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HITMANrider69
Hey a tous!!
Voila donc actuellement je roule en 125 cr et j'voulais passer au 4T...
C'est pas la question et voici donc ma question:
A votre avis puis-je prendre un 450cc cross ....nan mais sa a l'air con je sais
pardonnez moi les gars mais j'ai tellement peur d'acheter un 250 4T qui va me couter
la peau du "luc" que j'me demande si pour le meme prix vos pas mieux prendre un 450...
J'ai regarder sur le net et il y a marqué que un 250 crf (je ne sais pas de quelle annee..)
fais environ 35/40 chevaux et mon cr en fais BIEN 35 donc...... dry.gif .....
Voila merci de vos reponses et a+
François C
Un 450 te couteras au moins autant la peau du Luc ( c'est un de tes copains?..) qu'un 250( les 2 en 4 T si j'ai bien compris).
Un 250 CRF fait 43 CV , je sais , j'en avais un ( voir ma signature..).
Mais bon , j'avoue que moi , perso , je saisis pas bien le sens de ta question.. unsure.gif
HITMANrider69
ouai en y relisant c'est tres mal expliqué et desolé pour ca...
enfaite le but de cette question c'est est-ce que pour moi...qui pilote
un 125 cr...ca serait un bon choix ou pas de prendre un 450 cc cross...
voila encore désolé de ma mauvaise explication..
François C

L'équivalent du 125 2T est le 250 4 T avec comme différence quand même un couple plus important à bas régime, une meilleure souplesse et une montée en régime plus linéaire pour le 250 4 T ce qui fait que c'est un peu plus "facile" avec le 4 T.
Même chose pour le 450 ( équivalent du 250 2T) mais attention les yeux , la grosse patate , tu passes un palier..
Que les spécialistes me corrigent si je dis des conneries..
luddoy
Un 450 est démoniaque quand tu tourne la poignée. A l'inverse c'est docile comme tout, enfin pour la mienne 450 Yzf, pour les autres parait faut être un homme xwhistling.gif .

Question budget : c'est simple j'ai un petit niveau et un gros moteur donc pas de soucis la dessus, des vidanges toutes les 4 heures + filtres. Un filtre a air propre a chaque sorti et c'est increvable comme mécanique !! En gros se sera un piston chaine de distri par an.

Sur le terrain beaucoup hallucine (oui oui c'est le bon mot xthumbup.gif ) de la facon qu'elle démarre a chaud comme a froid, après 68 heures que je l'ai !
Deux personnes ont éssayé ma 450 (ils était en 250 4T), banco un des deux a pris une 450 une semaine plus tard

Maintenant question pilotage, c'est comme tout tu t'y habituera ! et tu verra rouler sur le couple c'est super agréable.
si tu franchit le pas tu sera pas décu, enfin je pense ! rolleyes.gif
gaetancop
Je reste d'avis que passer d'un 125 à un 450 est une erreur.

Pour faire simple :
passer d'un 2T à un 4T c'est un déja un bon changement : type de pilotage, l'arrivée du couple de la moto, la traction..
passer le catégorie 125 à la catégorie ope c'est aussi un bon changement : se retrouver avec "2 fois" plus de puissance, beaucoup mieux jauger les gaz, les petites erreurs peuvent plus vite devenir des frayeur...

mon avis : il faut faire 1 changement à la fois..

si tu veux vraiment passer au 4T et rapidement au 450, ne claque pas tout ton budget dans une moto mais prévoit un changement pour l'année suivante.
yopkiwi
perso je suis passé du 250 2t au 2504t si ca peu te donner une idée je suis tres content !

Bon ma 250 est quand meme un peu préparé (culasse ligne) mais ca marche déja tres correctement ! et c'est plus simple ca donne confiance et on se dépasse ! j'ai essayer un 450CRF (en supermotard) ca marche d'enfer mais c'est beaucoup trop à mes yeux l'idéal sur le 125 ou 2504t c'est qu'on est pas obligé de doser au mm pret la poignée tout le temps !
HITMANrider69
ok cool sachant que je ne veut pas un 450 qui dechire a mort .....
luddoy toi tu dis que un 450 yzf ca reste tout de meme "cOOl" si je puis dire......
c'est vrai que l'idée de passer d'une 125 a 450 est limite mais j'ai tellement peur quand achetant
un 250 4t , de me faire ch... que du coup j'hesite a prendre un 450 mais qui reste tout de meme cool
quoi.....
en tout cas merci de vos reponses les gas et a+
François C

Si tu te fais pas chier avec ta 125 , tu te feras pas plus chier avec un 250 4T.
Ben freerider
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? biggrin.gif
François C
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 12:29 ) *
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? biggrin.gif


Il a dit qu'il voulait PASSER AU 4T ....
t'es sourd ou quoi?.. laugh.gif
Salut Ben tongue.gif wink.gif
lulu_le_taz
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 12:29 ) *
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? biggrin.gif


j'y pensais aussi.... le temps d'adaptation est un peu plus long MAIS quel bonheur de rouler la-dessus et de doubler du 450 injection tout neuf.... tongue.gif
je plaisante!! moi il m'a fallu presque 1an pour être 100% alaise sur mon YZ, mais après avoir essayé les autres catégories (125 2T, 250 4T et 450 4T) je me rends compte que je fais plus plaisir sur mon 250 2T:

-les 125 2t c'est dur de se remettre à prendre l'embrayage tout le temps, mais c'est très joueur (surtout les TM cadre alu)
-les 250 4T sont vraiment sympas à piloter, pas mal de couple et une puissance que tu maîtrise tout le temps
-les 250 2T c'est tout un monde qu'il faut se laisser le temps de découvrir avant de vraiment l'apprécier... la puissance à l'état brut
-les 450 4T c'est comme le 250 2T sauf que c'est plus facile à piloter, elles sont moins brutales et c'est plus facile d'aller vite grace au couple monstrueux...

voilà pour mon impression, si ça peut aider...
Ben freerider
Citation (François C @ 11 Sep 11 à 11:37 ) *
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 12:29 ) *
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? biggrin.gif


Il a dit qu'il voulait PASSER AU 4T ....
t'es sourd ou quoi?.. laugh.gif
Salut Ben tongue.gif wink.gif


Dsl j'ai juste lu, le titre, et comme il veux se faire plaisir je pensais pas qu'il était maso au point d'aller s'em***der avec une mécanique à la con et un bruit de canadair. laugh.gif

+1 avec Lulu, c'est bien résumé.

Quel est ton budget au fait Hitman ?
Parce que un "vieux" 4t, a moins de trouver un gros maniaque, mieux vaut éviter de tomber sur un moteur qui à vu un outil 1 fois dans sa vie, sur la chaine d'assemblage.
Enfin ceci dit c'est pareil sur un 2t.
HITMANrider69
Je sais pas niveau budget que pour la moto....
a vrai dire je partirais bien sur un 450 YZF qui je pense pense est le modele de reférence
pour ce faire les mains avec les 450....
Pour les connaisseurs quels sont les années de ce modele a deconseiller/a conseiller
sachant que je suis quelqu'un qui entretiens sa moB' comme un bébé IMSTP4.gif et que je n'ai pas
besoin d'une bécane ALL prépa' et tous le blabla....Juste la base pour ce faire plaiZZ......
Et pour repondre a ceux qui me proposait un 250 2T, j'y avais pensé mais sa sera la prochaine étape
et puis aprés pourquoi pas le 500 2T... biggrin.gif
François C
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 12:55 ) *
Citation (François C @ 11 Sep 11 à 11:37 ) *
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 12:29 ) *
Y'a que moi pour proposer un 250 2t ? biggrin.gif


Il a dit qu'il voulait PASSER AU 4T ....
t'es sourd ou quoi?.. laugh.gif
Salut Ben tongue.gif wink.gif


Dsl j'ai juste lu, le titre, et comme il veux se faire plaisir je pensais pas qu'il était maso au point d'aller s'em***der avec une mécanique à la con et un bruit de canadair. laugh.gif

+1 avec Lulu, c'est bien résumé.

Quel est ton budget au fait Hitman ?
Parce que un "vieux" 4t, a moins de trouver un gros maniaque, mieux vaut éviter de tomber sur un moteur qui à vu un outil 1 fois dans sa vie, sur la chaine d'assemblage.
Enfin ceci dit c'est pareil sur un 2t.


T'as tout à fait raison , un 4 T d'occas.,déjà le moins vieux possible , un ancien proprio que tu connais (préférable) , parce que si il a mal été "commencé" ( rodage aussi) , t'auras toutes les emmerdes du monde , à mon avis.
L'idéal étant de la prendre neuve mais bon , bien sûr..
lulu_le_taz
Citation (HITMANrider69 @ 11 Sep 11 à 13:32 ) *
Je sais pas niveau budget que pour la moto....
a vrai dire je partirais bien sur un 450 YZF qui je pense pense est le modele de reférence
pour ce faire les mains avec les 450....
Pour les connaisseurs quels sont les années de ce modele a deconseiller/a conseiller
sachant que je suis quelqu'un qui entretiens sa moB' comme un bébé IMSTP4.gif et que je n'ai pas
besoin d'une bécane ALL prépa' et tous le blabla....Juste la base pour ce faire plaiZZ......
Et pour repondre a ceux qui me proposait un 250 2T, j'y avais pensé mais sa sera la prochaine étape
et puis aprés pourquoi pas le 500 2T... biggrin.gif


à mon avis le passage d'un 450 à un 250 2T ne dois pas être très facile, car le pilotage 4T et 2T est quand même pas mal différent....

pour ma part je suis passé d'un 125 YZ au 250 KX, qui est très facile à piloter, et après passage à l'YZ ou là il y a vraiment des chevaux et du couple pour du 2T....
Ben freerider
Et je pense que le passage du 2t au 4t est définitif, à moins d'être dégouté à cause de problème mécanique (Barbybulle pour ne citer que lui).
Tu ne reviens pas au 2t une fois que tu arrives à rouler plus facilement propre avec un 4t.
HITMANrider69
ok maintenant en y regardant je pense que "j'avais les chevilles qui enflaient"....
enfin bref je vais suivre vos conseilles et prendre surement un 250 mais 4T...
j'ai trouver cette annonce qui me parrait pas mal: http://www.leboncoin.fr/motos/232508998.htm?ca=22_s
avis aux experts...
HITMANrider69
ou encore celle ci..
http://www.leboncoin.fr/motos/230521299.htm?ca=22_s
avis aux experts..
HITMANrider69
ou encore ca...
http://www.leboncoin.fr/motos/224581703.htm?ca=22_s
...
HITMANrider69
et encore..
http://www.leboncoin.fr/motos/230420699.htm?ca=22_s
......
Barbybulle
2002, 2004, 2006... Tu n'as vraiment pas peur...

Prend du 2008 au minimum, sinon l'argent que tu as gagné à l'achat, tu vas perdre le double 6 mois après....

Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 12:59 ) *
Et je pense que le passage du 2t au 4t est définitif, à moins d'être dégouté à cause de problème mécanique (Barbybulle pour ne citer que lui).
Tu ne reviens pas au 2t une fois que tu arrives à rouler plus facilement propre avec un 4t.


Je confirme, les vieux 4T c'est vraiment... (quand mal entretenu)
assran
Pour le choix d'une 250 4Tps je te conseil vivement les Yamaha cadre aluminium c'est les modele à partire de 2006 xthumbup.gif , évite les crf problème soupape fragile, por les autre marque je ne sait pas, mes mon amis mécano ma conseiller les yam pour les 250 4tps xthumbup.gif .
lulu_le_taz
Citation (assran @ 11 Sep 11 à 14:25 ) *
Pour le choix d'une 250 4Tps je te conseil vivement les Yamaha cadre aluminium c'est les modele à partire de 2006 xthumbup.gif , évite les crf problème soupape fragile, por les autre marque je ne sait pas, mes mon amis mécano ma conseiller les yam pour les 250 4tps xthumbup.gif .


j'ai jamais eu de soucis de soupapes sur les CRF que j'entretien ni sur le mien comparé à un pote avec son KXF 2006....
lulu_le_taz
Citation (HITMANrider69 @ 11 Sep 11 à 14:05 ) *


moi je vends mon 250 CRF 2005, il est un peu plus cher que ce que tu trouve sur le boncoin, mais je garantie mon moteur!! xthumbup.gif
regarde dans les annonces du forum.. xwhistling.gif
HITMANrider69
ok bon j'vais y regarder de plus pres...merci encore a tous!
lulu_le_taz
Citation (HITMANrider69 @ 11 Sep 11 à 15:51 ) *
ok bon j'vais y regarder de plus pres...merci encore a tous!


de rien!!! wink.gif
stunt45
tout modele a des problemes de toute façon (fichu 4 tps je ne mis ferais vraiment pas) il n'y a pas de marque mieu que d'autre niveau fiabilité moteur...

si tu veut vraiment du 4 tps venant d'un 125 je te conseil un 250 déja le temps d'adaptation (soit rapide,soit longue ,soit pas du tout)aprés une fois que tu l'auras bien en main tu poura souger au 450

Aprés selon ton budget je te conseil de prendre un 4 tps assez recent plus tu prendra vieu plus tu aura d'emmerde et les emmerde sur 4 tps sa fait mal très mal au porte monnaie ( je ne dit pas que tous les 4 tps qui on quelque année sont comme sa mais souvent!!!)

Comme dit plus haut je te conseil a partir de 2006

Si tu n'a pas le budget reste en 2 tps

bonne recherche
luddoy
Je pense quand t'aurra l'habitude avec ton nouveau 250 4T, et que tu essaye par la suite une 450 tu voudra rechanger.
Quand je prend la 250 Yz de mon cousin, c'est beaucoup moins gérable je trouve, c'est brutal faut être un bon technicien.

HITMANrider69
ok cOOl merci de vos conseils..
et je me met a la recherche d'un 250 4t si possible de plus
de 2006...
merci encore pour tous et j'vous tiens au courant!
yoannkona
Citation (Ben freerider @ 11 Sep 11 à 13:59 ) *
Et je pense que le passage du 2t au 4t est définitif, à moins d'être dégouté à cause de problème mécanique (Barbybulle pour ne citer que lui).
Tu ne reviens pas au 2t une fois que tu arrives à rouler plus facilement propre avec un 4t.


alors je dois faire parti des exceptions xwhistling.gif

le 4t c'est super à piloter.

si tu es du genre à faire hurler ton moteur passe sur un 250 4t
si tu es plus à rouler au couple prend un 450.

pour ma pars après avoir essayé le 450 je suis redéscendu en 250 car je n'ai pas le niveau pour rouler "poigné dans le coin" avec un 450, je prefère essoré la poignée quitte à avoir moins de cv plutôt que de faire comme pas mal de mec avec lesquel je roule. ils sont à l'arrêt dans les courbes(car ils tiennent pas le 450) mais une fois devant l'appel du saut ils ouvrent et passe le saut. a la fin de la session ils viennent te voir tout fière d'eux.

Du mx c'est des saut et des virages pas juste ouvrir devant un appel, ca tout le monde est bon à le faire!!


A toi de voir ton style de pilotage je pense que c'est ça qui guider ton choix.

sinon pour le choix de ta machine, il n'y à plus a ce jour de mauvaise moto. Privilégie surtout l'entretien et le soin apporté à cette dernière.
renseigne toi bien sur le modèle que tu as en ligne de mire avant de passer à l'acte. et tu verras ca se passera bien.

je serais toi j'éviterais tout les anciens modèles mais comme l'ont bien dit les autres à partir de 2006 tu peux y aller.
yopkiwi
250 4 Temps c'est sympa , on a plus le moral en fin d'aprem qu'un gros 450 ou 2502t qui moi me rends triste mdr
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