mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Transports de motocross
Mxteam > le club > La buvette
semjeremy
Bonjour , mon pere va m'achater une moto mais le probleme c'est le transport !!

Comment vous vous organiser pour transportés vos motos ?

Parce que j'habite a 30 min d'un circuit de motocross :s !!!



Merci d'avance
charly12

l'investissement dans une remorque c'est le plus simple .
pour faire du motocross il faut être équipée pour.

meme une remorque a 1 seul rail c'est tout petit .
loic83
salut c'est lequel de circuit a 30 mn de chez toi?
smachty
Pour débuter une remorque 1 rail c'est bien et pas chère mais des que tu peux prends une remorque fermée pour la discretion.
D'ailleurs pour les autres, vous êtes plustot remorque fermée ou utilitaire ? j'ai du mal à me décider.
Rmous
Citation (smachty @ 5 Sep 11 à 19:52 ) *
Pour débuter une remorque 1 rail c'est bien et pas chère mais des que tu peux prends une remorque fermée pour la discretion.
D'ailleurs pour les autres, vous êtes plustot remorque fermée ou utilitaire ? j'ai du mal à me décider.


utilitaire ya pas a CH....

xthumbup.gif
stunt45
moi j'ai un master et c'est impecable

les remorque fermé c'est bien aussi mais c'est pas donné !!
Rot83
perso remorque 3 rails !
Je prend même le temps d'aller au karcher entre les arcs et chez moi (hyères)
Si on me suit mon rott ferra le reste ...
frenchy54
remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)
luddoy
Après avoir commencer avec un porte moto un rail, ensuite remorque fermée et maintenant fourgon, ya pas photos le fourgon est le top du top.

Certes c'est un budget mais t'es plus tranquil avec ca.
k3von3
y'a pas a dire, le fourgon c'est le top, pour le transport, la discretion et tout le reste. Perso en pleine hiver je prefère me changer dans le fourgon c'est mieux que au cul de ma bagnole .... mais bon j'ai commencé avec une remorque
Courgette35
Citation
remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi frenchy, voir pas du tout !

Tu dis qu'il faut une place pour entreposer la remorque fermée, mais dans le cas ou la voiture principale a déjà un attelage, ça revient au même niveau place d'avoir une remorque fermée et une camion !

Ensuite le poids à tracter si on a une bonne voiture ça pose aucun soucis, il n'y a pas 3 tonnes à tirer, la prise au vent est identique avec un camion voir plus grande en fonction de la taille de celui, et les stickers c'est la même chose, il peut y en avoir sur les remorque comme sur les camions que beaucoup font !

Ensuite niveau consommation certes avec une remorque ça consommera plus ! Mais avec le camion, il faut payer une assurance, le gazoil de celui et l'entretien ! Donc à moins d'avoir les moyens de faire tout ceci, la remorque reste la solution la plus économique !

Après il y en a qui font ce choix du camion et je comprends smile.gif (hein ma couille ^^), mais dans ce choix il y a des sacrifices qui sont fait !


PS : Frenchy, ne voit aucune animosité dans ce que je dis, juste ma façon de voir les choses smile.gif (je veux pas me faire détruire comme certains, certes qui le méritait tongue.gif)
Poum Poum
Un camion c'est bien, mais c'est extremement couteux, surtout si tu ne t'en sert que pour la moto.

Assu, controle technique, révisions/entretien, place de parking: c'est au moins 700€ par an pour un trafic.

Les avantages sont indéniables: tu charges la moto en deux minutes, tu trouves facilement à te garer au club, tu peux te changer dedans, dormir etc.

La remorque est plus économique, même à l'achat en neuf vu la faible décote de revente. Suivant le modèle tu pourras également te changer, mais bon, ce sera étroit, tu as le risque de vol de la remorque (il suffit de changer l'immat'), tu auras l'usure de ton véhicule à prendre en compte (embrayage), et le risque de s'embourber voir de pas monter une pente dans un terrain de cross si ta bagnole est pas très puissante. tu vas pourrir l'intérieur de ta voiture qui est moins facilement nettoyable que l'intérieur d'un utilitaire également.

Pour la discrétion, ça se vaut, tant que ta remorque n'est pas sponsorisé yamaha, c'est pas moins discret que ton trafic, de toutes façons les curieux arrivent toujours à savoir ce que tu fais.

Là je vais voir pour en acheter une de remorque, la loc de camion c'est chiant, il suffit que le terrain soit fermé pour météo à la con et bim t'as une loc en rade.

Evite les remorques ouvertes, c'est à terme des ennuis.
luddoy
Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 13:11 ) *
Un camion c'est bien, mais c'est extremement couteux, surtout si tu ne t'en sert que pour la moto.

Assu, controle technique, révisions/entretien, place de parking: c'est au moins 700€ par an pour un trafic.



Je pense que ca se vaut, une assurance moins de 8000 kms par an sur mon vito c'est 300€ par an. Rien que pour la moto je fais environ 6000 kms, donc pour l'entretien je pense que ca va aller. Des pneux d'utilitaire c'est 60 à 70 000kms de durée de vie. Il ya la pollution tous les ans (15€)
Le vito je l'ai acheté 2900, avant la remorque bachée c'était 1060 et le porte moto 250, j'aurait presque gagné mon temps a acheter directement un utilitaires unsure.gif
frenchy54
Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 12:22 ) *
Citation
remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi frenchy, voir pas du tout !

Tu dis qu'il faut une place pour entreposer la remorque fermée, mais dans le cas ou la voiture principale a déjà un attelage, ça revient au même niveau place d'avoir une remorque fermée et une camion !

Ensuite le poids à tracter si on a une bonne voiture ça pose aucun soucis, il n'y a pas 3 tonnes à tirer, la prise au vent est identique avec un camion voir plus grande en fonction de la taille de celui, et les stickers c'est la même chose, il peut y en avoir sur les remorque comme sur les camions que beaucoup font !

Ensuite niveau consommation certes avec une remorque ça consommera plus ! Mais avec le camion, il faut payer une assurance, le gazoil de celui et l'entretien ! Donc à moins d'avoir les moyens de faire tout ceci, la remorque reste la solution la plus économique !

Après il y en a qui font ce choix du camion et je comprends smile.gif (hein ma couille ^^), mais dans ce choix il y a des sacrifices qui sont fait !

Bon, je vais te répondre,
ça dépends de ce que tu entends par camion..
Je parlais que pour une remorque fermée, il faut trouver une place dans ton jardin, au contraire d 'une remorque 1 rail que tu peux mettre debout dans ton garage dans un coin.

Niveau conso, une remorque fermée avec sa prise au vent va certainement te faire bouffer du carburant. Comme tu les dis, il faut une bonne voiture, alors en suivant ton raisonnement, si le papa à une twingo, il va devoir changer de voiture= assurance =.. etc etc..

Moi perso, j ai un camion, que j avais avant de reprendre le motocross, il m a couté moins cher que le prix d 'une simple remorque, , se gare sur le trottoir devant la maison, coute que dalle en assurance et entretient et rien du tout en carburant.. Et roule super bien..
Oui bien sur, il faut le permi PL que j 'ai depuis bien longtemps.
C est un 6x6 tout terrain ex armée américaine...

Ceci dit, quand certains parlent de fourgon ou camion, souvent ce sont des véhicules appartenant à la socièté ou ils travaiellent, donc pas de frais....


PS : Frenchy, ne voit aucune animosité dans ce que je dis, juste ma façon de voir les choses smile.gif (je veux pas me faire détruire comme certains, certes qui le méritait tongue.gif)

LP80
c clair que le fourgon est le top du top, moi j' ai une remorque 1 rail, franchement c' est un peu chiant. dès que je le peu, je compte bien acheter un fourgon
semjeremy
Merci pour toute vos réponses



Citation (loic83 @ 5 Sep 11 à 19:51 ) *
salut c'est lequel de circuit a 30 mn de chez toi?


Le circuit c'est celui de pierrefeu , je crois smile.gif !!
Courgette35
Il faut trouver une place dans le jardin, tout comme un endroit ou garer la camionnette !

Après ça arrangera certain, et d'autres non, donc il faut arrêter de généraliser moi je dis ! Ce qui est le cas avec toi et on 6x6 dont tu as déjà le permis PL vois-tu ...

Donc je maintiens la remorque fermé est la solution la plus économique, à moins de trouver sur une camionnette en super bon état et pas cher ...


M'enfin comme je dis ça reste mon avis smile.gif Et chacun est en droit de penser ce qu'il veut !
LP80
Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 15:06 ) *
Il faut trouver une place dans le jardin, tout comme un endroit ou garer la camionnette !

Après ça arrangera certain, et d'autres non, donc il faut arrêter de généraliser moi je dis ! Ce qui est le cas avec toi et on 6x6 dont tu as déjà le permis PL vois-tu ...

Donc je maintiens la remorque fermé est la solution la plus économique, à moins de trouver sur une camionnette en super bon état et pas cher ...


M'enfin comme je dis ça reste mon avis smile.gif Et chacun est en droit de penser ce qu'il veut !

pour quoi faire permis PL?
Courgette35
Tu as pas lu ce qu'il a répondu, lui il a un camion de l'armée américaine, et pour conduire ça il faut un permis poids lourds, donc dans son cas c'est clair que c'est intéressant étant donné qu'il avait déjà le permis poids lourd !

Bref la question n'est pas ici smile.gif
Dav 77
Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 15:06 ) *
Il faut trouver une place dans le jardin, tout comme un endroit ou garer la camionnette !

Après ça arrangera certain, et d'autres non, donc il faut arrêter de généraliser moi je dis ! Ce qui est le cas avec toi et on 6x6 dont tu as déjà le permis PL vois-tu ...

Donc je maintiens la remorque fermé est la solution la plus économique, à moins de trouver sur une camionnette en super bon état et pas cher ...


M'enfin comme je dis ça reste mon avis smile.gif Et chacun est en droit de penser ce qu'il veut !


Entièrement daccord avec toi courgette, j'ai acheté ce weekend une remorque fermée, avec un rail moto déjà instalé dedans, et franchement c'est nickel! Avant j'avais repéré un porte 3 moto, et c'était bcp moins bien...
La camionnette peut être sympa aussi, mais plus couteut! Remorque 650 en parfait état malgré 12ans, et attelage 110 pour la clio...
Petite question, j'ai pas encore de rampe et je vais en fabriquer une ce weekend... Vous avez des conseils a me donner?
Et pour charger la moto, vous poussez ou allumez les gaz?
Merci
Courgette35
Juste pousser ça suffit avec un peu d'élan !

sinon pour la rampe, il y en a qui font ça avec une grosse planche en bois !
stunt45
Pour la rampe je l'est fabriqué en tole de 1 cm donc elle est pas prete de pété avec les pliures et les soudures c'est du costaud

mais une bonne planche de bois peut faire l'affaire

pour la monté sur la rampe sa ce fait a la poussette
stunt45
dsolé courgette j'avais pas vu donc je dit +1 pour ce que tu as dit
Poum Poum
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^
Mart59
Est ce que vous savez a partir de quand il faut le permis remorque ?
Poum Poum
Citation (Mart59 @ 6 Sep 11 à 23:33 ) *
Est ce que vous savez a partir de quand il faut le permis remorque ?

De mémoire c'est ptac sup a 750kg, après c'est permis E.
Mart59
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t
Dav 77
Citation (Mart59 @ 7 Sep 11 à 00:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t

Une remorque fermé a plus de 750KG??!! moi la remorque fait 150, la moto 100, avant de faire 750KG j'ai de la marge... Je peux prendre une deuxieme becane, les bidons d'essence et le matos sans dépasser les 300 KG a tracter!!
LP80
Citation (Dav 77 @ 7 Sep 11 à 00:57 ) *
Citation (Mart59 @ 7 Sep 11 à 00:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t

Une remorque fermé a plus de 750KG??!! moi la remorque fait 150, la moto 100, avant de faire 750KG j'ai de la marge... Je peux prendre une deuxieme becane, les bidons d'essence et le matos sans dépasser les 300 KG a tracter!!

tout dépend la remorque énormément de remorque nécéssite le permis E. de toute facon le top du top reste le fourgon, rien que pour se changer deja. et après la moto, il peut servir pour bricoler ou autres, il n' est pas limiter a un simple usage, contrairement a un plateau ou remorque fermée. de toute facon, c'est une histoire de gout et de moyen
ChrisMGK
Pierrefeu il est fermé depuis longtemps, et par contre le ball trap qui est dans la même direction est ouvert quasi tous les jours lui biggrin.gif

Sinon il y a un ancien tracé d'enduro derrière qui est sympa
wilyd
Il y avait des rampes tôle chez Leclerc auto a 59 € , paquet de 2 rampes pour quad , chaque rampes 200 kg , c est ce que j ai et en ce moment je m en serts de passerelle pour passer des brouettes de béton ... biggrin.gif
Poum Poum
Citation (Mart59 @ 6 Sep 11 à 23:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t


euh non.. t'en est loin même!


Citation (LP80 @ 7 Sep 11 à 00:03 ) *
Citation (Dav 77 @ 7 Sep 11 à 00:57 ) *
Citation (Mart59 @ 7 Sep 11 à 00:38 ) *
Voila donc avec une remorque fermée, on arrive vite a plus de 750 kg ...

Edit ; Permis E si remorque supérieur a 750 kg. PTAC autorisé 3,5t

Une remorque fermé a plus de 750KG??!! moi la remorque fait 150, la moto 100, avant de faire 750KG j'ai de la marge... Je peux prendre une deuxieme becane, les bidons d'essence et le matos sans dépasser les 300 KG a tracter!!

tout dépend la remorque énormément de remorque nécéssite le permis E. de toute facon le top du top reste le fourgon, rien que pour se changer deja. et après la moto, il peut servir pour bricoler ou autres, il n' est pas limiter a un simple usage, contrairement a un plateau ou remorque fermée. de toute facon, c'est une histoire de gout et de moyen


Plutôt de moyen pour la majorité des gens je pense ^^
frenchy54
Pour les rampes, un simple rail de sécurité d 'autoroute fait super bien l 'affaire. Moi, sur mon camion 6x6 tout terrain, je grimpais ma jeep willys de plus de 1.2 tonne dans la caisse arrire du camion perchée à 1.25 m de haut via deux rampes faites avec ces rails, tres tres solides, avec guides de chaques cotés quand vous mettez la roue dans le creux...
Poum Poum
sortez vos disqueuses en bord de nationale les gars! biggrin.gif
frenchy54
Pourquoi se faire chier avec une disqueuse ?
Tu vas à la DDE ou ferrailleurs qui rachetent à la DDE et tu les auras coupées sur mesure et pas chères..( moi , 2 rails de 3 mètres=18 euros)
Poum Poum
super ton plan! THX happy.gif
ccm60
Bonsoir,
L'avantage d'une remorque fermée c'est qu'il y a de la surface pour afficher un message xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
Message qui peut être traduit par « Si ma femme me laissait la monter aussi souvent que je monte mes motos, je serais à la maison en ce moment » biggrin.gif

Ah les pilotes husky xthumbup.gif




ChrisMGK
Et toujours une vitesse enclenchée sur la moto !
2 cliquets devant, un derrière sur le bras pour la plaquer sur le rail et roule !
frenchy54
Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 ) *
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^



Ca dépends de quel vieux camion ..

Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.

De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)
kevin13260
Citation (frenchy54 @ 27 Sep 11 à 21:24 ) *
Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 ) *
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^



Ca dépends de quel vieux camion ..

Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.

De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)

sauf que si t'as 300 borne a faire et que t'as quelque faut plat ou tu depasse pas les 80 km/h ben tu passe ta journée sur la route le soir tu rentre et tu prend un bon efferalgant a cause du bruit apres si le terrain et a 20 minute de chez toi et que tu ne veux pas faire de disatance ta solution est la plus rentable en plus que tu doit avoir une assurance collection ca doit te revenir a meme pas 10 euro par mois la c'est le top!! mais moi le terrain le plus proche est a 70km de chez moi 45 minute de route je prefere avoir ma golf 4 tdi et une remorque fermer c'est plus pratique plus silencieux et plus confortable ! meme si apparement ca use l'embrayage plus vite ca economise toujour un jumper a 3000 euro a coté mais bon la remorque fermer attire les plus curieux !!
frenchy54
Citation (kevin13260 @ 27 Sep 11 à 21:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 27 Sep 11 à 21:24 ) *
Citation (Poum Poum @ 6 Sep 11 à 23:25 ) *
Le pb du vieux camion... C'est la panne.

J'ai un pote qui a son camion, un Ford de 2001, en rade depuis juin. Pompe a injection. Bah la changer c'est juste ultra cher. Donc il galère depuis le début de l'été.

Une remorque, ça tombe moins en panne forcement ^^



Ca dépends de quel vieux camion ..

Le mien est de 1962 , il a fait la guerre du Vietnam.. Il est dans son jus ( pas encore restauré)
Perso, ça fait 6 ans que je roule avec, et il roule tous les jours, de longues distances parfois, je ne le ménage pas, tout terrain etc.. je n ai jamais eus de casse, de panne .. Et si cela doit arriver, je peux réparer moi mème contrairement à vos voitures modernes.

De plus, ça ne me coute quasi rien, car les pièces sont trés facilement trouvables ( camion standard de l 'armée US utilisé depuis 60 ans et toujours en service et pièces interchangeables sur les divers modèles mis en service.
Les pièces coutent quasi rien et perso , j ai du stock ( deux autres camions que j ai démonté et stocké les pièces)

sauf que si t'as 300 borne a faire et que t'as quelque faut plat ou tu depasse pas les 80 km/h ben tu passe ta journée sur la route le soir tu rentre et tu prend un bon efferalgant a cause du bruit apres si le terrain et a 20 minute de chez toi et que tu ne veux pas faire de disatance ta solution est la plus rentable en plus que tu doit avoir une assurance collection ca doit te revenir a meme pas 10 euro par mois la c'est le top!! mais moi le terrain le plus proche est a 70km de chez moi 45 minute de route je prefere avoir ma golf 4 tdi et une remorque fermer c'est plus pratique plus silencieux et plus confortable ! meme si apparement ca use l'embrayage plus vite ca economise toujour un jumper a 3000 euro a coté mais bon la remorque fermer attire les plus curieux !!



Bon, pour le bruit, oui et non, car cela dépends sur ce camion d 'où est la sortie d 'échappement ( sur coté cabine ou entre jumelages)
ensuite un silencieux peut y etre monté.
moi perso, je laisse en origine et super de rouler cabine débachée et pare brise rabatu, meme un cabrio c 'est pas le pied comme ça.

Ensuite, il n'a pas de tachygraphe, donc pas limité, , ça roule comme une voiture, va aussi vite, ( de toutes façons tout est limité à 90.. ) ça freine mieux et tiens mieux le pavé( 6 à 10 roues suivant la monte )
j 'evite simplement les autoroutes car en cas de panne, juste le fait que la dépaneuse arrive , c 'est 1500 euros, mais en voiture c 'est pas donné non plus.
Mon camion roule facilement ( sur circuit privé) à 110 ,115 km/h , je l 'ai déja poussé à 145 (compteur voiture) exceptionnelement mais c 'est pas fait pour ça.
Quand je vais rouler sur circuit avec ma moto, le pote me suit avec sa voiture et remorque, et c 'est kif kif..

Les pannes, j 'en ai jamais eus en plus de 6 ans que je roule avec et pourtant, je roule beaucoup avec, en tout terrains, route, neige, boue, traction de semi remorque et bus en hivers, débardage de bois et transport de bois en terrain privé, routes, autoroutes etc..
Et si panne, contrairement à vos voitures, je peux aisément me dépanner sur place.
La pièce de rechange est très facilement trouvable et relativement bon marché vu que c 'est un camion existant depuis plus de 50 ans et toujours en service dans les armées (americaine et autres) et dont mème si les camions ont évolués, la pièce reste interchangeable d 'un modèle à l 'autre.
Perso, j 'ai mon stock de pièce car je possèdais deux autres camion que j 'ai démonté pour stocker la pièce car n 'avait plus de place pour les stationner.

Pour finir, lorsque je vais sur un circuit, le plus près est à 25 km de chez moi ( donc 50 km aller/retour) et en moyenne ils sont entre 40 et 90 km de chez moi..

Par contre pour d 'autres loisirs, j 'ai deja parcouru avec ce camion avec chargement des distances de plus de 250 km aller....
veven#98
Moi j'aime bien la remorque aussi car j'en est une mes facilement repérable gros stickers yamaha et mon numéro avec une photo de moi dessu ^^ sinon le camion est bien aussi pour les entrainements, car sur les courses je ne me verrais pas partir avec le camping car et en plus le fourgon , donc une remorque c est bien je met tous dedans 2 motos karcher , et 60 litres d'eau plus matos et sa tracte bien.
HRCMAN
Pour vivre heureux ! vivons caché ! et c'est moi qui vous dis ça !! je devrais fermer ma gueule ! car je charge ma bécane en pickup ! et pas un Navara je roule en DODGE ! alors oui c'est frime ! oui c'est ricain ! mais c'est tellement énorme que la racaille en reste scotchée ! quand tu leur passe devant puis vous savez quoi je les emmerdes je fais ce que je veux ! zon ka venir pour toucher au matos, je wait !!
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est pourtant simple ! xwhistling.gif laugh.gif
marco59320
xd_clap_20.gif chablisman
domard
Moi sa ma coûter 0€ avec ma remorque j'ai réussie a faire 2 rails je pense que s'est la mieux.Avec deux planche en aluminium espacé de 15cm et épais de 2 cm et fixé par des tiges de fer qui travers le plancher de la remorque pour maintenir le tout.Faut que le plancher soi solides moi il y a des barre en fer donc tranquilles. biggrin.gif
yopkiwi
pour ma part j'ai investi dans un break avec un pti moulin 1.4 ess 75cv une remorque un rail , et je mets 3 minutes à charger la moto et ca traine convenablement !
old mx

pour ma part c'est remorque fourgon avec voiture pour les entrainements ou camping car pour les courses le top
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.