mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement de segment
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ChrisMGK
Hello

Ce matin je suis allé au shop du coin pour commander un segment neuf ainsi qu'une pochette de joints haut moteur, mais le gars ne m'as pas vraiment rassuré

Il m'a juste demandé le modèle, la cylindrée et l'année, et puis c'est tout !

Du coup je lui demande
"mais tu n'as pas besoin de la côte du piston ?"

"oh non, de toute façon ça va être dur de lire la côte dessus"

"bah non regarde,je l'ai nettoyé, c'est un côte B, y'a marqué 53,94 dessus"

"ah ouais, je vais le noter alors"

Il n'y a pas plusieurs tailles de segments ?? Ca me semble bizarre. Et je n'ai pas envie de perdre un week-end le temps de ravoir les bonnes pièces si ce n'est pas le cas du premier coup
TchoMil
Non les segments sont identiques, c'est a toi de vérifié et ajusté sa coupe.
lulu_le_taz
Citation (ChrisMGK @ 13 Sep 11 à 12:05 ) *
Hello

Ce matin je suis allé au shop du coin pour commander un segment neuf ainsi qu'une pochette de joints haut moteur, mais le gars ne m'as pas vraiment rassuré

Il m'a juste demandé le modèle, la cylindrée et l'année, et puis c'est tout !

Du coup je lui demande
"mais tu n'as pas besoin de la côte du piston ?"

"oh non, de toute façon ça va être dur de lire la côte dessus"

"bah non regarde,je l'ai nettoyé, c'est un côte B, y'a marqué 53,94 dessus"

"ah ouais, je vais le noter alors"

Il n'y a pas plusieurs tailles de segments ?? Ca me semble bizarre. Et je n'ai pas envie de perdre un week-end le temps de ravoir les bonnes pièces si ce n'est pas le cas du premier coup


Si tu veux être sur tu peux vérifier sur le site de bihr (bihr.eu) wink.gif
yopkiwi
je doute que beaucoup ajuste leur coupe de segment ?

J'ai refais pas mal de moteur et la j'apprends quelque chose (merci )

je savais que le jeu à la coupe se mesurai segment dans cylindre mais l'ajustement ....

blink.gif
ChrisMGK
Apparement il y a que 54mm, ma foi !

Par contre ils vendent pas le circlip au détail... Que en kit piston...


Maxxx dis moi que tu as ca qui traine dans un coin du camion !!!
Reugn#11
Citation (TchoMil @ 13 Sep 11 à 12:32 ) *
Non les segments sont identiques, c'est a toi de vérifié et ajusté sa coupe.


+1 je confirme xthumbup.gif.
romain_78955
c'est obliger que tu puisse avoir les clips au détaille , moi mon oncle chez yam qu'il il me commande les pièces je peux avoir n'importe quelle vis ou pieces de la moto , suffis de chercher sur les fiches et voila ..
ChrisMGK
Ouais je vais aller faire un tour chez yamaha c'est un Maxxess / Honda la ou j'étais

merci !
ChrisMGK
Par contre quand tu parles d'ajuster le segment,
Tu veux dire que je dois retailler et mesurer avec des cales l ecartement du segment en place sur le piston ??
TchoMil
Tu place le segment seul dans le cylindre et avec un jeu de calle, tu mesure son ecartement. par contre je sais pas qu'est ce qui faut comme mesure...
ChrisMGK
Je dois avoir les tolérances dans la revue technique !
Merci
Reugn#11
Si tu ne les trouves pas, regarde la fiche d'atelier faite par Maxx qui est scotchée en haut de la section atelier wink.gif.
gaetancop
+1 les segments n'ont pas de cote.

Si tu veux j'en ai un bhir de 125 YZ 2003 qui traine chez moi (neuf). Passes par MP si ca t'interesse.

Il me semble juste qu'il y a une histoire de compatibilié de marque entre le segment et le piston.
ChrisMGK
C'est super sympa Gaetancop mais apparemment en 2005 ils ont changé pas mal de choses, et les références que je trouve chez les différents marchands sont tous différentes entre les 2003 et 2005 !

Tu les avaient où toi les circlips ?
gaetancop
en effet c'est différent de 2003 et 2005 (quoi que je serai curieux de savoir ce qui change sur le segment..)

mes clips, je n'y touchais pas quand je changeais juste le segment (et encore il me semble que j'ai déja du en réutilisé mais c pas conseillé). Sinon yam poura te les fournir à l'unité. Tu peux leur donné leur référence que tu trouvera sur MRcylcles.com

Maintenant je ne change plus le segment sur le 250... Ca me reviendrai à 50€ pour prolonger le piston de 10H à peine ! c'est un peu remettre du neuf sur du vieux
ChrisMGK
Oui c'est la première fois que je l'ouvrais depuis son achat donc je préférais jeter un oeil sur la cage à aiguille tant que j'y étais.

Et merci pour le conseil de la clé de 12 Facom, c'est en effet la seule de ma boite qui passait pour choper l'écrou du coté des valves smile.gif

Je vais aller me faire une petite liste pour recommander les quelques vis qu'il me manque et prendre de l'origine tant qu'à faire
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 13 Sep 11 à 14:21 ) *
Maxxx dis moi que tu as ca qui traine dans un coin du camion !!!



bein non j'en ai pas qui trainent, je ne vais quand même pas te donner des vieux circlips, mais d'ailleur je les jettent à chaques fois , histoire de ne pas mélanger.
ChrisMGK
Citation (Maxx @ 14 Sep 11 à 22:42 ) *
Citation (ChrisMGK @ 13 Sep 11 à 14:21 ) *
Maxxx dis moi que tu as ca qui traine dans un coin du camion !!!



bein non j'en ai pas qui trainent, je ne vais quand même pas te donner des vieux circlips, mais d'ailleur je les jettent à chaques fois , histoire de ne pas mélanger.



Bah non des neufs à vendre pardi !!!

Quand même ! J'ai bien vu qu'il était ultra clean ton camion !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.