Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 13:59 )
Et je pense que le passage du 2t au 4t est définitif, à moins d'être dégouté à cause de problème mécanique (Barbybulle pour ne citer que lui).
Tu ne reviens pas au 2t une fois que tu arrives à rouler plus facilement propre avec un 4t.
alors je dois faire parti des exceptions
le 4t c'est super à piloter.
si tu es du genre à faire hurler ton moteur passe sur un 250 4t
si tu es plus à rouler au couple prend un 450.
pour ma pars après avoir essayé le 450 je suis redéscendu en 250 car je n'ai pas le niveau pour rouler "poigné dans le coin" avec un 450, je prefère essoré la poignée quitte à avoir moins de cv plutôt que de faire comme pas mal de mec avec lesquel je roule. ils sont à l'arrêt dans les courbes(car ils tiennent pas le 450) mais une fois devant l'appel du saut ils ouvrent et passe le saut. a la fin de la session ils viennent te voir tout fière d'eux.
Du mx c'est des saut et des virages pas juste ouvrir devant un appel, ca tout le monde est bon à le faire!!
A toi de voir ton style de pilotage je pense que c'est ça qui guider ton choix.
sinon pour le choix de ta machine, il n'y à plus a ce jour de mauvaise moto. Privilégie surtout l'entretien et le soin apporté à cette dernière.
renseigne toi bien sur le modèle que tu as en ligne de mire avant de passer à l'acte. et tu verras ca se passera bien.
je serais toi j'éviterais tout les anciens modèles mais comme l'ont bien dit les autres à partir de 2006 tu peux y aller.