mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
MicroCash
Salut, je suis débutant en cross et j'aimerais avoir plusieurs avis. En fait, je vais acheter d'ici peu un cross (probablement un 250 2 temps) et j'hésite entre un yz et un sx ... Je ne ferai pas de compétition, juste des balades, ce genre de choses ... Ce qui m'intéresse quand même c'est la fiabilité des machines ... Laquelle est la plus fiable ? Quel est la machine qui me correspond ?

Merci d'avance. xthumbup.gif
Dav 77
Citation (MicroCash @ 5 Sep 11 à 00:12 ) *
Salut, je suis débutant en cross et j'aimerais avoir plusieurs avis. En fait, je vais acheter d'ici peu un cross (probablement un 250 2 temps) et j'hésite entre un yz et un sx ... Je ne ferai pas de compétition, juste des balades, ce genre de choses ... Ce qui m'intéresse quand même c'est la fiabilité des machines ... Laquelle est la plus fiable ? Quel est la machine qui me correspond ?

Merci d'avance. xthumbup.gif


Salut,
Alors comme toi je débute le cross... Et commencer avec un 250 2T c'est tendu!!! J'ai piloter un 250 4T et un 125 2T (j'ai acheté un YZ), et franchment ca me parait plus adapté pour débuter en cross...
Aprés niveau fiabilité, je crois que les Yam sont vraiment bien, et qu c'est des motos plutot maniable donc je te conseil le yz... Mais ce n'est pas un avis d'expert.
A savoir que sans permis, et avec une moto non homologué, les balades... C'est risqué!!

A+
MicroCash
Ouais, tout bien réfléchi, je pense me tourner vers les 125. Déjà je pourrai me faire plaisir avec une machine plus récente que si cela avait été un deux et demie. Puis après pour les balades tout ça je sais que c'est un peu risqué mais c'est pas pour faire le jeune rebelle, ou le voyou, mais j'ai pas peur de rouler sur les chemins tout ça ... Puis là ou j'habite (les alentours de perpignan) les flics ça court pas trop les rues en plus à la campagne. J'hésite beaucoup entre un sx et un yz, le look KTM est vraiment au top ... Mais la fiabilité yam aussi .... rolleyes.gif
125YZ
Prend un enduro si tu à l'age et le permit c'est plus sage de nos jour pour les chemins. Evidemment je suis contre mais je préfère respecter la lois et en plus en cas de pépin dans les chemins tu n'est même pas assuré, tu est un hors la lois.
125YZ
Un 125 s'est mieux car tu apprendra les bon geste pour le régime moteur étant donner de la différence du couple par rapport à un 250 4t.
125YZ
Excusez-moi mais KTM niveau fiabilité et esthétique c'est top.
frenchy54
Citation (MicroCash @ 5 Sep 11 à 00:54 ) *
Ouais, tout bien réfléchi, je pense me tourner vers les 125. Déjà je pourrai me faire plaisir avec une machine plus récente que si cela avait été un deux et demie. Puis après pour les balades tout ça je sais que c'est un peu risqué mais c'est pas pour faire le jeune rebelle, ou le voyou, mais j'ai pas peur de rouler sur les chemins tout ça ... Puis là ou j'habite (les alentours de perpignan) les flics ça court pas trop les rues en plus à la campagne. J'hésite beaucoup entre un sx et un yz, le look KTM est vraiment au top ... Mais la fiabilité yam aussi .... rolleyes.gif


Encore un qui n 'a rien compris... Les flics , c 'est pas le problème, , si tu te fais chper, tu etais au courant des risques.
MAIS si sur un chemin tu butes une gamine qui se promenait ou une personne quelconque, eux n'etaient pas d 'accord et conscient de prendre ces risques..Ils étaient partis se promener au calme..
De plus, tu vas payer toi ou tes parents car pas encore majeur, toute ta vie pour une connerie...
juanito04
frenchy je suis d'accord avec toi ! de toute façon on ne peux pas te contredire, mais personnellement, depuis mes 14 ans je roule dans la colline près de Marseille et je peux te dire que du monde il y en a !
J'ai jamais roulé comme un porc, toujours ralenti avant les virages et donné un gros coup de gaz avant d'y passer pour que les gens m'entendent.
certes, la loi, c'est la loi, mais si microcash est sérieux et responsable dans sa conduite et qu'il a du respect envers les promeneurs, il n'y aura pas de souci.
moi en roulant comme ça, j'ai jamais renversé quiconque, personne m'a jamais rien dis ( même les flics )....
après chacun a sa façon de voir les choses.
LP80
faites comme vous voulez mais faut pas coire que les accidents arrive qu' aux autres.
faudra pas venir pleurer les gars....
kevin13260
Citation (Dav 77 @ 5 Sep 11 à 00:40 ) *
Citation (MicroCash @ 5 Sep 11 à 00:12 ) *
Salut, je suis débutant en cross et j'aimerais avoir plusieurs avis. En fait, je vais acheter d'ici peu un cross (probablement un 250 2 temps) et j'hésite entre un yz et un sx ... Je ne ferai pas de compétition, juste des balades, ce genre de choses ... Ce qui m'intéresse quand même c'est la fiabilité des machines ... Laquelle est la plus fiable ? Quel est la machine qui me correspond ?

Merci d'avance. xthumbup.gif


Salut,
Alors comme toi je débute le cross... Et commencer avec un 250 2T c'est tendu!!! J'ai piloter un 250 4T et un 125 2T (j'ai acheté un YZ), et franchment ca me parait plus adapté pour débuter en cross...
Aprés niveau fiabilité, je crois que les Yam sont vraiment bien, et qu c'est des motos plutot maniable donc je te conseil le yz... Mais ce n'est pas un avis d'expert.
A savoir que sans permis, et avec une moto non homologué, les balades... C'est risqué!!

A+
moi j'etait de bolquère avant il y'a des chemin au top et j'ai jamais eu un souci et frenchement c'est magnifique la bas pour promener moi pour faire des ballade honetement je prendrai un 250 2t pour le couple par contre sur circuit meme pas j'essaye !! si apres tu peux prendre un enduro c'est le mieu tu fera moin de bruit il me semble que les reservoir sont plus gros puis une plaque si jamais la nuit tombe t'est bien content et si t'as un peu de route a faire tu n'aura pas de probleme avec la gendarmerie apres comme dit plus haut les chemin j'en ai fait mais je ne pense plus en refaire par rapport au risque de blesser quelqu'un apres chacun fait comme il veut!
MicroCash
Je compte faire le con, mais raisonnablement. Je compte aussi respecter les autres, les promeneurs tout ça ... KTM c'est fiable ? Après toutes ces réponses, je ne sais pas quelle cylindrée choisir ... Ni la marque d'ailleurs ... Help xwhistling.gif
lo²
C'est décourageant!!! mad.gif

Allez faire un tour là: http://www.codever.fr/news/conseils.php

Ca ouvrira peut être les yeux à certains
MicroCash
Up xthumbup.gif
lovecross
Yamaha a fait ses preuves en fiabilité sa c'est sur! depuis 8 ans que ce soit quad ou moto je roule en yam JAMAIS DE SOUCIS ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.