Salut à tous, bon et bien vu que je n'ai pas encore pu me racheter une moto, j'ai décider de m'occuper de celle du fiston pendant la trêve estivale de 3 mois, afin qu'il attaque sa 1ère saison de compétition en 2012 au guidon d'une machine performante et si possible jolie.
La préparation de la moto c'est faite en plusieurs étapes, il y a déjà eu l'achat de la moto (d'occaz) en décembre 2010, puis quasiment dans la foulée un passage par la case préparation des suspensions avec modification des settings + remplacement des ressorts. Puis au mois d'avril de cette année je me suis occuper de la modification de la hauteur de la moto avec la fabrication de pièces en alu et acier afin de réhausser la partie arrière de cadre, selle, réservoir. (voir le topic que j'ai créer sur le sujet)
A part ça la moto n'était pas très belle, mais ne pouvant obliger mon fils à rester un moment sans rouler, j'ai donc patienter et profiter de l'été pour me faire plaisir et lui créer une moto sympa à tout points de vues.
1ère étape le démontage complet de la moto et le contrôle de chaque pièce qui la constitue. RAS sauf deux ou trois conneries que je détaillerais plus loin.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint