mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 sxf (2007) qui cale à bas régime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo31
Salut à tous j'ai actuellement un soucis sur mon 450 sxf que je viens d'acheter récement qui n'a pas était révisé , le lendemain je fais une vidange je nettoie le filtre à air avec de l'huile de moto (je sais pas si c'est bon) je sors la moto je fais un tour après environ 15 min et je vois qu'elle commence à calé à bas régime en lachant l'embrayage en 1ère et aussi commence à caler en accélérant d'un coup au ralenti de temps en temps. Je rentre chez moi et je sort le lendemain je tente de redémarré elle tenait plus le ralenti à part avec le starter et galère à démarré elle faisait comme des petit coup d'air libéré coté filtre à air 'pssssh psssshh', je démonte le filtre à air il y avait comme de la fumée qui sortait. Merci d'avance pour vos réponses sa commence à me faire peur maintenant.
juanito04
(oublis pas la présentation)
quand ta moto est démarrée, elle marche comme il faut ? est-ce seulement au ralenti qu'elle cale ?
si oui sa peux tout simplement être un mauvais réglage carbu ou tout simplement ton ralenti qui est trop bas ! mad.gif
je commencerai par nettoyer le carbu vu qu'elle n'a pas été révisée
jo31
Avant elle faisait comme des gros retour d'air (pahh pahh) à l'admission quand je tentais de démarrer elle démarré vite fait puis s'arrété mais démarré quand même avec le starter et quand j'accéléré elle s'étouffé et calé j'ai réussi à partir une fois mais elle avait des trous à bas régime puis partait bien mais avant sa j'avais un petit peu touché a la vis de ralenti pour éssayé de trouver le problème mais j'aurais pas du je pense et 1h après je reéssaye elle démarré plus même avec le starter. De plus la veille elle pétaradé (continu) en décélérant puis calé de temps en temps en lachant l'embrayage en 1 ère en voulant partir à bas régime comme une décompression vers le filtre à air. Oui je vais me présentais je savais pas qu'il fallait le faire.
juanito04
commence par nettoyer ton carbu et contrôler les réglages et voir s'ils sont bons ou non
jo31
Ok, j'espère qu'il faut juste recaler les soupapes que je les ai pas tué, ou un réglage carbu parce que j'ai touché le ralenti.
lovecross
Bonjour le quad à mon oncle avait la même chose ! démonte ton carbu et nettoie le ! Enfait c'était quand il était passer chez un agriculteur qui decortiquer du blé et dehors la pelllicule du blé est rentré dans le carbu en bouchant un gicleur !
jo31
Merci man je pense que sa vient de la aussi parce que il y a la compression et l'étincelle à la bougie
luddoy
T'a nettoyé ton filtre a l'huile de moto ? C'est ca ?

Bah cherche pas plus loin, faut de l'huile spéciale filtre. En gros ta moto aspirait l'huile qu'il y avait sur le filtre comme elle est "liquide" en comparaison à de l'huile spécial filtre.

Ca fait beaucoup d'huile et de filtre tous ca !! laugh.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 12 Sep 11 à 21:04 ) *
T'a nettoyé ton filtre a l'huile de moto ? C'est ca ?

Bah cherche pas plus loin, faut de l'huile spéciale filtre. En gros ta moto aspirait l'huile qu'il y avait sur le filtre comme elle est "liquide" en comparaison à de l'huile spécial filtre.

Ca fait beaucoup d'huile et de filtre tous ca !! laugh.gif

pas mal Ludo le diag avec les éléments connus !!!!!!!!
jo31
J'ai pensé à sa luddoy aussi et tu penses que cela aurait fait quoi sur la moto ?
lovecross
Ce n'est que mon avis mais si on cassé un moteur comme sa ça serait un peu fragile je pense que sa n'a pas du l’abimé wink.gif Je répète ce n'est que mon avis wink.gif
jo31
J'ai pensé comme toi la elle démarre plus mais le moteur compresse je sais pas ce que sa peut faire de l'huile dans le carbu..
lauran
puisque tu vas nettoyer ton carbu profites pour l'inspecter:

REGLAGES CARBURATION:KTM 450 SX-F

Gicleur principal : 185
Ralenti : 42
Aiguille : OBDTR
Position : 4éme cran
Vis d'air : 1.5 tour

et puis quant au nettoyage du filtre à air évite l'huile, garde la pour ton moteur, prend plus tot de l'eau chaude et du liquide vaisselle et frotte t'a pas mieux que l'huile de coude ;-)


jo31
Aprés analyse de la moto le carbu a été démonté et nettoyé; il était propre apparemment, il y a une étincelle à la bougie la moto compresse on sens qu'elle veut partir mais ne part pas, pas de bruit anormal du moteur, pas de fuite, je vois pas ce que sa pourrait etre la sad.gif
Rital
Salut

Si tu as mis de l'huile moteur sur ton filtre tu peux le jeter je te conseille d'en racheter un

Une fois j'avais tellement mis d'huile (pour filtre a air) que la moto ne voulait pas démarrer

Essaye de la démarrer sans filtre a air nettoie bien ta boite a air pour éviter qu'elle aspire de la merde

Si ça ne fonctionne pas jette un coup d'oeil à ton jeux soupapes.

Elle démarre à la pousette?
lauran
je rejoins Rital concernant le réglage aux soupapes (car important )

tu dis " on sent que la moto veut partir " augmente le ralenti en tournant la molette noire, c'est fort possible que cela vienne de là, j'ai déjà eu ce soucis sur un KTM250 F.

par contre mets un filtre (même sec) pour ton essais.
jo31
Ok ok merci de vos réponses on va éssayé le jeu aux soupapes il faut un matos spécial pour ça? c'est compliqué à faire ??
lauran
Dépose tes ouies et ton réservoir, cache culbu, avec un jeu de cale tu vérifies si tu as : 10 en admission et 15 en echap
lauran
tu peux aussi trouver le Manuel en fichier PDF sur le net ce sera bien plus explicite
lauran
jo31 regarde ta MP t'as un lien.
jo31
Ok c'est cool mec wink.gif
jo31
Autre problème que j'avais oublié quand j'éssaye de pousser la moto éteinte en embrayant en 1ere la moto bloque comme si j'embrayé pas, est ce normal ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.