mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme calage au passage de la 1ere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
bonjour,
Voila sur mon yz de 1998 jai un petit soucie... Quand je la demarre, je la laisse toujours tourner 2/3 minutes avant de monter dessus, et elle tient bien le ralenti, elle ne cale presque jamais.
Par contre, quand je monte dessus et que je passe ma premiere, elle cale des que j'enclenche la vitesse... Donc je la redemarre, et desfois elle cale une seconde fois...
Donc je demare, met deux trois coup de gaz, je passe la vitesse, et enfin elle part...
Savez vous a quoi cela peut etre du???

De plus, au petit soucie qui n'a rien a voir... La derniere fois que je suis sorti, j'ai lavé la moto au karcher... Je l'ai laissé sécher, je l'ai rentré sur le leve moto en bois que je me suis fabridué, et je remarque souvent de l'huile sur le leve moto, pas grand chose mais un peu de merde, j'ai un peu de terre, mais pas grand chose, et un peu d'huile... Est ce normal qu'une moto perde un peu comme ca??? JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute... Tout cela vient de la partie du moteur juste au dessus de la partie du cadre qui est posé sur leve moto!!

A savoir que je la demarre régulierement pour la faire tourner sur le leve moto (sa sert a quelque chose???) c'est un pote qui m'avait conseillé de faire sa si je tourne pas pendant 2 ou 3 semaine de suite...

Merci a tous!!
patleguen
si elle calle c'est l'huile de boite qui est un peu froide ou ta cloche qui est un peu marquee c'est pas une "grosse panne"
l'huile sur ton leve moto est de quelle couleur?
juanito04
+1 quand ta bécane cale a froid c'est souvent ton embrayage qui est fatigué, donc je te conseille de vérifier tes disques et ta cloche d'embrayage, et au besoin de rectifier /changer.
pour l'huile sur ton lève moto, y'a pas 36 solutions, quand tu lave ta bécane, ferme le robinet d'essence et couche ta moto sur le coté ( complètement a plat sur le sol ) et nettoie a fond le dessous du moteur avec une bonne brosse pour que se soit bien propre.

ensuite sèche la bien avec un souffleur ou autre et ne la remet pas sur ton lève moto, pose la contre un mur et attends. si tu a une tache d'huile par terre regarde sous ta bécane et tu devrais voir d'ou sa vient, tu as peut être un joint de fatigué ou un boulon désséré. contrôle aussi le serrage des boulon de vidange et de carter.
wilyd
+1 , il y a des chances que la cloche soit marquée , petite astuce , déjà donne un petit coup de gaz en passant la 1ère, si tu la cales, reste en 1ère , débraille et donne un " coup de cul" pour la faire la reculer un peu , en faisant ça tu va faire tourner la mécanique a l envers et les disques vont de débloquer , en fait il vont sortir des encoches de la cloches , c est pas magique mais ça aide a repartir en prise.
juanito04
oui, mais quand c'est comme ça vaut mieux faire quelque chose.....
gaetancop
pour ton calage, regarde si ton cable n'est pas trop détendu. Si ca se trouve tu ne débraye pas assez ton ralenti ne suffit pas à tenir.

Pour ta perte d'huile regarde si ca ne vient pas du trop plein de valve (un tuyeau qui sort du cylindre et descends vers l'avant du cadre). Si c'est ca c'est normal.

Citation
JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute...

si au contraire ! Ton moteur et ta partie cycle sont tellement exploité (contrairement aux machines de route) que les petit soucis mécaniques s'amplifient beaucoup plus vite.
Dav 77
Citation (juanito04 @ 5 Sep 11 à 12:47 ) *
+1 quand ta bécane cale a froid c'est souvent ton embrayage qui est fatigué, donc je te conseille de vérifier tes disques et ta cloche d'embrayage, et au besoin de rectifier /changer.
pour l'huile sur ton lève moto, y'a pas 36 solutions, quand tu lave ta bécane, ferme le robinet d'essence et couche ta moto sur le coté ( complètement a plat sur le sol ) et nettoie a fond le dessous du moteur avec une bonne brosse pour que se soit bien propre.

ensuite sèche la bien avec un souffleur ou autre et ne la remet pas sur ton lève moto, pose la contre un mur et attends. si tu a une tache d'huile par terre regarde sous ta bécane et tu devrais voir d'ou sa vient, tu as peut être un joint de fatigué ou un boulon désséré. contrôle aussi le serrage des boulon de vidange et de carter.


Merci a tous pour vos message...
Combien coûte un nouvel embrayage et est ce compliqué a changer?
Et comment la rectifier comme tu dis? A savoir que quand je passe les vitesses, je nembraille pas tout le temps quand la moto est bien chaude et que je suis haut dans les tours! Ça peu jouer?
Par contre démâtage et passage dec1ere et seconde, meme moto chaude, j'embraye!!
Dav 77
Citation (patleguen @ 5 Sep 11 à 01:24 ) *
si elle calle c'est l'huile de boite qui est un peu froide ou ta cloche qui est un peu marquee c'est pas une "grosse panne"
l'huile sur ton leve moto est de quelle couleur?


Ok c'est sympa... Alors je vais changer la cloche et faire une vidange de la boite! Pouvez vous m'expliquer comment faire ces deux choses, parce que je débute vraiment en mécanique, alors si vous avez des explications détaillées et meme des photos, je prends...
Ce n'est pas une grosse panne, donc je peux rouler comme ça pour l'instant? Je pase le casm dans 10 jours et j'ai besoin de la moto pour cette date... Si je roule pas d'ici la c'est bon??

Merci bcp!!
Dav 77
Citation (gaetancop @ 5 Sep 11 à 14:24 ) *
pour ton calage, regarde si ton cable n'est pas trop détendu. Si ca se trouve tu ne débraye pas assez ton ralenti ne suffit pas à tenir.

Pour ta perte d'huile regarde si ca ne vient pas du trop plein de valve (un tuyeau qui sort du cylindre et descends vers l'avant du cadre). Si c'est ca c'est normal.

Citation
JE me dis que c'est un cross, pas un bijou et qu'il ne faut pas s'inquietter a la moindre trace, mais j'ai un doute...

si au contraire ! Ton moteur et ta partie cycle sont tellement exploité (contrairement aux machines de route) que les petit soucis mécaniques s'amplifient beaucoup plus vite.


Je regarde ca se soir pour le cable... et je le retend au cas ou!! J'attends des photos et des explications si ca ne dérange pas top quelqu'un pour savoir comment vidanger la boite, et a la limite ca serait cool aussi que je sache combien me couterai un embrayage, et savoir si je peux le monter moi meme!! Merci a tous!
wilyd
si comme moi , tu ne fais pas de compete et que tu aimes aussi faire autre chose avec ton frics que de tout claquer dans la bécane , faut user de la démerde dans la mesure du possible.

voila une cloche marquée...



une j en suis à une 15 ene d heure depuis , et l embrayage ne pas fait le moindre caca nerveux depuis , bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif

pour contrôler l usure des disques garnis , tu as une épaisseur mini a respecter , mais tant qu'il ne sont pas lissent , c'est qu il doivent encore pouvoir donner satisfaction. Et comme c'est dit plus , avec un moteur froid , huile froide , n’espère pas des miracles , le calage est chose plus que courante , même moteur chaud d 'ailleurs.
luddoy
Citation (wilyd @ 6 Sep 11 à 17:07 ) *
bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif


Comme tu pose la question je répond : non moi je le fais pas ! xwhistling.gif

laugh.gif



Dav 77
Citation (wilyd @ 6 Sep 11 à 17:07 ) *
si comme moi , tu ne fais pas de compete et que tu aimes aussi faire autre chose avec ton frics que de tout claquer dans la bécane , faut user de la démerde dans la mesure du possible.

voila une cloche marquée...



une j en suis à une 15 ene d heure depuis , et l embrayage ne pas fait le moindre caca nerveux depuis , bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif

pour contrôler l usure des disques garnis , tu as une épaisseur mini a respecter , mais tant qu'il ne sont pas lissent , c'est qu il doivent encore pouvoir donner satisfaction. Et comme c'est dit plus , avec un moteur froid , huile froide , n’espère pas des miracles , le calage est chose plus que courante , même moteur chaud d 'ailleurs.


Wylid, toi et moi on est fait pour s'entendre!! Merci bcp pour le conseil et la video, et je peux pas la regarder maintenant car je sui au taff, mais je regarde ca des que je rentre.
Tu es dans quel coin toi?
Je reviens vers toi des que j'ai des question smile.gif
bonne fin de journée!!
charly12
+1 avec la video

ma moto n'avancer meme plus tellement que c'etait marquer

j'ai fais sa et depuis sa ne bouge pas
wilyd
Citation (luddoy @ 6 Sep 11 à 16:17 ) *
Citation (wilyd @ 6 Sep 11 à 17:07 ) *
bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif


Comme tu pose la question je répond : non moi je le fais pas ! xwhistling.gif

laugh.gif


T as une 51 black ??? xwhistling.gif
Courgette35
J'en ai fais de même sur ma cloche super marqué, et aucun soucis maintenant smile.gif

ça marche du tonnerre, démarrage en prise et tout ! Alors qu'avant elle voulait rien savoir !
luddoy
Citation (wilyd @ 6 Sep 11 à 22:01 ) *
Citation (luddoy @ 6 Sep 11 à 16:17 ) *
Citation (wilyd @ 6 Sep 11 à 17:07 ) *
bien sur , faut le petit coup de gaz au passage de la 1ere , mais qui ne doit pas le faire wink.gif


Comme tu pose la question je répond : non moi je le fais pas ! xwhistling.gif

laugh.gif


T as une 51 black ??? xwhistling.gif


http://www.dailymotion.com/video/x625cp_fo...ion-embray_auto

Merde ! suis démasqué xthumbup.gif

laugh.gif laugh.gif
Dav 77
Citation (Courgette35 @ 6 Sep 11 à 22:08 ) *
J'en ai fais de même sur ma cloche super marqué, et aucun soucis maintenant smile.gif

ça marche du tonnerre, démarrage en prise et tout ! Alors qu'avant elle voulait rien savoir !



Parfait, merci a tous, je viens de voir la vidéo et je crois voir ce qu'il faut faire... Il faut dire que c'est clair sur la vidéo... Mais débutant en mécanique,je ne comprend pas bien comment fonctionne un embrayage, et a quoi sert exactement cette intervention?
Quel est le nom de la partie de l'embrayge sur lequel on intervient?
En gros, comment cela fonctionne, et qu'est ce qu'on fait en faisant ca?
Je pense me mettre la dessus ce week end!!
Merci a tous!
wilyd
Mortelle la mob avec un embrayage !!!!! xthumbup.gif
Dav 77
Citation (wilyd @ 7 Sep 11 à 08:26 ) *
Mortelle la mob avec un embrayage !!!!! xthumbup.gif


Sur une mob?!!! Faut avoir l'idée! smile.gif
Si quelqu'un a des explications comme je le demandai plus haut, je prends...
smile.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.