mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire tremper la chaine dans l essence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
doncorleone
voila j dois changer le pneu j en ai profité pour demonter la chaine , j peu la faire tremper un peu dans l essence pour la nettoyer ou c'est deconseillé a cause des joints ??

sinon dans quel produit faut la tremper ?
merci d avance
Ben freerider
C'est une chaine à joints thoriques ou c'est standard ?
Si c'est à JT évite.


Perso c'est le premier truc que je passe au karcher, je la démonte et elle passe une heure dans du vieux mélange.
Ca revient propre.
doncorleone
oui c'est a joint thorique! donc je peu mettre quoi pour remplacer l essence ?
250 cr
Pas grand chose :/ dégrippant a fond !
doncorleone
J ai du wd 40 mais au prix du litre j vais juste pulveriser pas faire tremper!
250 cr
Ouai lol c'est ce que je voulais te dire !
Moi perso sur mon cr la chaine je la lave bien et après je la laisse bien tremper dans de l'huile de pont ,de la vrai 85w140 !
doncorleone
A merci pour l info! Vais acheter de l huile de pont!
gaetancop
karcher avec du produit pour bienla nettoyer dans un 1er temps puis quand elle est démonter (assez rare) je la trempe dans du transyl (c'est comme du WD40). Il faut un bon litre mais dèriere tu le récupère pour faire tremper la fois suivante.
doncorleone
J dois faire les plaquettes et le pneu donc c est l occasion
gaetancop
par contre évite de faire tremper les plaquette dans le WD !
rayman62660
Citation (gaetancop @ 24 Sep 11 à 22:56 ) *
par contre évite de faire tremper les plaquette dans le WD !



IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
doncorleone
Lol oui j me doutes.
luddoy
Moi je ne graisse pas ma chaine. Après roulage pour la nettoyé c'est brosse métallique ! Contraignant mais efficace.
250 cr
Ouai j'ai deja vue des chaines bouffés par le sable du à la graisse , cela forme une sorte de patte à roder et la c'est fini ..
gaetancop
pour le sable faut soit trouve ue graisse fine au teflon ou mettre du wd40 régulièrement
Ben freerider
L'huile de graissage de chaine de teflon ipone c'est vraiment un bon produit.
Avant hier soir j'ai graissé ma chaine dans le noir et j'en est foutu la moitié à coté sur le pneu.
Hier je suis allé roulé, j'ai un flanc du pneu qui est toujours noir, alors que le reste du penu est rouge (chez nous la terre est rouge !)
Et la chaine est nickel évidement.
Courgette35
Nettoyage au pétrole pour moi, ça marche super bien, et vu que c'est gras ça bouffe pas les joints smile.gif
Poum Poum
Le pétrole Desaromatisé tu peux y aller, je fais mes motos de routes avec sans souci depuis +10ans.
doncorleone
Ok donc on trempe dans le petrole pour nettoyer , puis on la trempe dans l huile de pont pour huiler . (la chaine , pas la souris verte...)
Poum Poum
oui voilà, tu nettoie au pétrole, t'essuie avec un chiffon, tu grattes les merdes si t'en as encore, un coup de souflette c'est idéal.

Après au choix: huile de vidange pour huiler la chaine, ou, comme moi je fais: remonter la chaine, et mettre de l'huile Ipone sable, car je roule sur .. du sable. biggrin.gif
doncorleone
Ok merci beaucoup les gars ! Plus qu a appliquer!
gaetancop
l'huile de vidange, je trouve ca moyen... il peux y rester de la limaille. Rarement en grosse quantité mais bon..
doncorleone
pour le graissage au pire j ai de la bombe expres , c'etait surtout pour le nettoyage de la chaine que j demandais
gaetancop
quelque soit que le produit que tu mets dessus pour la nettoyer je te conseille de repasser un bon coup de souflette après.
Pour 2 raisons:
-si le produit est agressif pour ta chaine
-pour éviter les interractions entre ton produit et ta graisse à chaine (dégraissant vs graisse)
Maxx
juste pour l'annecdote, dans le début des années 80, j'avais lu une astuce pour la chaine dans motoverte .
ils disaient de laisser tremper 2 ou 3 jours la chaine dans du coca cola pour l'entretenir (nettoyer, dégripper ect..) j'ai tester et j'ai jetter la chaine car elle était dans un état comme si elle avait passée 1 an dans l'eau de mer mad.gif

Perso depuis les chaines je les mets dans un bain d'huile de fourche car c'est une huile très fluide qui passe bien dans tout les maillons et qui de plus est antifriction.
Sinon il y a la burette d'huile Renthal, très bien mais très cher aussi.
yoann08150
graissage à l'huile pour chaine de tronçonneuse pas cher et suffisant nettoyage trempé dans le gazoil l'hiver quand il y a trop de neige pour rouler
Maxx
c'est quoi la neige ??

ici y'en a pas xwhistling.gif
Ben freerider
Vraiment pas fan des Huiles épaisses comme celle de boite ou pire, de tronçonneuse.
Même en laissant la chaine dégouter un moment, après deux tours de roues, tout le coté droit du moteur est crépit par l'huile que la chaine dégage en tournant au niveau du pignon.
Puis sa retient toute la merde.
Je reste sur mon produit au Téflon.
Heureusement que je l'ai en Andore parce qu'en France il coute une blinde.
250 cr
Faux sur mon cr et le crf de mon frère , bah les motos ne sont pas crepit comme tu dit il suffit de passer un coup de chiffon et hop !
Bon journer wink.gif
luddoy
Et pis je pense que ca doit être le côté gauche qui doit être moucheté d'huile xwhistling.gif

laugh.gif
doncorleone
Citation (Maxx @ 27 Sep 11 à 00:52 ) *
juste pour l'annecdote, dans le début des années 80, j'avais lu une astuce pour la chaine dans motoverte .
ils disaient de laisser tremper 2 ou 3 jours la chaine dans du coca cola pour l'entretenir (nettoyer, dégripper ect..) j'ai tester et j'ai jetter la chaine car elle était dans un état comme si elle avait passée 1 an dans l'eau de mer mad.gif

Perso depuis les chaines je les mets dans un bain d'huile de fourche car c'est une huile très fluide qui passe bien dans tout les maillons et qui de plus est antifriction.
Sinon il y a la burette d'huile Renthal, très bien mais très cher aussi.



j ai toujours lu que si tu mets un ecrou oxydé une nuit dans du coca , le lendemain il est nickel , mais j ai jamais testé !
250 cr
Petite hors sujet : je travaille dans la mécanique agricol et donc je possède un tracteur , et de l'huile hydraulique sa decape tout !
J'ai donc essayé sur des vielles clefs facom de les decaper de leurs rouilles toute une nuit et le resultat et bluffant !

HS fini
doncorleone
bon a savoir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.