mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment l attacher et avec quoi?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
vieri211
voila je voulais savoir comment vous sangler vos moto sur vos remorque (pour ceux qui en eux biensure)
certains mon dit d ecrasser la fourche au max avec les sangles
d autres mon dit que non!!
certains ne fixe pas la roue arriere perso je sangle ca me fait flipper!!!
et j ai des sangle banale voiture si on peut dire ca on ma conseiller des sangles moto mais j ai l impression qu il n y a pas de cliquet pour tendre..... qu est ce que vous en pensez?
et a quoi sert les bidon que l on voit des fois entre le garde boue avant et la roue?
desoler pour toutes ces question laugh.gif
Ben freerider
Perso je sangles au guidon avec le crochet qui passe dans la boucle du bout de la sangle, et je met un bout de bois carré, large, de 25cm de long entre le pneu et le gb avant, puis je tends.
Si tu ne mets pas ce bout de bois tu vas écraser ta fourche, mais ça ne sera pas stable car elle pourra encore s'enfoncer, sur les freinages notament, donc la sangle va se détendre et la moto risque de tomber.

Pour l'arrière je ne sangle pas.
En même temps mon terrain est dans le village à coté donc bon, je fais moins de 10minutes de routes.
ZERIT
Je met un bloc fourche (8€) deux sangles à cliquets au guidon, une sangle à cliquet sur le bras oscillant (sous la chaine) et une petite sangle sur l'arceau et la roue avant.
lulu_le_taz
Moi j'ai fait un bloc fourche avec un bidon d'essence de voiture thermique rempli de sable... Et je sangle la moto avec 4 sangles moto BIHR, je suis psycopate... Mais quand on met les 2 motos sur la remorque on ne met que 2 sangles sur le guidon.
yopkiwi
1 sangle de chaque coté un T et go pour 25 minutes de routes !
Mhémet
Perso je fais comme ca, j'ai 50 bornes de routes et ca bouge pas :

EDIT : les sangles sont au niveau des cales pied, comme ca ca risque pas d'abimer ou rayer le cadre
Dav 77
Citation (Mhémet @ 13 Sep 11 à 14:34 ) *
Perso je fais comme ca, j'ai 50 bornes de routes et ca bouge pas :

EDIT : les sangles sont au niveau des cales pied, comme ca ca risque pas d'abimer ou rayer le cadre



Et rien au guidon?!
Moi je met un bastin en bois et je sangle.
d'ailleurs mes sangles sont pourries, vous savez ou en trouver des biens?
Merci!!
Mhémet
Non rien au guidon, ca ne sert à rien la moto est déja "collée" à la remorque !

Pour des sangles, centre auto peut-etre ?
vieri211
merci xthumbup.gif
ChrisMGK
CastoMerlin ou BricoLeroy

Hésites pas à prendre du bon, ça serait con de perdre ta bécane sur l'autoroute à cause des sangles !!!

Il y en a même avec des petites sécurité sur les crochets, mais ça passe rarement avec les guidons type Fatbar
gaetancop
-1 sangles de camion de chaque coté du guidon. (1 crochet maison coté remorque et une boucle coté guidon pour limité les griffes)
-un bout de gros plan de travail entre le roue et le garde boue,
-je tends jusqu'à ce que le pneu commence un peu à s'écraser,
-bien refermer le cliquet de la sangle (il y a une sécurité en plus !)
-je fais un nœud de chaque coté avec le surplus de sangle dans le crochet de la sangle pour le vérouiller en plus sur le crochet de la remorque.

pour moi c'est largement sufisant (avec des plus petite sangles j'étais jamais rassuré et j'en ajoutais toujours devant et derrière.
LP80
une sangle de qualité, de 4 a 5 cm de large a peu près ( vous voyez les quelles ?),homologuer "CE" ont une resistance d' 1 Tonne a 1T5 selon le modèle
lors d'une formation professionnelle de "cordiste", un formateur m'a dit ca.
faut pas avoir peur, tant que c' est attaché comme dis plus bas, y doit pas y avoir de soucis
ChrisMGK
Ouais, celles de camion je les gardent pour sangler du lourd.

C'est un coup à plier la moto ou la remorque biggrin.gif

De BONNES sangles y'a de quoi faire déjà, à condition de les contrôler régulièrement, ça a tendance à vite lâcher une fois abimé
gaetancop
Citation (ChrisMGK @ 17 Sep 11 à 22:57 ) *
Ouais, celles de camion je les gardent pour sangler du lourd.

C'est un coup à plier la moto ou la remorque biggrin.gif


C'est pour ca que j'arrete de tendre dés que le pneu commence à se déformer ! (le guidon est quand meme plus rigide que mon pneu... pareil pour la remorque !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.