Citation
remorque fermée = place pour entreposer=poids à tracter= prise au vent= consomation= pas discret car tout le monde sait ce qui s 'y trouve dedans pour le peu qu il y ait deux ou trois stickers dessus comme on le voit souvent ( car pour beaucoup, la frime prevaut tout...)
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi frenchy, voir pas du tout !
Tu dis qu'il faut une place pour entreposer la remorque fermée, mais dans le cas ou la voiture principale a déjà un attelage, ça revient au même niveau place d'avoir une remorque fermée et une camion !
Ensuite le poids à tracter si on a une bonne voiture ça pose aucun soucis, il n'y a pas 3 tonnes à tirer, la prise au vent est identique avec un camion voir plus grande en fonction de la taille de celui, et les stickers c'est la même chose, il peut y en avoir sur les remorque comme sur les camions que beaucoup font !
Ensuite niveau consommation certes avec une remorque ça consommera plus ! Mais avec le camion, il faut payer une assurance, le gazoil de celui et l'entretien ! Donc à moins d'avoir les moyens de faire tout ceci, la remorque reste la solution la plus économique !
Après il y en a qui font ce choix du camion et je comprends

(hein ma couille ^^), mais dans ce choix il y a des sacrifices qui sont fait !
Bon, je vais te répondre,
ça dépends de ce que tu entends par camion..
Je parlais que pour une remorque fermée, il faut trouver une place dans ton jardin, au contraire d 'une remorque 1 rail que tu peux mettre debout dans ton garage dans un coin.
Niveau conso, une remorque fermée avec sa prise au vent va certainement te faire bouffer du carburant. Comme tu les dis, il faut une bonne voiture, alors en suivant ton raisonnement, si le papa à une twingo, il va devoir changer de voiture= assurance =.. etc etc..
Moi perso, j ai un camion, que j avais avant de reprendre le motocross, il m a couté moins cher que le prix d 'une simple remorque, , se gare sur le trottoir devant la maison, coute que dalle en assurance et entretient et rien du tout en carburant.. Et roule super bien..
Oui bien sur, il faut le permi PL que j 'ai depuis bien longtemps.
C est un 6x6 tout terrain ex armée américaine...
Ceci dit, quand certains parlent de fourgon ou camion, souvent ce sont des véhicules appartenant à la socièté ou ils travaiellent, donc pas de frais....
PS : Frenchy, ne voit aucune animosité dans ce que je dis, juste ma façon de voir les choses

(je veux pas me faire détruire comme certains, certes qui le méritait

)