mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passer d un rm 250 a un rmZ 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
doncorleone
voila j ai toujours roulé plus jeune en 125 2 tps , la j ai repris le cross debut d année apres quelques années d arret , avec un rm250 , mais physiquement sur les terrains defoncé j avoue que je tiens pas longtemps ! j ai jamais essayé de 250 4 tps mais bon ca a l air fun quand meme

j ai l occasion de faire l echange de ma RM avec un 250 RMZ 2009

je risque de regretter ou ca vaut le coup ?

(les terrains sur lesquels je roule sont technique et peu rapide et surtout souvent bien defoncé je precise )

enfin merci d avance !
assran
Citation (doncorleone @ 20 Sep 11 à 00:05 ) *
voila j ai toujours roulé plus jeune en 125 2 tps , la j ai repris le cross debut d année apres quelques années d arret , avec un rm250 , mais physiquement sur les terrains defoncé j avoue que je tiens pas longtemps ! j ai jamais essayé de 250 4 tps mais bon ca a l air fun quand meme

j ai l occasion de faire l echange de ma RM avec un 250 RMZ 2009

je risque de regretter ou ca vaut le coup ?

(les terrains sur lesquels je roule sont technique et peu rapide et surtout souvent bien defoncé je precise )

enfin merci d avance !

Salut à toi,

La RMZ 250 seras moin dur physiquement que ta 250 RM, et mine de rien une 250 RMZ ça avance pas mal surtout en bas régime tu te feras surrement bien plus plaisire avec la RMZ.

( 250 4tps=125 2tps et 450 4tps=250 2tps)

La différence entre un moteur 4tps et 2tps est une accélération plus linéaire et plus de couple en bas régime.

Voila j'espère t'avoir aider.
kevin13260
je serait toi je mettré un peu des sous de coté et je prendrais le 2010 a injection je l'ai et c'est un avion de chasse juste une prepa suspension et t au top pour evoluer rapidement
doncorleone
merci assran , tu me donnes envie de changer!!!

kevin le 2010 c'est plus le meme budget!!! l avantage la c'est que c'est un echange au meme prix !

luddoy
Moi je dis juste soit sûr de l'échange au niveau entretien mécanique. Au risque d'avoir des surprises.
doncorleone
La y aura piston et soupapes neuves a roder
françois02
comme le dis luddoy, le point negatif c'est l'entretien plus cher et plus rigoureux!! mais si tu touches un peu en mecanique pas de souci sinon faut payer dry.gif

moi j'ai un 250 kxf 2009 et c'est que du bon sur le terrain! c'est moins on/off qu'un 2t mais les sensations sont là et le couple est vraiment appréciable! tu peux mieux te concentrer sur le pilotage et moins subir la puissance de la machine! quand tu mets du gaz ça envoie comme il faut xthumbup.gif
perso je retournerais pas au 2t! peutetre au 450 quand vraiment je piloterais correctement blink.gif
adri2b
moi je pense que tu ne sera pas dessus .
j'ai également une 250 rm-z 2009 elle a 100heures et RAS j'ai juste fais la distribution et le piston a 70heures .
gaetancop
et pourquoi ne pas revenir au 125 le temps de reprendre la caisse ? en plus quand t'as gouté au 250 le 125 devient vite un vélo. T'as déja ressayé cette année ?

sinon les 250 RMZ sont de bonnes machines (les 2010 encore + ) !
yopkiwi
je suis passé d'un kx 250 2001 a une YZF 2009 250 preparé
c''st le jour et la nuit !!


Directement tu es plus efficace sur terrain !

les sensation sont plus sympa

le bruit est génial !


par contre j'ai changer 5 soupapes 3 voilés 2 hors tolérance

la mecanique est asser simple sur un 2t

sur un 4 temps c'est pas beaucoup beaucoup plus dur y'a qu'une culasse en +

si tu n'est pas bricoleur et que tu est pauvre évite un 4t

doncorleone
Le 125 j ai peur que ca manque de peche apres un 250. Apres justement faut faire le juste milieu entre plaisir de pilotage et entretien...
yoannkona
Salut,

c'est sûre que le 250 4t sera plus facile à emmener que ton rm (encore que) je me souvient que mon rmz 2008 je me sentais pas toujours à l'aise. Mais c'est vrai que ca tracte plus et dans l'ensemble plus efficace.

par contre le pilotage n'est pas le même. tu risques d'être surpris au debut.

Sinon gaffe à l'entretient, si totu est ok tu vas te regaler. xthumbup.gif
doncorleone
Surpris a quel niveau sur le pilotage?
yoannkona
ben déjà niveau frein moteur.

tu peux freiner plus tard car dès que tu tombes une vitesse ca freinne pas mal. quand tu sautes il faut garder gaz jusqu'a la sortie de l'appel sous peine de piquer de l'avant. bref plein de petite chose que tu verras à l'usure. Pas besoin de trajecter comme un gorêt peu importe ou tu te trouves sur la piste tu pourras toujours passé le saut qui se présente devant toi (faut pas exagéré non plus hein).

c'est quand même super agréable à rouler pas besoin de mettre le moteur au rupteur pour rouler vite.

Pour ma pars je viens de faire l'inverse après 10 2504t je suis repassé au 250 2t car avec le 4t c'est tellement facile que tu en oublies vite les bases (ce que moi je recherche a nouveau).

mais tu vas te régaler avec un 250 4t par contre je vais faire de la pub pour le grand Maxx mais plutôt que de changer de machine une prépa suspension te ferais peut être du bien? si le sousics majeur c'est a cause du terrain défoncé, c'est peut être une solution? après si tu veux essayer un 4t c'est pas une mauvaise chose non plus, mais tu risques de retrouver le même soucis de "terrain défoncé" et au final de devoir passer par la case suspattes.

j'espère avoir pu t'éclairer un peu ?
doncorleone
Oui merci tu as bien decrit les sensations!!! Non les suspat de mon rm sont nickel, en fait c au niveau moteur que je fatigue . C est assez on off et du coup faut doser ! Et quand tu commences a avoir mal aux bras ca deviens chaud! Pis faut etre honnete le 4 tps a evolué contrzirement aux 2tps jap qui n ont plus evolué depuis des années!
yoannkona
au niveau des valves tu as touché? car tu peux rendre la moto plus douce ou plus violente il me semble.

après tu vas voir le 4t c'est super cool.
doncorleone
A non j ai pas touché au valves? On peu augmenter le couple pour que ce soit plus doux?
yoannkona
il me semble c'est une info a verifier mais sur le coté gauche du cylindre coté valves tu as un reglage mais c'est au "conditionel" je le re dis info a verifier par quelqu'un qui est sûre!
mais mon rm n'est pas si violent que ça même avec la ligne PC complète.

bon ben c'est du sûre en fait:

http://www.thumpertalk.com/forum/archive/i...p/t-770509.html

250 rm exhaust valve adjustment

In general, the exhaust valve controls how hard and when the power band will kick in and also how much low end torque the engine will make. You can adjust the preload on the valve, look for a dial on the front left side of the cylinder. There will be two bolts on the outside diameter of the dial that hold it secure. Loosen the bolts and you can turn the dial. Clockwise = more preload = powervalve opens later = softer powerband kick and more low end torque. Counterclockwise = power valve opens earlier = harder powerband hit and less low end torque. I believe the factory setting for your bike is one full turn of preload. If you pull the front powervalve plate off (4 bolts) you can watch the preload dial work and determine where one turn of preload would be. I have been messing with it on my sons RM80 and I can tell you it DOES make a big difference.
doncorleone
ImPec merci xthumbup.gif je vais tester ca!

Apres avoir lu qq articles je pense garder encore quelques temps la rm et passer directement au rmz 2010 qui a l air vraiment au top!!!

yoannkona
après si tu as envi d'essayé le 4t? moi je ne suis pas pro 4t ou pro 2t j'aime les deux donc pas de bourage de crâne le mieux c'est de te faire plaisir ! xthumbup.gif
doncorleone
merci pour toutes ces precisions!!! j aimerais juste avoir des retour sur la fiabilité general , quand l entretien est bien fait
François C
Citation (yoannkona @ 23 Sep 11 à 01:40 ) *
après si tu as envi d'essayé le 4t? moi je ne suis pas pro 4t ou pro 2t j'aime les deux donc pas de bourage de crâne le mieux c'est de te faire plaisir ! xthumbup.gif


Exactement!
yoannkona
Ben très honnêtement tout le monde râle sur le 4t mais si l'entretien est fait correctement tu n'as aucun soucis a te faire. Il faut juste acheter une moto a un mec sérieux. C'est ça le plus dure.

Après pour mon cas j'ai eu 4crf soit disant hyper fragile et qui casse tout le temps, ben a part une fois ou j'ai grillé mes soupapes (car la boite a air, partie qui se fixe a la boucle ar s'est dévissé) je n'ai jamais eu de soucis. Mon 2010 avait 62h et toujours le piston d'origine, quand je l'ai changé je me suis dis que vu l'état il aurait encore tenue au moins une bonne dizaine d'heure, mais bon on va pas tenter le diable non plus biggrin.gif

Mes 2suz 250. 2008 et 450 2009 rien de particulier non plus vidange, filtre a huile en temps et heure, filtre a air a chaque sorti ben aucun soucis.
Courgette35
Moi je passe sur Rmz 250 2011 là dans pas longtemps (pas encore arrivé sad.gif ), je donnerais mon avis aussi !

Sinon regarde sur Khyks, je crois qu'ils sont pas si cher que ça les RMZ !
doncorleone
Niveau tarif ca se vaut un rm250 2008 et rmz 250 2009 ? J voudrais pasnme faire rouler non plus unsure.gif
yoannkona
regarde un peu sur leboncoin sur toute la france ca te donnera une idée.

Ppour le coup je peu pas trop t'aider là sad.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.