mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz surprise dans l huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
max.nc
bonjour la bande... voila depuis 2 weekend mon 125 yz commençai a brouter a haut regime, j ai tout nettoyé : reservoir vidanger et nettoyé , carbu complet , boite a air + filtre. je remonte tout et tjr pareil , j ai regardé mes clapets nikel , donc j ai fait une vidange et la surprise j ai trouvé 6 toutes petites billes d un roulement mais la sa sort carément de mes competences... donc si quelqu un a une idée!!! merci d avance...
Reugn#11
Il n'y a pas grand chose à faire à part ouvrir et espérer qu'il n'y a pas de dégâts... unsure.gif.
gaetancop
oui il faut commencer à ouvrir !

commence toujours par controler le systeme centrifuge qui actionne les valve (dans le demi carter d'embrayage). Il fonctione avec des billes mais de mémoire je dirai qu'il y en a que 4...

sinon c'est un roulement qui est mort à trouver. S'il y en a un de mort, tu as surement les autres qui sont fatigué !
dcrouzel
de quelle année ton 125 Yz ?
si ce sont de toutes petites billes , elles peuvent provenir du galet de doigt de verrouillage du barillet .
max.nc
c est un yz de 2006 le truc c est que je viens de faire vilo complet avec roulement et piston et tout et tout et j avais controlé tous les roulements et surtout que c est vraiment des toute petite bille... et le faite quelle prenne plus les tours corectement... ou peut il avoir un rapport???
DamDam56
Le roulement du système centrifuge ? S'il est mort la valve à l’échappement a du mal à s'ouvrir à haut régime...
dcrouzel
Citation (max.nc @ 14 Sep 11 à 22:46 ) *
c est un yz de 2006 le truc c est que je viens de faire vilo complet avec roulement et piston et tout et tout et j avais controlé tous les roulements et surtout que c est vraiment des toute petite bille... et le faite quelle prenne plus les tours corectement... ou peut il avoir un rapport???

les petites billes proviennent certainement de la pièce 5 dans: SHIFT CAM FORK

http://www.mrcycles.com/fiche_select2.asp?...6&fveh=6856

Pour le fait qu'elle ne prenne pas les tours , vérifies que ta commande de valve fonctionne correctement ou et que tes valves soient libres , la tringle déconnectée .
max.nc
ok merci pour les idées... mon moteur est sur l etablit j ouvre demain!!!
max.nc
Citation (dcrouzel @ 15 Sep 11 à 17:46 ) *
Citation (max.nc @ 14 Sep 11 à 22:46 ) *
c est un yz de 2006 le truc c est que je viens de faire vilo complet avec roulement et piston et tout et tout et j avais controlé tous les roulements et surtout que c est vraiment des toute petite bille... et le faite quelle prenne plus les tours corectement... ou peut il avoir un rapport???

les petites billes proviennent certainement de la pièce 5 dans: SHIFT CAM FORK

http://www.mrcycles.com/fiche_select2.asp?...6&fveh=6856

Pour le fait qu'elle ne prenne pas les tours , vérifies que ta commande de valve fonctionne correctement ou et que tes valves soient libres , la tringle déconnectée .


ok donc le fameux " doigt de verouillage du barillet " c est cette piece numero 5 ???
yoann08150
exact sa doit être cette pièce j'ai eu le même problème
d’ailleurs depuis le roulement sur cette pièce à été remplacé par un galet
lulu_le_taz
Je pense aussi au roulement du système centrifuge de la commande de valve, ce qui expliquerai pourquoi arrivé dans les tours elle broute...
max.nc
ok pour le roulement de la commande des valves mais je crois que ce roulement n est pas si petit.. la c est vraiment des micro billes!!! je pencherai plus pour celui du doigt de verouillage car c est le plus petit roulement de tout le moteur!! verdict se soir....
max.nc
bon +1 tout le monde, verdict : c est bien ce putain roulement du doigt de verouillage du barillet et une bille a foutu la merde quand elles sont passé sa ma peté la petite goupille qui tien l ensemble du systeme de commande des valves.. si vous voyez se que c est!!!! d ailleurs mon probleme est la... pensez vous que je puisse achetez seulement cette petite goupille???
dcrouzel
bien sur si elle est référencée seule . Par contre , inspectes bien tout car les petites billes qui se baladent dans la boite , çà peut faire des dégats , j'ai vu un roulement gauche d'arbre primaire partagé en deux et tout au fond de la boite !!!
lulu_le_taz
Citation (dcrouzel @ 16 Sep 11 à 09:39 ) *
bien sur si elle est référencée seule . Par contre , inspectes bien tout car les petites billes qui se baladent dans la boite , çà peut faire des dégats , j'ai vu un roulement gauche d'arbre primaire partagé en deux et tout au fond de la boite !!!



oui elle est référencée seule.
max.nc
oui c bon j ai tout trouvé c est la piece 21 et tout t es demonté et c nikel plus de peur que de mal!! les pieces sont comandé je vous tiens au courant une fois remonté!!!

http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp
125yz2006
Citation (max.nc @ 14 Sep 11 à 13:16 ) *
bonjour la bande... voila depuis 2 weekend mon 125 yz commençai a brouter a haut regime, j ai tout nettoyé : reservoir vidanger et nettoyé , carbu complet , boite a air + filtre. je remonte tout et tjr pareil , j ai regardé mes clapets nikel , donc j ai fait une vidange et la surprise j ai trouvé 6 toutes petites billes d un roulement mais la sa sort carément de mes competences... donc si quelqu un a une idée!!! merci d avance...




Bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum.
Je viens surtout vers toi max car je viens d avoir le meme soucy que toi, j avais un bruit anormal coté moteur j ai donc tout de suite arreté la moto.
je fais la vidange de boite et la surprise de toute petite billes dans l huile.
je pense que c est ce fameux roulement du doigt de verrouillage qui a laché.
Que dois je faire? que dois je demonter excatement? a ton avis faut il ouvrir le moteur est ce que tu pense que certaine billes peuvent rester coté boite?
présision la moto continuait a avoir un fonctionnement normal toutes les vitesses passent le moteur a bien garder sa puissance.
seul bemol le point mort étais dur a trouver avant que je coupe la machine.
c est sur une 125 yz 2006 je précise la moto est quasiment neuve le rodage venait de se terminer elle totalise 5 heures de roulage.
Merci de ta reponse !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.