mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fier d'étre Français
Mxteam > le club > La buvette
chablisman
Ca y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 51 km/h au lieu de 50 sur une double voie à 23h28.

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 90euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.
Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de police (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Mouloud qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90
dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.
Le lendemain, Mouloud en comparution immédiate assisté d'un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende
car non solvable). Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
Bien entendu il n' a pas eu de retrait de point.. sur le permis qu'il n'a pas encore passé.
Et Mouloud est rentré tranquillement à la maison , il n'a pas dépensé un centime
et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire).

Ouf ! j'ai économisé les frais de prison (que je paie) dry.gif

Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçu.

Vive la république, vive la France xwhistling.gif
frogy
tu ne nous apprend rien

mais tu nous le rapelle xthumbup.gif
kevin13260
meme si je suis de ton avis evite de metre des fichier joints comme ca ,ca peut faire du racisme
hélas la france c'est comme ca c'est pour ca que je veut realiser mon reve de partir a l'etranger et de laisser ce pays en degradation total !!
gaetancop
En effet, cette description en montre suffisament ;-)
ChrisMGK
Pour ceux qui ne connaissent pas les Sardouzes, à écouter d'urgence !

lauran
Eux nous l'on dit il y a bien longtemps déjà (voir le lien), je t'offre im-pôts ? personne n'y échappe après de la à faire le lien avec mouloud & co je ne te suis pas... ?
car que diras tu lorsque l'on va nous demander à nous les contribuables, de régler la note de la Grèce ?

Prends ma réponse au 2 sec degrés stp et relativise car finalement on à pas vraiment le choix et saches que je peux comprendre que t'es les boules.



http://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
smachty
Citation (ChrisMGK @ 20 Sep 11 à 09:48 ) *
Pour ceux qui ne connaissent pas les Sardouzes, à écouter d'urgence !




J'adore
stunt45
malheureusement c'est la triste réalité,on bosse comme des cons,on ce casse le cul pour payer toute nos factures et les meks comme décrit plus haut bas ce la coule douce
wilyd
Ce que je trouve génial ,c est que notre pognon sert a payer certains qui ont comme mission de nous prendre toujours un peu plus sans que ça nous fasse trop mal au cul.... Je parle des gens de Bercy , au budget. Au passage j ai pas l impression que ce soit mon train de vie qui vide les caisse de l état... Et pourtant je dois payer pour combler la dete... Que du bonheur...
dhoko
ta pas loin d avoir raison ;-) , mais tu tape pas sur le bon sujet je pence ou tous du moins tu mélange tous .....bref

le week end dernier a repartant d un terrain de cross ( la couronne) pour ceux qui connaisse sa ce trouve en charente (16) ben entre angouleme et soyaux y a aussi une double voie en montant ,

LE RADAR etait ligoté d un sac poubelle , donc pas de possibilité de flash !!!!!!

un sac POUBELLE c est volant .............

j invite tous les gens inteligent a faire de meme. xwhistling.gif

et tous le monde gardera sont permis. xthumbup.gif

A MEDITER................... IMSTP6.gif

bonne soirée

stephane
juanito04
chab je te comprends, vraiment, j'ai mon permis depuis seulement quelques mois, et je me suis fait baiser a 72 km/h, sa fait très mal sur un permis 6 points... ce que tu nous raconte ici, pour moi, est plus que vrai, et plus qu'un scandale... mais malheureusement, il faut bien ce faire une raison, on pourra jamais rien y changer, on se fera toujours baiser, et ils trouveront toujours le moyen de nous baiser encore... c'est la france... ( et je paye pas encore mes impôts !! mad.gif )

dhoko, ton idée est bonne, mais à long terme, si on se méttai tous a faire ça, tu crois pas qu'il trouveront une solution ?
et admettons aujourd'hui tu vois le sac sur le radar, demain tu va pas faire gaffe, et c'est ce jour là qu'ils ont enlevé le sac sur le radar, et tu te sera fait avoir comme tous les autres.

il faut être plus malin, il se trouve que l'un d'entre nous, un jour va ce trimbaler avec des ballons gonflables remplis de peinture dans sa voiture ( ou dans le sac de sa moto ), et quel dommage !!! il y en a un qui s'est échappé par la fenêtre a 500m d'un radar fixe ! oh crotte alors !

et toi, tu va passer le lendemain, et tu va voir la tâche sur la route, et là tu va savoir qu'il y a un radar, alors tu va faire attention !


Je deteste respecter la loi à la lettre, mais malheureusement, a force d'essayer de contrer la loi en l'enfreignant, on ira jamais très loin, et ils trouveront toujours un moyen de le contrer, même si sa leur prends 10 ans !
Je pense qu'il faut simplement être malin, et savoir la contourner, légalement ? non, c'est impossible, mais il y a une différence entre légale, et pas illégale...


yoannkona
Un peu dans le même genre d'absurditée "à la francaise" je viens d'être "CONDAMNE" (ouai je sais je suis un gros délinquant) à 102€ d'amende car un con??d à sortie ma poubelle du container (qui est fermé à clef) et là laisser sur la voie publique du coup la brigade environement passe et c'est pour ma pomme.

Et puis bien sûre va contester ça. Bref je vais faire de mon mieux mais c'est plutôt mal barré.
chablisman
Quand je pense qu'en Russie..... blink.gif IMSTP6.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.