il est user et quil n'embraye pas au max ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.