mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rayon de roue arriere qui se dessere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TchoMil
Salut a tous, voila un petit soucis genant,
a chaque session d'entrainement, 2-3 rayons de la roue arriere se dessere... jamais les memes...

j'ai deja refait un controle complet, en serrant avec la meme force partout, mais rien n'y fait... toujours 2-3 rayon qui se dessere...

une idée de la solution ? frein filet?
stunt45
peut etre qu'il ne sont pas tendu pareil partout (que sa tire + sur certain que sur d'autre)
unam62
Surtout pas de frein filet.
C'est normale que les rayons se dessère, le cerclage de jante travaille et se déforme légèrement
Pour ratrapé la légère déformation, faut resserré les rayons
Peut ètre que tu les seres pas assez fort, faut sentir le cercle se tendre (un très léger bruit de tole)
RC motocross
Citation (unam62 @ 5 Sep 11 à 12:10 ) *
Surtout pas de frein filet.
C'est normale que les rayons se dessère, le cerclage de jante travaille et se déforme légèrement
Pour ratrapé la légère déformation, faut resserré les rayons
Peut ètre que tu les seres pas assez fort, faut sentir le cercle se tendre (un très léger bruit de tole)

En serrant trop fort il n y a pas un risque de voile? c'est une question que je me suis toujours poser et en voyant ce topique j en profite pour savoir merci
TchoMil
Citation (stunt45 @ 5 Sep 11 à 11:34 ) *
peut etre qu'il ne sont pas tendu pareil partout (que sa tire + sur certain que sur d'autre)

Justement c'est pour sa que j'ai resserai partout pareil...

Citation (unam62 @ 5 Sep 11 à 12:10 ) *
Surtout pas de frein filet.
C'est normale que les rayons se dessère, le cerclage de jante travaille et se déforme légèrement
Pour ratrapé la légère déformation, faut resserré les rayons
Peut ètre que tu les seres pas assez fort, faut sentir le cercle se tendre (un très léger bruit de tole)

Oué mais de la a se désseré a chaque session (20mn de roulage)
bon on va tenté de serré plus fort en esperant ne pas voiler la roue...
HITMANrider69
Resere y avec une petite clé plate de 4 ou 5 je sais plus dry.gif ..........
stunt45
mes rayon c'est du 7.5... pas pratique de trouvé une clé adapté...

sinon j'avai un leger voile a la roue avant pourtant je ressérai correctement mes rayon aussi je les emmené chez un professionnel il ma prix 30 min de main d'oeuvre ma retendu tout sa comme il falait et sa roule impek

TchoMil
Citation (HITMANrider69 @ 5 Sep 11 à 20:01 ) *
Resere y avec une petite clé plate de 4 ou 5 je sais plus dry.gif ..........


c'est resseré avec la clé yam qui est du 7.5 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.