mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour retour sur 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
redboss13
Bonjour a tous

Je possede actuellement un 250 crf de 2007, mais j'hésite a repasser au 2temps.
J'aimerai avoir vos avis pour le retour au 2tps ou pas.
Mon choix se porterai sur un 125 yz de 2007,2008.


Je ne fait pas de compet, juste pour le loisir.
J'attend vos réponse pour prendre ma décision.
lulu_le_taz
Citation (redboss13 @ 19 Sep 11 à 14:29 ) *
Bonjour a tous

Je possede actuellement un 250 crf de 2007, mais j'hésite a repasser au 2temps.
J'aimerai avoir vos avis pour le retour au 2tps ou pas.
Mon choix se porterai sur un 125 yz de 2007,2008.


Je ne fait pas de compet, juste pour le loisir.
J'attend vos réponse pour prendre ma décision.


Quelle est ton utilisation "loisir"? Terrains, chemins, champs?
Qu'elles sont a peu près tes questions??
lauran
alors l'avantage d'un 2 tps c'est qu'il se révèle formateur, car il ne pardonne rien ce qui t'oblige a t'appliquer dans ta façon de piloter ex: relance (embrayage), position en sortie de virage (cabrage), pas de freins moteur etc etc...
bref au fil des sorties soit ton pilotage évolue en devenant plus vif et incisif et tu roules l'enfer ! soit tu stagne et t'es dég de voir les autres faire wouac wouacccc ! a balle (lol)

un 4 tps lui est plus confortable est pardonne d'avantage, car tout passe par la roue, les relances (bof) tranquille si t'es en mode pépère ou agressif en mode race mais quoi qu'il arrive elle ne te violente pas.


voila mon avis, et ce n'est que mon avis ...

d'autres t'apporteront la leur, et cela t'aidera peu etre a prendre une décision
lovecross
125 yz très bonne moto wink.gif xthumbup.gif sinon +1 pour laurant smile.gif
gaetancop
pour les 125 YZ, les dernier changement date de 2007 ou 2008 (setting et freinage) sinon rien depuis 2005 avec le cadre allu ! Ce sont des bonne machines sans surprise particulières.. juste les pièces d'usures à changer quand il faut. Sinon on le saurait depuis 7 ans !
redboss13
Citation (lulu_le_taz @ 19 Sep 11 à 15:55 ) *
Citation (redboss13 @ 19 Sep 11 à 14:29 ) *
Bonjour a tous

Je possede actuellement un 250 crf de 2007, mais j'hésite a repasser au 2temps.
J'aimerai avoir vos avis pour le retour au 2tps ou pas.
Mon choix se porterai sur un 125 yz de 2007,2008.


Je ne fait pas de compet, juste pour le loisir.
J'attend vos réponse pour prendre ma décision.


Quelle est ton utilisation "loisir"? Terrains, chemins, champs?
Qu'elles sont a peu près tes questions??


Utilisation loisir uniquement, principalement sur terrain, et parfois chemin en foret.

Au niveau de la puissance y a t il beaucoup de difference entre 2 et 4 temps. ( moto sans preparation )
Et vous , vous prenez le plus de plaisir avec quoi, car je ne cherche pas a faire des chronos mais simpelment a prendre du plaisir pur et dur a crosser.

Avantage indéniable du 2tps : le bruit j'adore


et merci a tous pour vos avis
lulu_le_taz
Citation (redboss13 @ 24 Sep 11 à 05:14 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 19 Sep 11 à 15:55 ) *
Citation (redboss13 @ 19 Sep 11 à 14:29 ) *
Bonjour a tous

Je possede actuellement un 250 crf de 2007, mais j'hésite a repasser au 2temps.
J'aimerai avoir vos avis pour le retour au 2tps ou pas.
Mon choix se porterai sur un 125 yz de 2007,2008.


Je ne fait pas de compet, juste pour le loisir.
J'attend vos réponse pour prendre ma décision.


Quelle est ton utilisation "loisir"? Terrains, chemins, champs?
Qu'elles sont a peu près tes questions??


Utilisation loisir uniquement, principalement sur terrain, et parfois chemin en foret.

Au niveau de la puissance y a t il beaucoup de difference entre 2 et 4 temps. ( moto sans preparation )
Et vous , vous prenez le plus de plaisir avec quoi, car je ne cherche pas a faire des chronos mais simpelment a prendre du plaisir pur et dur a crosser.

Avantage indéniable du 2tps : le bruit j'adore


et merci a tous pour vos avis


La grosse différence entre les c'est que le 4tps a plus de couple, donc reprend mieux en bas régime.

Pour ma part le 2tps est plus joueur donc plus fun, a condition de le relancer avec l'embrayage... Et le bruit du temps donne plus envie de s'éclater!! smile.gif

Mon top 3 des 125:

125 TM: hyper maniable, déjà bien équipée d'origine (pot HGS, boite a clapet V-Force, souvent suspensions Olhins) et un moteur plein de caractère!!

125 YZ: le plus coupleux des 125, moteur avec pas mal de puissance mais moins maniable

125 SX: moteur assez sympa, moto très maniable.

Voilà si ça peur t'aider.. wink.gif

Barbybulle
Relancer à l'embrayage, tout dépend la moto !
Avec une 250 KX, tu as le malheur de toucher l'embrayage et tu finis le cul par terre laugh.gif


Un 250cc 4T = 125cc 2T et 450cc 4T = 250cc 2T.

stunt45
si tu te faisait plaisir en 2 temps avant il n'y as pas de raison de ne pas repasser en 4 tps tu va peut etre un peu galéré au début le temps de te réhabitué mais une fois en main c'est quedu bonheur pour s'éclater!!!
Ben freerider
Le retour au 2t pour quelqu'un qui ne cherche pas à tomber le chrono, c'est le top.
Je dis pas que tu peux pas gagner en 125, mais tu vas devoir suer 2 fois plus.

Bref, moins cher à l'achat, entretiens moins chiant, ça démarre à chaud comme à froid sans problème, le top de la hype en fait.


Au début je pense que tu vas galérer, t'es habitué à rouler comme un goret avec le 4t, là c'est fini.
Trajecter comme un porc, arriver avec un rapport au dessus, utiliser le frein moteur.
Si tu fais ça en 125, sois tu calles soit tu finis par terre. Dans tous les cas tu te fais pourir, donc c'est vrai que le 125 va te re demander un tant d'adaptation, le temps de retrouver les bases de la bonne école, à moins que en roulant sur le 4t tu es gardé les bonnes habitudes.

Au pire passe sur le 250 2t.
redboss13
merci pour tout vos avis, décision prise , retour au 2tps.

J'opterai sans doute pour un 125 yz

Mais avant cela une derniere petite session sur terrain avec mon 4tps.

beeeepppppppppppppppppp :-)
KTM #101
tu sera pas décu je roule en 125 sx et c du pure bonheur , sa demarre nickel a froid comme a chaud entretien facile et pas cher .une fois que tu c gerer l'embrayage pour les relance de virages les 4 temps non qu'a bien se tenir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
just176
Slt, juste une question pourquoi tu veut repasser au 2 temps ? parce que niveau perf il y a pas photo, le 250 4 temps marche mieux
yoannkona
Citation (just176 @ 29 Sep 11 à 22:41 ) *
Slt, juste une question pourquoi tu veut repasser au 2 temps ? parce que niveau perf il y a pas photo, le 250 4 temps marche mieux


Comme certaine personne pour le budget, comme moi pour le pilotage ou encore d'autre raison.
redboss13
Citation (just176 @ 29 Sep 11 à 22:41 ) *
Slt, juste une question pourquoi tu veut repasser au 2 temps ? parce que niveau perf il y a pas photo, le 250 4 temps marche mieux

Je ne fait pas de compet donc ne cherche pas la performance, mais plutot pour le plaisir du motocross, l'entretien facile et surtout le bruit.
Je m'eclate avec mon 4temps, ya rien a dire on sent bien la facilité, mais comme beaucoup l'entretien coute cher, car sur un 2tps pas de main d'oeuvre c'est moi qui fait mais sur 4tps c le garagiste.

KTM #101
niveau perf c quif quif a part le 4 temps plus de couple a bas regime sinon sa se tient c clair en entretien ya pas photo xthumbup.gif xthumbup.gif
just176
Slt, ok pour l'entretien c clair que c'est plus simple, par contre pour les perfs, pour coté "KTM 101" je suis pas d'accord tu le di toi meme ya plus de couple donc c'est plus performant, c'est bien pour ca qu'en mx les pilote roule au 4 temps. Cela dit j aime aussi le 2 temps je roule avec biggrin.gif
stunt45
bon choix!!! c'est clair que tu va galéré un peu au début mais aprés c'est que du bonheur

Aprés il est vrai qu'un 2 tps tracte moin bien et tu a moin le droit a l'erreur mais c'est la que tu voit les pilote qui savent piloté

Pour l'entretient c'est clair que tu y gagne beaucoup au niveau du porte monnaie
thomas83
Le couple n'est pas synonyme de performance! on a le couple sur la cylindrée, soit sur la durée/levée de l'AAC etc... mais la perf' on l'a sur l'ensemble partie cycle/moteur et pilotage.
Le gros avantage du 4T c'est pas du tout son couple mais sa motricité et une courbe couple et puissance beaucoup plus lissée et donc beaucoup plus exploitable: là ou les 250 2T n'adhèrent pas sur les woops les 450 4T motricent à mort parce qu'honnetement le couple en race tu l'utilises beaucoup moi que ta puissance maxi puisque ton moteur est quasi toujours en pleine charge.
yoannkona
Citation (thomas83 @ 2 Oct 11 à 09:52 ) *
Le couple n'est pas synonyme de performance! on a le couple sur la cylindrée, soit sur la durée/levée de l'AAC etc... mais la perf' on l'a sur l'ensemble partie cycle/moteur et pilotage.
Le gros avantage du 4T c'est pas du tout son couple mais sa motricité et une courbe couple et puissance beaucoup plus lissée et donc beaucoup plus exploitable: là ou les 250 2T n'adhèrent pas sur les woops les 450 4T motricent à mort parce qu'honnetement le couple en race tu l'utilises beaucoup moi que ta puissance maxi puisque ton moteur est quasi toujours en pleine charge.


Très bonne analyse. On sent bien le mec qui est dans la mécanique xthumbup.gif
KTM #101
Citation (thomas83 @ 2 Oct 11 à 09:52 ) *
Le couple n'est pas synonyme de performance! on a le couple sur la cylindrée, soit sur la durée/levée de l'AAC etc... mais la perf' on l'a sur l'ensemble partie cycle/moteur et pilotage.
Le gros avantage du 4T c'est pas du tout son couple mais sa motricité et une courbe couple et puissance beaucoup plus lissée et donc beaucoup plus exploitable: là ou les 250 2T n'adhèrent pas sur les woops les 450 4T motricent à mort parce qu'honnetement le couple en race tu l'utilises beaucoup moi que ta puissance maxi puisque ton moteur est quasi toujours en pleine charge.

cest bien sa plus de couple n'est pas synonyme de plus perf tu a tout dit xthumbup.gif xthumbup.gif
just176
Certes le couple n'est pas une signe de performances. Mais Il en reste qu'en mx2 il roule bien en 250 4 temps. Il a meme etait proposer de faire une catégories 250 4temps et 250 2 temps
thomas83
oui mais là un 250 4T et 250 2T n'as pas du tout la même puissance...juste la cylindrée qui est identique...c'est sûre que le 250 4T sur le 125 aura plus d'avantage comme cités ci-dessus. Est-ce alors équitable? le 4T à vraiment très bien progressé, peu-être que les 2T ont encore pas mal d'évolution à connaitre?...bref...

LP80
Citation (thomas83 @ 2 Oct 11 à 09:52 ) *
Le couple n'est pas synonyme de performance! on a le couple sur la cylindrée, soit sur la durée/levée de l'AAC etc... mais la perf' on l'a sur l'ensemble partie cycle/moteur et pilotage.
Le gros avantage du 4T c'est pas du tout son couple mais sa motricité et une courbe couple et puissance beaucoup plus lissée et donc beaucoup plus exploitable: là ou les 250 2T n'adhèrent pas sur les woops les 450 4T motricent à mort parce qu'honnetement le couple en race tu l'utilises beaucoup moi que ta puissance maxi puisque ton moteur est quasi toujours en pleine charge.

+1 le pilotage fait beaucoup......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.