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choix moto année 2005 à 2008 help!
Salut les gars,
je crois que le temps est venu de laisser ma belle
(cr 125 de 97) pour une plus récente mais je ne sait pas laquel !
je vais essayer de trouver quelque chose de sympas dans les année 2005 - 2006 voir jusqu'a 2008 selon mon budget qui est de 2000€ voir 2500€.
j'aimerais vraiment votre avis sur les machines que vous avez ou que vous avez eu dans ces année là!
les pour, les contre, etc...
j'ai vu qu'en 2005 les yz ont un cadre alu mais les cr l'on depuis 98.
je recherche une moto fiable, robuste et homogène.
peut etre que certain me dirons de garder mon cr....
merci d'avance
HITMANrider69
7 Sep 11 à 13:31
Passe en 250 CR!!
salut hitman
nan jvais rester en 125 je l'a pousse pas encore à fond partout
lovecross
7 Sep 11 à 20:06
J'ai une YZ et j'en suis très content jamais de problemes .
Apres prrend ce qui te convient le mieux essaye ens quelques et prend celle qui te plait
Ok lovecross,
j'hésite vraiment entre cr et yz les autre je connais moin, mais je serais tenter par un yam!
car les montés en haut régime de mon cr sont assez violente et sur terrain c'est dure de dosé l'acceleration sur un appel, ca par vraiment d'un coup à mi gaz!!!
certains d'entre vous on regreter leur honda après avoir acheter une yz ?
et puis là je vais faire un grand pas presque 10ans entre 1997 et 2006.
en gros c'est quoi? : cr super parti cycle et yz super moteur?
Merci pour votre aide
salut j'ai un yz aussi et jamais eu de probleme les cr de 2005 a 2007 sont bien aussi le choix ce fait sur une question de gout aprés
Salut stunt45,
ok peut tu me dire quelles sont les grosses différences entre ces 2 motos?
negg-pop
7 Sep 11 à 20:53
Salut j'ai un 125 YZ annee 2005 et jen suis tres conten
les différence déja commençon par la partie cycle elle sont completement différente celle du cr est top sa bronche pas et prise en main facile
pour l'yz la partie cycle est un ton en dessous du cr (mais elle est excelente quand meme) un bon reglage suspatte et c'est impécable
ensuite niveau moteur personnelement je prefere le yz que je trouve mieu equilibré (sur la mienne j'ai mis une v force 3 et une ligne je la trouve impeccable comme sa)
le moteur du cr est bien mais je le trouve un peu creu en bas ( peut etre mal réglé celle que 'ai essayé ) ,mais surement que avec une v force ou une ligne ce creux ni serais plus
ensuite comme différence c'est que yam vende encore des 2011 qui sont équivalent au 2005 donc pour les pieces c'est plus facile a trouvé d'occaz
aprés en neuf honda et yam c'est serieu
va vers celle ou ton coeur balance le plus!!!
Ben freerider
7 Sep 11 à 22:00
+1 pour stunt, il a très bien décrit les différences.
Je confirme vu que j'ai eu roulé en yam, qu'actuellement je suis sur Honda mais que je roule souvent avec les yam des potes.
Ça reste 2 motos très semblable.
Aucun rapport si tu comparais Honda et Ktm par exemple.
Citation (Ben freerider @ 7 Sep 11 à 23:00 )
+1 pour stunt, il a très bien décrit les différences.
Je confirme vu que j'ai eu roulé en yam, qu'actuellement je suis sur Honda mais que je roule souvent avec les yam des potes.
Ça reste 2 motos très semblable.
Aucun rapport si tu comparais Honda et Ktm par exemple.
pourquoi?? que pensais vous des KTM, j'ai l' intention d' acheter un 2008
DES AVIS??????????
merci les gars!
bon je crois que vais essayer de trouver une yam dans les année 2005 à 2007.
les pièces sont les mêmes pour les yz de 2005 à 2011?
cela veut dire que la moto n'a pas évolué?
pour le yz il y a quelque différence mais très legere la moto a évoluer jusqu'en 2008 (juste des connerie jante,disque,guidon il me semble aussi qu'en 2008 il on revu l'admission...)enfin rien d'extraordinaire mais sa reste une bonne moto fiable et qui accroche les katé donc pas de souci la dessus
Pour la ktm sa n'a rien a voir c'est tout dans la puissance le moteur est plus violent(en meme temps il y a une boite a clapet d'origine sa y joue aussi) mais perso je trouve la partie cycle moin bien et plus dure (aprés les gout et les couleurs ),le moteur marche mieu mais il est plus pointilleux dans les réglages ce qui le rend un peu plus fragile!!! le top serait que tu essais voir comment tu te sent dessus
Ben freerider
8 Sep 11 à 12:45
Niveau partie cycle la Ktm est beaucoup plus ferme. Les suspensions sont très dures, contrairement aux Yam ou Honda, qui sont plus souples et bien onctueuses.
Niveau moteur c'est la même. Les ktm sont ultra violente, très nerveuse mais la boite semble courte. La boite est mieux étagée sur les Yz ou Cr, ya plus d'allonge.
Ktm sont de très bonnes machines, mais réservées à des pilotes élitistes et pour moi c'est une machine taillée pour le supercross.
ok merci pour vos conseils, je vais essayer les 3 et on vera bien après
merci pour vos réponses en fait il faudrais une partie cycle de cr avec un moteur d'yz
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