mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite essence sur yz... Super urgent!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Salut les mecs,
J'ai besoin d'aide au plus vite, sur mon Yz grosse fuite, l'essence coule a fond, et je sais pas comment ça se fait! Le robinet est fermé, la moto est debout et bien droite, mais ça coule!! J'ai l'impression que ça vient du petit tuyau derrière le moteur, mais sans certitude! Ça peut être du a quoi?
Merci a tous, en sachant que je suis pas chez moi et que je dois donner des instructions a mon père pour qu'il stoppe ça, et il y avait un bon demi plein... :s
Je m'en occupe cette nuit, mais il faut que je sache ce que c'est et comment faire d'ici la!!!
IMSTP6.gif
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 9 Sep 11 à 21:47 ) *
Salut les mecs,
J'ai besoin d'aide au plus vite, sur mon Yz grosse fuite, l'essence coule a fond, et je sais pas comment ça se fait! Le robinet est fermé, la moto est debout et bien droite, mais ça coule!! J'ai l'impression que ça vient du petit tuyau derrière le moteur, mais sans certitude! Ça peut être du a quoi?
Merci a tous, en sachant que je suis pas chez moi et que je dois donner des instructions a mon père pour qu'il stoppe ça, et il y avait un bon demi plein... :s
Je m'en occupe cette nuit, mais il faut que je sache ce que c'est et comment faire d'ici la!!!
IMSTP6.gif


En sachant que j'ai rien touché ou démonté recement!!! Ça m'inquiete ce truc!!
mx85
Sa coule en dessous du carbu nan ? le tuyau de cuve du carbu ?
Dav 77
Citation (mx85 @ 9 Sep 11 à 22:00 ) *
Sa coule en dessous du carbu nan ? le tuyau de cuve du carbu ?


Je sais meme pas exactement Ou se situe le carbu, mais je pense que ça peut couler que de ce tuyau non?
Ça peu couler d'ailleurs?
Si c'est ça comment faire?
Merci de votre aide!!
gaetancop
robinet fermé ?? t'es sur ? (je suis septique)

Si c'est vraiment le cas, j'imagine que le principal pour ton pere c'est de ne pas retrouver ton "plein" à terre.
Dans ce cas, le plus simple est de lui demander de démonter ton réservoir et de le redresser

enlever les 2 visses de selle, l'élastique entre la selle et le réservoir, les 2 vis en bas des ouies, les 2 vis qui fixxe le réservoir sur le cadre, le clips de la durite et hop, il est tranquil pour la nuit.

Mais à mon avis, c'est juste qu'il ne sait pas fermer le robinet.
mx85
Tu prend un maillet ou un cul de tournevis et tu tapote au bas du carbu , c'est a dire sur la cuve !
Et si sa marche pas tu demonte la cuve et tu regarde si ya de la crasse sur le pointeau ou au pire comme jai eu le tour c'est ton petit joint du porte pointeau qui est useé !
Dav 77
Citation (mx85 @ 9 Sep 11 à 22:00 ) *
Sa coule en dessous du carbu nan ? le tuyau de cuve du carbu ?


Et si tu peux me dire ou se situe le carbu? Je vois le réservoir, le filtre a air, et les Pieces extérieur! Du tu peux essayer de m'expliquer c'est cool!!
Dav 77
Citation (mx85 @ 9 Sep 11 à 22:08 ) *
Tu prend un maillet ou un cul de tournevis et tu tapote au bas du carbu , c'est a dire sur la cuve !
Et si sa marche pas tu demonte la cuve et tu regarde si ya de la crasse sur le pointeau ou au pire comme jai eu le tour c'est ton petit joint du porte pointeau qui est useé !


Je tapotée ou avec mon tournevis exactement?? Si ta une photo je veux bien!!!
Je galère vraiment la au tel!! Je vais tout démonter cette nuit je pense!
mx85
Il est en dessous du reservoir tu vois le robinet ? si oui tu suis le tuyau qui relie ton carbu au plein d'essence ! et tu le trouvera !
Dav 77
Citation (mx85 @ 9 Sep 11 à 22:11 ) *
Il est en dessous du reservoir tu vois le robinet ? si oui tu suis le tuyau qui relie ton carbu au plein d'essence ! et tu le trouvera !


D'accord ok, et donc tu pense qu'il faut que je démonte réservoir et carbu, et que je les remonte? Et ça devrait être bon apres ça??? Je nettoie le tout a l'eau? Comment va de fait que ça aurait fuit du jour au lendemain??
Merci
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 9 Sep 11 à 22:16 ) *
Citation (mx85 @ 9 Sep 11 à 22:11 ) *
Il est en dessous du reservoir tu vois le robinet ? si oui tu suis le tuyau qui relie ton carbu au plein d'essence ! et tu le trouvera !


D'accord ok, et donc tu pense qu'il faut que je démonte réservoir et carbu, et que je les remonte? Et ça devrait être bon apres ça??? Je nettoie le tout a l'eau? Comment va de fait que ça aurait fuit du jour au lendemain??
Merci


Alors ça vient bien Dun des tuyau derrière le moteur, la ou ya un petit paquet de tuyau qui arrive, et ça coule au goute a goute nn stop... Le robinet est bien sur off... Et voilà! Aider moi!!!
gaetancop
si ton robinet est sur OFF et qu'en plus ca fuit, c'est que ton pointeau de carbu est sale et que ton robinet est HS.
Dans ce cas, dit lui de démonter ton réservoir comme je t'ai expliqué plus haut, il le pose à la verticale pour que le robinet et le tuyau du trop plein se retrouve au dessus du robinet d'essence et voila, ton pere est tranquil !
Ensuite il te restera à changer ton robinet s'il est vraiment HS et à nettoyer ton carbu ou changer ton pointeau s'il est vraiment HS (c'est assez rare mais bon)
Barbybulle
Sinon de débrancher la durite du réservoir, vérifier le fonctionnement du robinet et si il est défectueux, mettre une vis dans la durite pour "boucher".

Ou bien de vider le réservoir dans un bidon.

Bonsoir ami du 77 happy.gif
gaetancop
Citation (Barbybulle @ 9 Sep 11 à 21:59 ) *
Sinon de débrancher la durite du réservoir, vérifier le fonctionnement du robinet et si il est défectueux, mettre une vis dans la durite pour "boucher".

Ou bien de vider le réservoir dans un bidon.

Bonsoir ami du 77 happy.gif



+1 pour sa solution !!!!!

meme idée que la miene en 5fois plus simple xthumbup.gif
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 9 Sep 11 à 22:59 ) *
Sinon de débrancher la durite du réservoir, vérifier le fonctionnement du robinet et si il est défectueux, mettre une vis dans la durite pour "boucher".

Ou bien de vider le réservoir dans un bidon.

Bonsoir ami du 77 happy.gif

Merci bcp ami du 77 smile.gif
Quappel tu la durite??? Je vais mettre une vis pour bouchè sans pb, mais quand tu dit boucher la durite je vois pas de quoi tu parle!
Ça c'est une solution provisoire, mais vous le conseillè de changer le robinet??? j'ai moyen de voir si il est cassé?
Il peut pas être juste bloqué??
Pour le nettoyage du carbu je le fait a l'eau et je remet?
Merci!!!
Maxx
le robinet du réservoir des YZ c'est une vraie passoire, mais sachez que vous pouvez le réparer pour pas très cher (environ 8€ en pièce d'origine chez Yam), car il se démonte et l'on peu remplacer le joint torique et l'espèce de pièce en cahoutchouc qui sert de bypass.

Maxx
Ne pas nettoyer un carbu à l'eau wink.gif
au pire tu le fait avec de l'acétone, mais le mieux est le dégraissant pour frein et le compresseur d'air.

le top du top est d'avoir un bac à ultrasons, mais bonjour le prix.
gaetancop
ah ok je ne connaissais pas ce défaut,

dav, il y a un tuyau (durite) entre le réservoir et le carbu (enfin il n'y en qu'un de brancher sur le réservoir). Il le débranche du cabu (il n'y a qu'une pince/clips qui le tien)le bouche avec une vis ou avec un bout de sac poublelle (à l'aide du clips.
Dav 77
Citation (Maxx @ 9 Sep 11 à 23:37 ) *
Ne pas nettoyer un carbu à l'eau wink.gif
au pire tu le fait avec de l'acétone, mais le mieux est le dégraissant pour frein et le compresseur d'air.

le top du top est d'avoir un bac à ultrasons, mais bonjour le prix.


Merde j'ai pas dacetone! Wd 40 ça le fait pas? Ou Whitehorse spirit? Et j'ai pas de compresseur, au chiffon ça le fait pas?
Toi Max tu me conseil de nettoyer tt ça, et de remonter ou je change le joints avant?
Merci a tous pour vos conseils!!
Dav 77
Citation (gaetancop @ 9 Sep 11 à 23:41 ) *
ah ok je ne connaissais pas ce défaut,

dav, il y a un tuyau (durite) entre le réservoir et le carbu (enfin il n'y en qu'un de brancher sur le réservoir). Il le débranche du cabu (il n'y a qu'une pince/clips qui le tien)le bouche avec une vis ou avec un bout de sac poublelle (à l'aide du clips.


Merci bcp!
Mais ça c'est provisoire! J'ai un casm a passer la semaine prochaine, et j'aurais pas le joint d'ici la, vous savez comment je peux faire??
Merci!
Dav 77
Merci à atous pour votre aide.
Alors resultat de l'intervention, j'ai débranché le tuyau qui relie le reservoir au carbu, mais j'ai débranché au niveau du robinet. Ensuite j'ai vidé l'essence dans la mesure du possible, comme ceci:

Et apré ca, j'ai constaté que l'essence continué a couler au goute a goute, malgré le fait que le robinet été completement fermé! J'en ai donc déduis que c'était bien le robinet qui fuyait.
Donc voici mon rafistolage provisoire:


Du coté reservoir, j'ai mis un morceau de sac plastique, qui bouche au max, qui tient avec du scotch. et de lautre coté, juste un bout de stock pour éviter de la poussière dans le carbu!

Que pensez vous de cette réparation??? J'attend vos avis, je sais ca peut paraitre con mais je débute donc j'ai besoin de savoir si c'est bien.
De plus, j'aimerais savoir maintenant, comment démonter le robinet et changer le joint qui fuit?
Merci beaucoup a tous pour votre aide rapide et éfficasse!!!! xthumbup.gif
Maxx
tu as deux petites vis sur la face du robinet, c'est elles qu'il faut que tu démontes et à l'interieur tu vas voir un joint torique (le joint torique c'est le truc en cahoutchouc noir qui ressemble à une bague que l'on met au doigt) et tu vas aussi trouver une espèce de grosse rondelle noire en cahoutchouc avec des trous dedans, c'est aussi à remplacer.
tu vas chez Yamaha avec ces deux pièces et ils te commandent ça, puis tu remontes dans le sens contraire du démontage et miracle ça ne fuit plus.

à savoir que du 85 YZ au 450 YZF c'est les mêmes robinets donc facile à se procurer, ils ont peut ètre même ça en stock.
Barbybulle
Puis avant d'oublier,

J'ai remarqué que tu as aussi bouché le tuyau de sortie de valve (au niveau du pot d’échappement), il n'a rien a voir avec l'essence, donc tu peux le remonter.
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 10 Sep 11 à 09:46 ) *
Puis avant d'oublier,

J'ai remarqué que tu as aussi bouché le tuyau de sortie de valve (au niveau du pot d’échappement), il n'a rien a voir avec l'essence, donc tu peux le remonter.


Merci bcp maxx et merci barbybulle! Par contre barbi bulle je vois pas de quoi tu me parle... Je n'ai bouché que deux choses, ce qui part du robinet, et le tuyau qui relie le carbu au robinet, ce qui est en gris sur la photo!
Je vois pas de tuyau de sortie de valve au niveau du pot! Peux tu maiguiller sur ce point stp?
Merci bcp
Barbybulle
Là :

stunt45
salut une fois mon joint de pointeau été mort sa fuyé au goutte a goutte bon la je vois que sa n'est pas sa la panne

sa vien bien de ton robinet maintenant reste a savoir d'ou vien la fuite si sa vien d'un joint ou autre il est de quelle année ton yz? j'ai quelque robinet en stock si tu veu test
Dav 77
Citation (stunt45 @ 10 Sep 11 à 12:52 ) *
salut une fois mon joint de pointeau été mort sa fuyé au goutte a goutte bon la je vois que sa n'est pas sa la panne

sa vien bien de ton robinet maintenant reste a savoir d'ou vien la fuite si sa vien d'un joint ou autre il est de quelle année ton yz? j'ai quelque robinet en stock si tu veu test

Super sympa, tu es d'où? Moi c'est un Yz de 1998, mais maxx disais que sur chez yam c'était tous les meme c'est ça non?
D'ailleurs j'ai apellé yam ce matin il me dise qu'il faut changer le robinet complet! Quelqu'un sait ou je peux trouver les joints? Il y en a deux non? Un pour pas que le bouton on off fuie, et l'autre pour pas que la durite qui va vers le carbu fuie, c'est ça?
Merci!!
Maxx
J'avais pas vu l'année de ta moto et sur le modèle 98 il est différent d'un modèle de ces dernières années, et effectivement je viens de regarder mis à part le joint n° 18 sur la photo, tu ne peux rien avoir au détail.
c'est dommage .


Dav 77
Citation (Maxx @ 11 Sep 11 à 01:11 ) *
J'avais pas vu l'année de ta moto et sur le modèle 98 il est différent d'un modèle de ces dernières années, et effectivement je viens de regarder mis à part le joint n° 18 sur la photo, tu ne peux rien avoir au détail.
c'est dommage .




A quelle merde!! En tout cas merci. Donc il faut que je rachete un robinet complet? Le mec chez yam m'a dit qu'il été a 32 euros, ca te semble correct?
Merci maxx
Maxx
Ouai 32 € ça va, pour un robinet complet c'est pas excessif comme prix.
stunt45
salut je suis d'orléans (45 ) donc pas trop loin du 77 mais aprés pour 32 euros... j'aurais penser que c'été plus chere si tu peut te déplacer je te le file comme sa tu sera fixer si c'est sa ou pas
gaetancop
perso pour ma YZ, je vais surement un robinet enduro avec réserve. Il ferai ca chez motoland et ca m'évitera peut-etre quelques retour à pied au parking...
ca va peut-etre faire rougir quelques puriste mais c'est pas grave
Dav 77
Citation (stunt45 @ 11 Sep 11 à 18:24 ) *
salut je suis d'orléans (45 ) donc pas trop loin du 77 mais aprés pour 32 euros... j'aurais penser que c'été plus chere si tu peut te déplacer je te le file comme sa tu sera fixer si c'est sa ou pas


Salut stunt! ba c'est super sympa mais je pense le changer direct chez yam!!
parce que jai demonte rmon reservoir, et il fuit meme sur off donc je pense que ca ne peut etre que ca non?

Barbybulle
Si le bidule est sur OFF et que ça fuit, il doit surement être mort.
Dav 77
Salut les mecs,
Je reviens vers vous pour un petit pb! J'ai le casm samedi matin, et j'aurais sans doute pas le robinet d'ici la! Donc j'ai voulu remonter, et la, grosse galère! J'ai tt remonté nickel, j'ai mis un fond d'essence pour démarrer la bête, je met mon starter, et la moto demarrai pas! J'ai donc secouer la moto, redémarre, et toujours rien!
Donc je rajoute de l'essence, je re secoue, starter, en kickant je met des coup de gaz, et doucement c'est parti, perce que j'avais augmenter le réglage de mes gaz, et je lai redescendu apres...
A quoi cela est du? C'est normal apres avoir démonter ça?
En sachant que j'ai pas démonté et pas nettoyé mon carbu car je sais pas faire (d'ailleurs jaimerais bien des explications détaillées svp xblushing.gif ).
Si vous pouviez m'aider! Merci!!
lulu_le_taz
Citation (Dav 77 @ 14 Sep 11 à 01:17 ) *
Salut les mecs,
Je reviens vers vous pour un petit pb! J'ai le casm samedi matin, et j'aurais sans doute pas le robinet d'ici la! Donc j'ai voulu remonter, et la, grosse galère! J'ai tt remonté nickel, j'ai mis un fond d'essence pour démarrer la bête, je met mon starter, et la moto demarrai pas! J'ai donc secouer la moto, redémarre, et toujours rien!
Donc je rajoute de l'essence, je re secoue, starter, en kickant je met des coup de gaz, et doucement c'est parti, perce que j'avais augmenter le réglage de mes gaz, et je lai redescendu apres...
A quoi cela est du? C'est normal apres avoir démonter ça?
En sachant que j'ai pas démonté et pas nettoyé mon carbu car je sais pas faire (d'ailleurs jaimerais bien des explications détaillées svp xblushing.gif ).
Si vous pouviez m'aider! Merci!!


Le plus simple serait peut-être que je vienne pour ta fourche et comme ça t'apprendre les bases de l'entretien. wink.gif
Dav 77
Citation (lulu_le_taz @ 14 Sep 11 à 01:40 ) *
Citation (Dav 77 @ 14 Sep 11 à 01:17 ) *
Salut les mecs,
Je reviens vers vous pour un petit pb! J'ai le casm samedi matin, et j'aurais sans doute pas le robinet d'ici la! Donc j'ai voulu remonter, et la, grosse galère! J'ai tt remonté nickel, j'ai mis un fond d'essence pour démarrer la bête, je met mon starter, et la moto demarrai pas! J'ai donc secouer la moto, redémarre, et toujours rien!
Donc je rajoute de l'essence, je re secoue, starter, en kickant je met des coup de gaz, et doucement c'est parti, perce que j'avais augmenter le réglage de mes gaz, et je lai redescendu apres...
A quoi cela est du? C'est normal apres avoir démonter ça?
En sachant que j'ai pas démonté et pas nettoyé mon carbu car je sais pas faire (d'ailleurs jaimerais bien des explications détaillées svp xblushing.gif ).
Si vous pouviez m'aider! Merci!!


Le plus simple serait peut-être que je vienne pour ta fourche et comme ça t'apprendre les bases de l'entretien. wink.gif


Je pense que ca pourrait etre pas mal... smile.gif
c'est sympa de ta part... comme ca tu me donnerai un copup de main pour aopprendre les reglages, l'entretien, et on fait la fourche!
Ca te vas?
Par contre je passe mon casm samedi, et d'ici la j'ai besoin quelle tourne, donc tu peux mexpliquer si ya un truc a faire en particulier?
On peux faire ca le week end dans 15 jour ou ceui dans 3 semaine si ca te va?
Merci!!
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 14 Sep 11 à 10:26 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 14 Sep 11 à 01:40 ) *
Citation (Dav 77 @ 14 Sep 11 à 01:17 ) *
Salut les mecs,
Je reviens vers vous pour un petit pb! J'ai le casm samedi matin, et j'aurais sans doute pas le robinet d'ici la! Donc j'ai voulu remonter, et la, grosse galère! J'ai tt remonté nickel, j'ai mis un fond d'essence pour démarrer la bête, je met mon starter, et la moto demarrai pas! J'ai donc secouer la moto, redémarre, et toujours rien!
Donc je rajoute de l'essence, je re secoue, starter, en kickant je met des coup de gaz, et doucement c'est parti, perce que j'avais augmenter le réglage de mes gaz, et je lai redescendu apres...
A quoi cela est du? C'est normal apres avoir démonter ça?
En sachant que j'ai pas démonté et pas nettoyé mon carbu car je sais pas faire (d'ailleurs jaimerais bien des explications détaillées svp xblushing.gif ).
Si vous pouviez m'aider! Merci!!


Le plus simple serait peut-être que je vienne pour ta fourche et comme ça t'apprendre les bases de l'entretien. wink.gif


Je pense que ca pourrait etre pas mal... smile.gif
c'est sympa de ta part... comme ca tu me donnerai un copup de main pour aopprendre les reglages, l'entretien, et on fait la fourche!
Ca te vas?
Par contre je passe mon casm samedi, et d'ici la j'ai besoin quelle tourne, donc tu peux mexpliquer si ya un truc a faire en particulier?
On peux faire ca le week end dans 15 jour ou ceui dans 3 semaine si ca te va?
Merci!!


(ENVOI UN MP C'EST PLUS SIMPLE!!!)
Dav 77
Maxx:
J'avais pas vu l'année de ta moto et sur le modèle 98 il est différent d'un modèle de ces dernières années, et effectivement je viens de regarder mis à part le joint n° 18 sur la photo, tu ne peux rien avoir au détail.
c'est dommage .




Max, j'ai une petite question, ca ne peut pas etre ke joint &_ qui fui si ca coule par la durite de sortie?
Parec que j'avais appelé yam pour leur expliquer, et il m'ont dit on vous commande ce qu'il faut.
Il la il m'on appelé, pour me dire votre joint arrive demain, et c'est 2 euros et quelques.
Je fais mais vous m'avez pas commandé le robinet? Il me repond non on a vu qu'il y vaait un joint qui été changeable, donc on s'est dit que le joint suffirait.
Qu'en pense tu?
Merci de ta réponse!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.