mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : spi de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
françois02
bon bah j'ai reussi a changer mes spis de fourche!!! xthumbup.gif
problème: ils ont fait qu'une sortie mad.gif

j'avais fait des essais dans les chemins xwhistling.gif vite fait et tout aller très bien... dimanche sur le terrain ( très très boueux) ça fonctionnait bien aussi, il manquait juste un peu d'huile car le fourreau descendait trop bas! mais arriver chez moi les deux fourches refuient!

je ne mets pas de cales quand elle est sur la remorque, est ce que c'est du à ça + la boue seche???bon j'ai mis des joints a 10 euros les 2 xblushing.gif mais quand meme!!!


bud racing vend des spi à 10e pièces ou renforcé avec cache poussière a 29,90 lesquels faut il prendre?
et est ce que je peux les changer sans vider l'huile de la cartouche interne???
merci!
Maxx
10 € les 2 spys de fourche, ne t'étonnes pas s'ils fuit au premier roulage.

chez Kayaba par exemple , la paire de spys c'est 24,50 € et ils durent très longtemps, normal c'est de l'origine.

Chez Bud tu peux prendre les SKF wink.gif
françois02
merci maxx! je vais commander ça et redemonter dry.gif
mais est ce que je revidange la cartouche interne??? la quantité d'huile de celle ci ne bouge pas!?
lulu_le_taz
Citation (françois02 @ 12 Sep 11 à 22:32 ) *
merci maxx! je vais commander ça et redemonter dry.gif
mais est ce que je revidange la cartouche interne??? la quantité d'huile de celle ci ne bouge pas!?


Oui tu peux changer tes joints sans vidanger la cartouche interne. Par contre fait bien attention quand tu passes tes spys sur les tube et sur les bagues, il y a toujours un risque de les entailler légèrement et t'auras des fuites a chaque fois...
Maxx
si tu n'as pas l'outil, poses de l'adhésif sur le tube à hauteur de l'emplacement de la bague et du début du tube, et enduit de graisse pour que ça passe et glisse mieux.
ne mets pas le spy à l'envers
françois02
oui ok, merci lulu! la dernière fois, j'ai eu du mal a passer le spi au niveau de l'encoche pour la bague. je vais mettre du scotch et y aller plus doux blink.gif !!! lol!
Maxx
va dans les fiches d'atelier que j'ai faites. c'est en haut du forum Atelier, il y a une vidéo pour te montrer wink.gif
françois02
ok nickel! merci maxx! xg_handshake2_20.gif
Dav 77
Citation (Maxx @ 12 Sep 11 à 23:55 ) *
va dans les fiches d'atelier que j'ai faites. c'est en haut du forum Atelier, il y a une vidéo pour te montrer wink.gif


et max que pense tu de ce kit pour remettre en etat ma fourche?
http://www.motodiffusion.com/kit-de-recond...che-yamaha.html
a ca j'ajoute les spy kayaba et les cache poussiere et c'est good?
tu sais si il existe des kit complets avec bagues et autre qui sont bien et a quel prix? merci!!
Maxx
le mieux est de prendre tout en Kayaba d'origine, là pas de soucis. Perso je ne monte que du Kayaba dans une Kayaba ect ...

les spys c'est 24.50 € la paire
bagues internes 24.50 € la paire
bagues externes 24.50 € la paire
caches poussières 26 € la paire

c'est "peut ètre" un peu plus cher au départ, mais à l'arrivée quand il faut changer les spys toutes les semaines voir les mois, ça coûte bien moins cher et au moins t'es pas emmerder.
françois02
j'ai vidangé l'huile des fourches sans retirer la cartouche interne, mais de l'huile coule par les orifices de la cartouche! dry.gif
est ce normal? laugh.gif
est ce que ça fausse la quantité contenu? est ce qu'il faut que laisse tout couler des orifices?
est qu'il faut que je vidange la cartouche? blink.gif
merci!!!
Reugn#11
Ceux à 10€ les 2 sont surement de moins bonne qualité mais je n'ai aucun problème avec perso, ça fait 25h et pas de fuite... Pourvu que ça dure xthumbup.gif.

Tu les avais peut-être abimés au montage François02 ?
françois02
oui je pense, j'avais forcé pour les mettre! mais ils ont pas fuit tout de suite, juste après une journée dans des conditions extremes xthumbup.gif
juste pour etre sur du sens xblushing.gif on passe les lèvres en premier? car là j'ai commandé des kits joints à 30 euros pièces! pas envi que ça refuit blink.gif
est ce que tu sais si c'est normal que l'huile sorte des orifices de la cartouche interne et comment on sais quand le niveau est bon?
Reugn#11
A ce prix vaut mieux éviter de les abimer...

Regarde cette vidéo pour voir le sens, la lèvre avec son ressort doit être côté tube et pas côté cache-poussière.

Pour le niveau d'huile, tu vas le voir en roulant, ta fourche ne doit pas arriver en butée, elle doit descendre jusqu'à 5-10 mm de la butée wink.gif.
françois02
ok pour le sens je ne mettais pas tromper! malgrès qu'on ne voit pas bien sur la video mad.gif dry.gif
par contre pour l'huile dans la cartouche interne , quand je m'appuie sur les 2 elles ne remontent pas au meme niveau blink.gif ! tanpis je vais les vidanger et remettre la quantité constructeur, on verra!
merci rolleyes.gif
françois02
bon ça y est! j'ai reçu et mis mes spis SKF! nickel, la matière n'est pas la mème, et il y a un ressort de chaque coté du joint! par contre j'ai encore trouvé trop facile à enfoncer ( comparé à mon 300 klx)! est ce normal maxx??? on verra si y a pas de fuite demain sur le terrain xthumbup.gif

sinon mon pote avec qui je roule, 3 roulages! 3 fois les joints spis et dans un garage! dry.gif
et là ils lui ont dit que sa cartouche interne était perçé! blink.gif
c'est possible? combien ça va couté? et surtout est ce qu'il peut qd mm rouler comme ça demain juste pour la journée en sachant que les spi ont été changer mais que ça fuit un peu???

merci!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.