mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange boite 125 yz!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lovecross
Salut les gars! Voilà ma 125 yz a 22 heures donc je me de mander comment faire la vidange de la boite ? J'ai cherché sur le forum ,mais sans réponses à mes questions.

Je m'explique: sur le carter de la cross il y a écrit 660 ml, ça je sais que c'est le volume d'huile a mettre dans la boite,mais a quoi sert la vis sur le coté vers la pompe a eau ? On m'a dit que c'était la vis de trop plein de l'huile de boite. Est-ce que c'est vrai ? Je dois faire quelque chose de particulier pour la vidanger unsure.gif (à part faire tourner la moto 5 min pour que l'huile chauffe...) ? Qu'elle huile vous mettez ?

Merci les gars! xthumbup.gif
Greg-Rm
Pour commencer 22 heures c'est beaucoup je te conseille par la suite à la faire au alentour de 10 heures max
Pour la vidange
Fais chauffer 2/3 minutes
Ouvre le bouchon de vidange et de remplissage
Laisse couler toute l'huile
Fermes le bouchon de vidange et rempli, la quantité c'est en effet ce qui est marqué sur le carter
la vis prêt de la pompe a eau sert à vérifier le niveau
Pour l'huile 10w40
lovecross
Ok merci mais comment je le vérifie le niveau avec cette visse ? Ouai 22 heures c'est beaucoup mais bon je suis débutant et je roule 1h10 par semaine ...de la 10/40 suffis ? C'est pas de l'huile de boite spécial cross qu'il faut ? xblushing.gif
Greg-Rm
Tu retire la vis si de l'huile coule ton niveau est bon
10w40 100% synthétique de chez ton concess
lovecross
Ok merci bcp les gars wink.gif demain chez le conces' xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.