mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rouler avec un enduro en MX
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lulu_le_taz
salut à tous,

donc voilà mon souci, comme certains l'ont peut-être vu je vends mon 250 YZ et mon 250 CRF. mad.gif

je les vendais, au départ, pour me reprendre un 250 YZ 10/11 ou un 250 TM 10/11 mais ça ne court pas les rues c'est bestioles là.... unsure.gif

j'ai donc trouvé des enduros, qui ont pas mal d'avantages à mes yeux (homologués sur route et donc ASSURABLES pour le vol!! xthumbup.gif ) mais je fais du cross et pas de l'enduro, mes questions sont donc:

-il y en a-t-il qui ont roulé ou qui roule avec une bécane d'enduro en cross??
-et quelles sont leurs impression??

merci
François C

J'ai jamais roulé avec un enduro sur un terrain de cross mais ceux qui l'on fait on invariablement dit que les suspensions ne sont pas adaptées ( trop douces) donc principalement talonnage sur les réceptions de saut(y'a certainement pas que ça..).
Sur un terain de cross , roules avec un..cross à moins que tu veuilles pas t'embêter avec remorque ou fourgon pour y aller?
Ben freerider
Le mieux c'est de chopper un exc de chez ktm, avec une bonne prépa suspates c'est le top, vu que c'est presque l'identique des sx.

Par contre je virerais tout ce qui casse et qui coute cher, du genre, plaques phares, clignos, plaque d'immatriculation ...
Pour en faire un cross en fait, mais du coup je ne sais pas si tu peux le faire assurer aprés ça.
lulu_le_taz
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 13:57 ) *
Le mieux c'est de chopper un exc de chez ktm, avec une bonne prépa suspates c'est le top, vu que c'est presque l'identique des sx.

Par contre je virerais tout ce qui casse et qui coute cher, du genre, plaques phares, clignos, plaque d'immatriculation ...
Pour en faire un cross en fait, mais du coup je ne sais pas si tu peux le faire assurer aprés ça.


moi c'est plutôt un 300 TM que je vais prendre, c'est un cross mais homologué... la seule chose qui change c'est la boite, la 1ère est un poil plus courte (m'en fou je l'utilise pas...) et la 5eme est un peu plus longue.

bien sur pour rouler en cross elle sera en mode cross, plaque numéro av et sans compteur ni bavette... même si tu l'utilise en cross, vu qu'elle est immatriculé en pref elle est donc assurable et surtout contre le vol!! =)
lo²
Citation (lulu_le_taz @ 11 Sep 11 à 15:27 ) *
moi c'est plutôt un 300 TM que je vais prendre, c'est un cross mais homologué...


De quelle année ton 300 TM?

Et pourquoi dis tu que c'est un cross homologué?

Citation (lulu_le_taz @ 11 Sep 11 à 15:27 ) *
la seule chose qui change c'est la boite, la 1ère est un poil plus courte (m'en fou je l'utilise pas...) et la 5eme est un peu plus longue.


Ben, c'est normal pour une Enduro.
lulu_le_taz
Citation (lo² @ 11 Sep 11 à 20:05 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 11 Sep 11 à 15:27 ) *
moi c'est plutôt un 300 TM que je vais prendre, c'est un cross mais homologué...


De quelle année ton 300 TM?

Et pourquoi dis tu que c'est un cross homologué?

Citation (lulu_le_taz @ 11 Sep 11 à 15:27 ) *
la seule chose qui change c'est la boite, la 1ère est un poil plus courte (m'en fou je l'utilise pas...) et la 5eme est un peu plus longue.


Ben, c'est normal pour une Enduro.


je n'ai encore jamais eu d'enduro et je ne m'y étais pas intéressé avant... sad.gif
manu52yz
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie
lulu_le_taz
Citation (manu52yz @ 11 Sep 11 à 22:48 ) *
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie


elle est bien ton assurance!!! ton YZ est déclaré en pref??
manu52yz
oui.mais quand je l'ai assuré pas encore.j'avais donné les numéros de cadre et de moteur.
branlouzou
QUOTE (lulu_le_taz @ 11 Sep 11 à 13:06 ) *
salut à tous,

donc voilà mon souci, comme certains l'ont peut-être vu je vends mon 250 YZ et mon 250 CRF. mad.gif

je les vendais, au départ, pour me reprendre un 250 YZ 10/11 ou un 250 TM 10/11 mais ça ne court pas les rues c'est bestioles là.... unsure.gif

j'ai donc trouvé des enduros, qui ont pas mal d'avantages à mes yeux (homologués sur route et donc ASSURABLES pour le vol!! xthumbup.gif ) mais je fais du cross et pas de l'enduro, mes questions sont donc:

-il y en a-t-il qui ont roulé ou qui roule avec une bécane d'enduro en cross??
-et quelles sont leurs impression??

merci

Pourquoi ne fais tu pas homologuer ton YZ ? C'est un peu cher mais au moins tu es sûre du résultat.
Sinon si tu roules pour te faire plaisir tu prends un exc ou tm et tu durcis les suspates.
lulu_le_taz
Citation (branlouzou @ 12 Sep 11 à 10:39 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 11 Sep 11 à 13:06 ) *
salut à tous,

donc voilà mon souci, comme certains l'ont peut-être vu je vends mon 250 YZ et mon 250 CRF. mad.gif

je les vendais, au départ, pour me reprendre un 250 YZ 10/11 ou un 250 TM 10/11 mais ça ne court pas les rues c'est bestioles là.... unsure.gif

j'ai donc trouvé des enduros, qui ont pas mal d'avantages à mes yeux (homologués sur route et donc ASSURABLES pour le vol!! xthumbup.gif ) mais je fais du cross et pas de l'enduro, mes questions sont donc:

-il y en a-t-il qui ont roulé ou qui roule avec une bécane d'enduro en cross??
-et quelles sont leurs impression??

merci

Pourquoi ne fais tu pas homologuer ton YZ ? C'est un peu cher mais au moins tu es sûre du résultat.
Sinon si tu roules pour te faire plaisir tu prends un exc ou tm et tu durcis les suspates.


je veux vendre mon YZ pour un plus récent mais les 2010 / 2011 se font très rare et surtout pas donné.... donc si tu rajoute à ça l’homologation qui vaut aux alentour de 1000 / 1500€, ça me fait presque le prix d'une moto neuve....

je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... smile.gif )

l'avantage au moins avec l'enduro c'est que je pourrais me balader dans les chemins vers chez moi sans avoir peur des flics!! =) bien sure en remettant les phares à chaque fois..
lo²
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 10:58 ) *
je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... smile.gif )


Effectivement, le châssis est identique en Cross et Enduro. Boite différente et allumage différent (pour les besoins de l'éclairage) sur les Enduros.

Et en plus tu as LE meilleur concessionnaire de la marque (et importateur) pas très loin de chez toi. Mais peut être le connais tu déjà.


lulu_le_taz
Citation (lo² @ 12 Sep 11 à 12:53 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 10:58 ) *
je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... smile.gif )


Effectivement, le châssis est identique en Cross et Enduro. Boite différente et allumage différent (pour les besoins de l'éclairage) sur les Enduros.

Et en plus tu as LE meilleur concessionnaire de la marque (et importateur) pas très loin de chez toi. Mais peut être le connais tu déjà.


Si tu parles de Tom oui je connais.
Le seul truc qui me fait ch... C'est la roue de 18 a l'arrière car pour trouver du pneu c'est un peu galère... Et trouver une jante en 19 c'est pas mieux...
lulu_le_taz
Citation (lo² @ 12 Sep 11 à 12:53 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 10:58 ) *
je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... smile.gif )


Effectivement, le châssis est identique en Cross et Enduro. Boite différente et allumage différent (pour les besoins de l'éclairage) sur les Enduros.

Et en plus tu as LE meilleur concessionnaire de la marque (et importateur) pas très loin de chez toi. Mais peut être le connais tu déjà.


Si tu parles de Tom oui je connais.
Le seul truc qui me fait ch... C'est la roue de 18 a l'arrière car pour trouver du pneu c'est un peu galère... Et trouver une jante en 19 c'est pas mieux...
ssbotch
sur un des circuits sur lequel je vais régulièrement tourner en Espagne, il y a deux mecs qui nous mettent le trou du siècle à chaque fois, et ils roulent tous deux en enduro 2tps, un en Gas et l'autre en Huski me semble. Ils n'ont pas du tout l'air handicapé bien que ce soit un circuit très aérien.
fabmxsx
Salut,

Oui le mieux est de trouvé une roue de 19 , comme ça tu peux aussi changer directement ta couronne, car le rapport enduro tire généralement plus long.

Moi je roule souvent avec ma Gas sur des terrains de cross et je ne suis pas ridicule.

Par contre j'enlève le support de plaque et le feu stop, en cas de chute de plus les autres voient quand tu freines iiii

Fab
Poum Poum
Citation (manu52yz @ 11 Sep 11 à 21:48 ) *
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie



putain tu m'intéresse, je leur ai jamais demandé!

C'est un contrat moto?

j'appelle!
lulu_le_taz
Merci pour vos réponses!!
Je pensais bien enlever les pièces "fragile" (phare, bavette, feu), la roue en 19 j'y pensais aussi mais les jantes pour TM ça court pas les rues... blink.gif

Je vous dirais comment elle se comporte le weekend prochain!! xthumbup.gif
manu52yz
Citation (Poum Poum @ 27 Sep 11 à 14:27 ) *
Citation (manu52yz @ 11 Sep 11 à 21:48 ) *
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie



putain tu m'intéresse, je leur ai jamais demandé!

C'est un contrat moto?

j'appelle!

YES xthumbup.gif
Poum Poum
Citation (manu52yz @ 27 Sep 11 à 20:22 ) *
Citation (Poum Poum @ 27 Sep 11 à 14:27 ) *
Citation (manu52yz @ 11 Sep 11 à 21:48 ) *
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie



putain tu m'intéresse, je leur ai jamais demandé!

C'est un contrat moto?

j'appelle!

YES xthumbup.gif



Bon c'est fait: assurée! Merci!!!!!
old mx
j'ai une 300 tm enduro et je roule aussi en cross avec il suffi juste de durcir les suspensions, avec la marzzo de 50 et l'ohlins du bonheur
frogy
beta et husaberg sont parfait aussi ^^

en enduro ils sautent des bosses aussi xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.