mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 250 yz 2001
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
juanito04
salut à tous ! je vais très probablement me lancer dans la resto d'une 250 yz de 2001 qu'un ami va peut être me vendre un super prix ( mais dans un super état aussi dry.gif )
sa fait depuis longtemps que je suis toutes les restos qui se passent ici et sa m'a donné envie d'en faire de même.

alors même si je me démerde bien en mécanique, je n'ai aucune expérience dans la restauration, je fais donc appel à vous les pros de la resto si avez des conseils et astuces, choses a faire et ne pas faire et tout ca, de manière a ce que je fasse vraiment bien les choses !

amigazement !!
redneck14
salut,juanito,si tu as besoin de conseils ou d'un coup de main pas de problèmes je suis ton homme et en plus comme tu n'habites pas loin ce sera plus simple .
A+
juanito04
c'est sympa smile.gif t'es où exactement ?
redneck14
je suis de touques ,pas très loin de glanville !
juanito04
bah tu m'étonnes c'est a 10min ! va falloir qu'on aille rouler smile.gif
Maxx
Glanville, une ville qui devrait plaire à Scrat

laugh.gif




ok je sors
redneck14

C'est pas bien de se moqué Maxx!
juanito04
merci pour cette petite anecdote chère maxx xwhistling.gif

attention à l'orthographe, pas de D, sinon je passe pour un gland ph34r.gif

au fait, puisqu'on est sur un sujet de restauration xwhistling.gif , pouvez me mettre un peu des sites ou je peux chopper un max de pièces ? je voudrais mettre un big bore 280 mais j'ai rien trouvé....xb_thumbsdown_20.gif
y'a pourtant une boutique qu'a l'air interessante, mais bon sa fais des mois que j'y vais y'a toujours écrit la même chose xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


LOL laugh.gif


Maxx
désolé c'était trop tentant wink.gif

pour tes pièces, tu cherches quoi à part le cylindre big bore ?
juanito04
bein je sais pas, qui dis restauration dit pièces à acheter roulements, joints, je refait le moteur complet donc kit bielle, cylindre et piston, je mettrai une culasse, ligne, cerclages noir et rayons inox, selle bleue, plein de vis et boulons anodisées, cale pieds, et bien encore !

après si tu peux avoir tout ca je prendrais chez toi
Maxx
LOL

bein je vais voir ce que je peux avoir dans ma boutique en construction laugh.gif

je bosse dessus quand je peux donc c'est long oui je sais wink.gif
juanito04
toute facon la moto est pas encore dans le garage, mais je préfère essayer de minimiser le chances de rencontrer des emmerdes....
Maxx
tiens voilà déjà une partie de ce qui est dispo et que je peux avoir pour ta moto (future)


disques de frein (origine ou braking)
plaquettes de frein
durites de frein
kit réparation des étriers de freins
piston
chemise fonte (cylindre)
vilebrequin (ou juste bielle)
roulements de vilo
spy de vilo
bougie
clapets carbone ou vforce 3
filtre à air
joints moteur
embrayage (cloche, disques lisses et garnis, ressorts, joint, noix, plateau ..)
roulements de roues
roulements de colonne de direction
roulements de biellettes et bras oscilliant
Spy de fourche et caches poussières et bagues...
kit réparation amortisseur (spy ect..)
kit chaine
roulette guide et patin de chaine
reposes pieds
bouchon d'huile
protège disque arrière
couvercle de maitre cylindre
kit plastique complet ou éléments séparés
bavette d'amorto
protection de fourche
mousse de selle
housse de selle
jantes, rayons, moyeux
ou roues complètes
radiateurs
juanito04
génial presque tout y est, est-ce que tu peux avoir un peut tout en anodisé ou peint en bleu, le boulon vidange, disque, couvercle maitre cylindre, cales pieds, durites, moyeux, enfin tout ce qui est tunable quoi...
et le big bore tu peux pas l'avoir ?
Maxx
pour les couleurs faut que je regarde, pour le big bore, non c'est pas dispo sad.gif
juanito04
sa marche smile.gif
Yamaha-Motor
Je suis ce post de tout pret car je vient de racheter un 125 cr serrer et je veux donc lui faire une resto complete donc svp donnez nous des conseils et astuce par exemple degraisser le moteur parfaitement ou des choses du genre merci.

Car j'ai beau frotter a l'essence et passer un coup de wd 40 sa brille toujours pas, idem pour les pieces alu que je n'arrive pas a faire revenir comme il devrait etre.

Merci d'avance et bonne resto.
juanito04
achète de la laine de fer 000, avec du WD sa fait revenir n'importe quoi, j'avais fais tout le moteur de la ktm avec on aurai dit qu'il sortai d'usine.
après si tu veux vraiment gratter pour polir ou avoir vraiment la couleur métal prends du belgom, mais quand tu parle du moteur, intérieur ou extérieur ?
Yamaha-Motor
Je parle de l'exterieur, car sur mon cr j'arrive pas a faire revenir le moteur, les jantes, le kick enfin voila quoi c'est propre mais y'a encore des trace et sa brille pas, je cherche pas un effet mirroir mais que sa brille un peu, car poli c'est beau mais sa ne tient pas.
redneck14
Salut en gros tu veux que tes pièces brillent mais pas trop,c'est ça?
Tu devrais essayer le microbillage,cela donne un effet satiné aux pièces et ça ne brille pas trop.
Voila !
A+
Yamaha-Motor
Je veux juste que les pieces reviennent en bon état, pas comme neuf mais en bon et un cadre alu en bon etat brille un peu et les jantes, moteurs ect il reste toujours des traces dessus sa revient mal, au lieu de gris clair c'est gris foncé et sa parrait tacher. surtout en dessous de moteur

Ensuite pour les conseils chose a faire / a ne pas faire et surtout des astuces svp car j'aimerai un beau resultat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.