mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Merde qui sort du pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Salut les gars... Sur mon Yz de 1998, j'ai de la merde noir et complètement liquide qui dors du pot, et la meme merde qui sors Dun Carter... Comment cela de fait il??
Merci
nico83
Citation (Dav 77 @ 16 Sep 11 à 20:35 ) *
Salut les gars... Sur mon Yz de 1998, j'ai de la merde noir et complètement liquide qui dors du pot, et la meme merde qui sors Dun Carter... Comment cela de fait il??
Merci





Carburation trop riche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nico83
Du moins pour le pot!!!!!!!!!! pour le carter c'est pas normal!!!!!!!!! ta une photo??
Barbybulle
Surement de la durite des valves, une sorte de caca noir et visqueux laugh.gif
François C

Un caca nerveux?... dry.gif
Dav 77
Citation (nico83 @ 16 Sep 11 à 21:12 ) *
Du moins pour le pot!!!!!!!!!! pour le carter c'est pas normal!!!!!!!!! ta une photo??


Pourtant je fais mon mélange au 98 avec huile 2,2%... Comment régler la carburation? Perce que moi je règle la vis de la poignée des gaz pour baliser ou monter, mais c'est tt ce que je sais faire...
Merci!!
gaetancop
Quand on dit carburation trop riche ca veux qu'il y a trop d'essence dans le mélange air/essence.
Ton mélange huile/essence c'est autre chose. 2,2% c'est bien.

Le ralenti ne se règle pas à la poigné mais au carbu.

Voici un guide pour résoudre les problème de carburation :
Cliquez pour voir le fichier-joint

les régimes où influent tel ou tel réglage :
Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
n'hésites pas à télécharger ta doc ici

tu y trouveras tout tes réglages d'origine et l'emplacement des différentes pièces
Dav 77
Citation (gaetancop @ 16 Sep 11 à 23:01 ) *
n'hésites pas à télécharger ta doc ici

tu y trouveras tout tes réglages d'origine et l'emplacement des différentes pièces


Merci bcp gaetan...
Mais je ne sais pas ou ce trouve la vis de richesse, le gicleur et autre... Donc si tu pouvais m'aider!!
Sinon j'essay de faire les reglages au plus vite!!!
Merci bcp!!
jujucoy
Citation (Dav 77 @ 17 Sep 11 à 01:05 ) *
Citation (gaetancop @ 16 Sep 11 à 23:01 ) *
n'hésites pas à télécharger ta doc ici

tu y trouveras tout tes réglages d'origine et l'emplacement des différentes pièces


Merci bcp gaetan...
Mais je ne sais pas ou ce trouve la vis de richesse, le gicleur et autre... Donc si tu pouvais m'aider!!
Sinon j'essay de faire les reglages au plus vite!!!
Merci bcp!!


Salut David !

Pour autant que je sache sur ton carburant tu dois avoir 1 vis assez grosse avec un ressort c est le ralenti et une autre vis plus a raz du carburateur celle la c la vis de richesse.

Ensuite enfermé dans la cuve du carburateur tu va trouver gicleur de ralenti et principal (entouré de plastique) et enfin le flotteur.

Bon courage!
Barbybulle
Du moment que la moto fonctionne bien et ne claque pas les bougies, pourquoi s'embêter ?

Il ne connait pas grand chose en mécanique, démonter et/ou régler un carbu pour changer le gicleur risque d'être une source a soucis.


@ François C, tout dépend la moto, la mienne c'est un p'ti bébé, donc c'est plus du caca (elle n'est pas propre encore).
gaetancop
si elle est beaucoup trop riche, c'est qu'elle ne doit pas tourner super !

Des moment c'est halucinant le changement de comportement quand tu change certains gicleurs.
François C
Citation (Barbybulle @ 17 Sep 11 à 13:39 ) *
Du moment que la moto fonctionne bien et ne claque pas les bougies, pourquoi s'embêter ?

Il ne connait pas grand chose en mécanique, démonter et/ou régler un carbu pour changer le gicleur risque d'être une source a soucis.


@ François C, tout dépend la moto, la mienne c'est un p'ti bébé, donc c'est plus du caca (elle n'est pas propre encore).


D'acc , Barbybulle.
Dav 77
Citation (gaetancop @ 17 Sep 11 à 19:58 ) *
si elle est beaucoup trop riche, c'est qu'elle ne doit pas tourner super !

Des moment c'est halucinant le changement de comportement quand tu change certains gicleurs.


Oui jimzgine... La mienne elle manque de puissance a mon sens, et jai claqué une bougie aujourd'hui pour mon casm!!
Donc il faut que je trouve un mec sérieux pour me faire les réglages! J'ai déjà une proposition de Lulu du forum...
domard
Citation (Dav 77 @ 16 Sep 11 à 20:35 ) *
Salut les gars... Sur mon Yz de 1998, j'ai de la merde noir et complètement liquide qui dors du pot, et la meme merde qui sors Dun Carter... Comment cela de fait il??
Merci


moi sa me le fait sur mon 80 cr honda de 93 mes s'et un cross et je m'en sert en enduro alors s'et normale mes pour toi s'et peut etre l'huile quand tu fait le mélange si s'et un 2 temps alors si tu mes une huile banale prend de la motul et mes la a 1,5% mes il en sortira toujoure un peu.

pour une cross il faut pas mettre un pourcentage pour le melange huile essence de plus de 2%
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.