mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arnaque à l'achat d'une motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
JTcrf450
Bonjour à tous,

Suite à une annonce sur leboncoin j'ai acheté la semaine dernière un 450 crf à un particulier à 100km de mon domicile.
Il demarre la moto et du liquide de refroidissement coule de la pompe a eau, il me fait savoir que c'est le seul probleme sur sa machine et qu'il faudra changer le joint de pompe a eau bientot..
Etat de la moto très correct, mais esthetiquement seulement, y compris les consommables.
Bref je repars avec pour 1750euros, elle est sensée être de 2004 comme m'a dit le proprio.
Acte de vente fait, "vendue dans l'etat avec accord de l'acheteur", l'année de la bécane n'est pas stipulée dessus.
Lendemain apres-midi balade de 2h de temps, la moto chauffe de tous les cotés et en rentrant je laisse refroidir pour controler les liquides..
Presque plus d'huile de boite, idem huile moteur, et PLUS de liquide de refroidissement!
Le surlendemain je vidange l'huile moteur, un morceau d'alu d' 1cm cylindrique sort de la vidange d'huile! Pas au bout de mes surprises voulant changer le filtre a huile, je retrouve plein de limaille melangé à l'huile sur le filtre..
J'amene la moto chez le concess' il est obligé de desosser le moteur pour voir d'ou sa vient, sa va me coûter un bras.
Ai-je recours à quelque chose pour recuperer mon argent?
Le proprio ne veux pas recuperer sa becane et me rendre mon argent.
Révolté de savoir qu'il existe des gens aussi bornés!!
Merci a tous
gaetancop
arf ca sens pas bon pour ton portefeuille...

en parlant d'arnaque, faites très attentions aux chèques de banque ! Si vous vous faites payer comme ca : -controler l'adresse de la banque qui y figure avec les pages jaune
-appeler le numéro que vous trouverez sur les pages jaunes
-demander confirmation qu'il n'y a pas eu d'oposition sur le cheque (hé oui ca se fait ...) et qu'il a bien été demandé par le nom du mec que vous avez devant vous (demandez une pièce d'identité !)
JTcrf450
Aux dernieres nouvelles j'ai menacé l'ex proprio de poser une plainte aux services des fraudes, celui-ci me menace à son tour de porter plainte contre non-paiement donc VOL de sa moto car je l'ai reglé en liquide et que donc il n'y a pas de traces!! J'ai l'acte de vente qu'il a redigé mais il n'a pas stipulé le montant dessus!
Pourquoi existe t-il des gens avec autant de mauvaise foi?!
C'est moi qui est sensé avoir gain de cause, s'il l'emporte MAIS OÙ VA LE MONDE?!!
yopkiwi
ridicule ... quand ta retiré les especes y'a pas une trace a la banque,??

Essaye de retrouver l'annonce et imprime là
florent7814
Citation (JTcrf450 @ 3 Sep 11 à 21:51 ) *
Bonjour à tous,

Suite à une annonce sur leboncoin j'ai acheté la semaine dernière un 450 crf à un particulier à 100km de mon domicile.
Il demarre la moto et du liquide de refroidissement coule de la pompe a eau, il me fait savoir que c'est le seul probleme sur sa machine et qu'il faudra changer le joint de pompe a eau bientot..
Etat de la moto très correct, mais esthetiquement seulement, y compris les consommables.
Bref je repars avec pour 1750euros, elle est sensée être de 2004 comme m'a dit le proprio.
Acte de vente fait, "vendue dans l'etat avec accord de l'acheteur", l'année de la bécane n'est pas stipulée dessus.
Lendemain apres-midi balade de 2h de temps, la moto chauffe de tous les cotés et en rentrant je laisse refroidir pour controler les liquides..
Presque plus d'huile de boite, idem huile moteur, et PLUS de liquide de refroidissement!
Le surlendemain je vidange l'huile moteur, un morceau d'alu d' 1cm cylindrique sort de la vidange d'huile! Pas au bout de mes surprises voulant changer le filtre a huile, je retrouve plein de limaille melangé à l'huile sur le filtre..
J'amene la moto chez le concess' il est obligé de desosser le moteur pour voir d'ou sa vient, sa va me coûter un bras.
Ai-je recours à quelque chose pour recuperer mon argent?
Le proprio ne veux pas recuperer sa becane et me rendre mon argent.
Révolté de savoir qu'il existe des gens aussi bornés!!
Merci a tous

La meme arnaque que toi, mais moi sur un 250crf moi elle bouffais du liquide de reffroidissement ... et au final la culasse est deformer .. en magasin 1500€ de reparation et le mec quand je l'appelle me dit que quand il me la vendu elle marchait ...
balistik59200
pour l'achat en liquide toujour faire un recu avec la somme et les 2 signature preceder de
"lu est aprouver" . amon avis l'arnaque de la moto saye la tu devra paye vu que ta signer tu ne peut pas etre rembourse impossible vu qu'il y a la mention "vendue dans l'etat avec accord de l'acheteur" ce qui veut dire que tu est d'accord .
Maxx
Citation (JTcrf450 @ 3 Sep 11 à 20:51 ) *

Lors de ton 1er message posté sur le forum, tu avais dit que le vendeur t'avais dit que la fuite d'eau était normale et que ça ne fuyait plus quand la moto avait chauffée. Aujourd'hui tu dis qu'il t'avais avertis du problème unsure.gif

c'est mes yeux ou bien ?? xwhistling.gif

Citation (JTcrf450 @ 29 Aug 11 à 22:55 ) *
Pour commencer le proprio à demarré la moto et j'ai vu une coulée d'eau sortir au niveau du joint de la pompe à eau, il m'a expliqué qu'a froid le liquide coule toujours sur les crf, et qu'une fois chaude le joint se dilate, ce qui a pour effet d'etanchéité et donc que sa ne coulais plus.

frenchy54
Tu as tout faux
comme dis Maxx, tu etais au courant de la fuite et tu as roulé ainsi, donc savait que ça aler surchauffer donc obligatorement faire des dégats.
Ensuite, tu n as pas bien regardé ta machine avant achat
Puis tu as payé en liquide donc le gars à un peu raison
De plus, tu as bien signé un papier stipulant " acheté dans l etat ..."
et surtout, tu n as pas fait de papiers en règle," acte de scession d un véhicule" que tu vas chercher en mairie ou prefecture ..
Pour l année de ta bécane, fallait se renseigner avant l achat, tu allais chez Honda et demander les numeros de debutde serie suivant les années pour cette machine...
le gars t as en somme vendue une moto pas chère ( on ne peux pas tout avoir a petit prix)
Ensuite, lui te l as vendue ' dans l 'etat' bien connu de toi et pas forcement pour que tu roules de suite avec, mais pour pièces ou réparations..
Et niveau lois, on va te dire que payer en liquide donne des doutes sur la transaction. alors qu il y a des paiements plus "sécurisés" pour une telle somme
kevin13260
c'est claire que la tu a tout faut quand t’achète un cross regarde bien les facture si des frais on était fait surtout au niveau du piston et de la distri regarde qu'elle démarre bien si elle demarre mal deja c'est suspect et personellement j'aurai jamais acheter une moto qui perd du liquide j'aurais dit que je reviendrais plus tard quand la moto sera en meilleur etat et réparé parce que pour aucune moto c'est normal de perdre du liquide mais bon honnètement je me suis deja fait avoir aussi et plein de mec de ce forum aussi de toi je renvendrai la partie cycle beaucoup de gens prennent des crf pour y mettre des moteur de 500cr et prochaine fois fait bien attention a tout et prend une moto ou le haut moteur a était refait wink.gif courage !!
JTcrf450
Maxx, pour information le mec m'a forcement declaré la fuite car c'est moi qui l'ai vue, il m'a dit que c'etait normal et qu'il faudrait changer UN SEUL joint par la suite si sa pisse de trop pour sa bonne remise en marche.
Or je m'apercois que ce n'est pas du tout la seule chose a changer car le concess me dit qu'il y en aura pour bien plus de 1000euros pour demontage du moteur et trouver d'ou viens CE petit morceau d'alu cylindrique sorti de la vidange moteur. ( entre nous je trouve sa bcp plus grave qu'une fuite de pompe a eau wink.gif )
Sans parler de cette limaille sur le filtre à huile bien sur! Sa aussi c'est tout à fait normal.
Je ne poste pas des messages pour arnaquer un vendeur, c'est moi ACHETEUR qui me suis fait escroquer et on trouve le moyen de me dire que c'est moi qui n'a pas fait les verifs... Ben oui la prochaine fois que j'achete une moto je prendrai ma petite boite à outils pour controler le moteur hein.
LP80
Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 12:31 ) *
Maxx, pour information le mec m'a forcement declaré la fuite car c'est moi qui l'ai vue, il m'a dit que c'etait normal et qu'il faudrait changer UN SEUL joint par la suite si sa pisse de trop pour sa bonne remise en marche.
Or je m'apercois que ce n'est pas du tout la seule chose a changer car le concess me dit qu'il y en aura pour bien plus de 1000euros pour demontage du moteur et trouver d'ou viens CE petit morceau d'alu cylindrique sorti de la vidange moteur. ( entre nous je trouve sa bcp plus grave qu'une fuite de pompe a eau wink.gif )
Sans parler de cette limaille sur le filtre à huile bien sur! Sa aussi c'est tout à fait normal.
Je ne poste pas des messages pour arnaquer un vendeur, c'est moi ACHETEUR qui me suis fait escroquer et on trouve le moyen de me dire que c'est moi qui n'a pas fait les verifs... Ben oui la prochaine fois que j'achete une moto je prendrai ma petite boite à outils pour controler le moteur hein.

desolé pour toi mais vendu dans l' etat veut bien dire ce que ca veut dire.... mais bon c'est contradictoire. essai de voir avec la gendarmerie, peu etre qu' il te conseilleront
kevin13260
Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 12:31 ) *

apres 1750 euro pour un 450 crf faut s'atantdre a ce que la moto ai quelque souci par la suite meme si c'est quand meme une somme c'est quand meme une moto qui a 7 ans et en 7 ans il a du pas mal roulé surtout que les debut en cross 4t chez honda etait un peu difficile
JTcrf450
J'ai vu sur pas mal de forum que la mention en l'etat ne protège en aucun cas le vendeur des vices cachés.
Pareil pour l'année de la moto il y a tromperie car il m'a dit plusieurs fois que c'etait un modele de 2004 alors qu'après étude des numeros de cadre il s'avère que c'est un 2003.
Encore une fois tout prouve qu'il a bien calculé son coup car il n'a pas mis l'année sur l'acte de vente.
JTcrf450
C'est sur que pour 1750€ on peux pas avoir une becane de 2010 je sais bien, en revanche sur son annonce sur leboncoin il a bien mis "parfait etat", et quand j'ai ete la voir il m'a dit exactement "je ne la vends pas pour ce qu'elle vaut mais pour m'en debarrasser".
Je comprends mieux...pourquoi se faire ch*** à laisser une moto dans le garage alors qu'elle ne va bientot plus etre en etat de marche? Alors vendons le au premier venu! Et le premier venu c'est moi wink.gif
frenchy54
Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 13:09 ) *
C'est sur que pour 1750€ on peux pas avoir une becane de 2010 je sais bien, en revanche sur son annonce sur leboncoin il a bien mis "parfait etat", et quand j'ai ete la voir il m'a dit exactement "je ne la vends pas pour ce qu'elle vaut mais pour m'en debarrasser".
Je comprends mieux...pourquoi se faire ch*** à laisser une moto dans le garage alors qu'elle ne va bientot plus etre en etat de marche? Alors vendons le au premier venu! Et le premier venu c'est moi wink.gif

Tu as acheté " vendue dans l 'etat ' et payé en liquide.. Donc tu savais ce que tu faisait ..
C est à toi de te renseigner avant et de flairer l 'arnaque.
Pour le moteur, le vendeur ne savait peut etre pas qu il y avavit de la limaille ou autres, je dirais mème plus, la limaille à tres fortement pus etre faite par toi mème du fait d 'avoir roulé avec un moteur qui a surchauffé du fait de manque de liquide de refroidissement dû à une fuite à la pompe à eau, problème que tu connaissait AVANT de rouler et d 'achetre la moto..
Perso, mème sur une moto impecable, avant première utilisation, je change la bougie, vidange le moteur, verifies circuit de refroidissement, nettoie ou change le filtre à air,verifies roulements ( graissages etc) et poignées de gaz, leviers etc...

Tu as acheté une moto avec prob et tu l utilise telle quelle sans rien refaire dessus... un peu normal non...
kevin13260
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 11 à 13:52 ) *

Tu as acheté " vendue dans l 'etat ' et payé en liquide.. Donc tu savais ce que tu faisait ..
Pour le moteur, le vendeur ne savait peut etre pas qu il y avavit de la limaille ou autres, je dirais mème plus, la limaille à tres fortement pus etre faite par toi mème du fait d 'avoir roulé avec un moteur qui a surchauffé du fait de manque de liquide de refroidissement dû à une fuite à la pompe à eau, problème que tu connaissait AVANT de rouler et d 'achetre la moto..
Perso, mème sur une moto impecable, avant première utilisation, je change la bougie, vidange le moteur, verifies circuit de refroidissement, nettoie ou change le filtre à air,verifies roulements ( graissages etc) et poignées de gaz, leviers etc...

Tu as acheté une moto avec prob et tu l utilise telle quelle sans rien refaire dessus... un peu normal non...
+1

LP80
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 11 à 13:52 ) *

+ 1 frenchy, dans n' importe quel etat ou se trouve la moto, une petite revision s' impose avant de rouler
mathieu62
en effet vendu en l'etat ne protege en rien.tu aurai put faire reprendre ta moto si tu avai fait appel à un expert avant et pendant le demontage du moteur mais là c'est mort.
apres le gars va te dire que tu a roulé avec une moto qui perdai du liquide de refroidissement que tu le savai et que ce morceau d'alu que tu a trouvé n'est que la consequence d'une surchauffe que tu as provoqué.
JTcrf450
Le mec me dit qu'elle est prete a rouler, qu'il y aura juste a refaire le joint quand sa pissera à chaud.
Si vous fillez tous chercher des pieces chez le concess une fois avoir acheté votre moto, ben désolé moi j'en ai pas les moyens.
A l'achat si elle est prete a rouler y'a juste a graisser la chaine verifier filtre a air et mettre de l'essence soyons bien d'accord wink.gif
S'il avait dit la meme chose a un type qui faisait de la compèt' il aurait ECLATÉ le moteur
Et je repete a ceux qui disent que la mention vendue dans l'etat le couvre de tout problemes, à l'aspect exterieur de la moto oui il est couvert, si j'avais pas vu un kit chaine mort je m'en tenais qu'à moi, or là sa vient du moteur, je le repete il ne m'a prevenu que pour la pompe a eau.
Une moto en sois disant parfait etat tu la vends après vidange au moins wink.gif
Si j'avais fait la vidange en rentrant avant de rouler sa aurait ete pareil et il ne l'aurais quand meme pas recupéré!!
mathieu62
Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 15:53 ) *
Le mec me dit qu'elle est prete a rouler, qu'il y aura juste a refaire le joint quand sa pissera à chaud.
Si vous fillez tous chercher des pieces chez le concess une fois avoir acheté votre moto, ben désolé moi j'en ai pas les moyens.
A l'achat si elle est prete a rouler y'a juste a graisser la chaine verifier filtre a air et mettre de l'essence soyons bien d'accord wink.gif
S'il avait dit la meme chose a un type qui faisait de la compèt' il aurait ECLATÉ le moteur
Et je repete a ceux qui disent que la mention vendue dans l'etat le couvre de tout problemes, à l'aspect exterieur de la moto oui il est couvert, si j'avais pas vu un kit chaine mort je m'en tenais qu'à moi, or là sa vient du moteur, je le repete il ne m'a prevenu que pour la pompe a eau.
Une moto en sois disant parfait etat tu la vends après vidange au moins wink.gif
Si j'avais fait la vidange en rentrant avant de rouler sa aurait ete pareil et il ne l'aurais quand meme pas recupéré!!

ben oui mais le probleme c qu'elle n'etai pas prete a rouler puisque qu'elle pissai du liquide..
125YZ
Tu n'aurais jamais du règles en liquide, désolé pour toi mais là tu n'y peux rien je pense, en plus c'est un cross, donc il faut bien regarder son état et surtout le num de série pour savoir de quel année elle est, mais ce dernier n'y était pas d'après ce que j'ai comprit. Je suis désolé de te dire ça mais, pour la prochaine fois tu sera quoi vérifier et ne surtout pas t'emballer au moment de l'achat et réglés par chèques ou chèques de banque...

Et encore un grand désolé pour toi, je sais que tu doit être dépité.
LP80
rien que pour la fuite de liquide je ne l' aurais pas pris, a moins d' etre mecano et de savoir ou on met les pieds...
quand j' ai acheter la mienne le mec a marquer "vendu en bon etat et en etat de rouler"
je sais pas si ca change grand chose, mais quand une moto est en etat de rouler, faut se douter que vendu dans l' etat semble bizard
florent7814
Me revoila .. , Tu ne pourra rien faire de toute manière.
Il y'a des gens comme sa et c'est malheureux ...
lauran
Je ne sais pas ci cela pourra t'aider ? mais le code civil dit ceci :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

après dans un cas comme le tiens tu aurais du avant de t'en servir changer le joint (facture) faire la vidange (facture) et non t'en servir en balade ... car d'une ce n'est pas fait pour balader car ça chauffe surtout avec 2h00 dans le moulin enfin tu vois ce que je veux dire.

donc pour en revenir a ton soucis, vois déja le N° de serie histoire de voir si il correspond a un modèle 2004 voici un lien :

http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html ( si c'est pas le cas là tu as une chance ! )

puis vas voir une assos de défense des consommateurs et eux pourront peu etre quelque chose ...
LP80
Citation (florent7814 @ 4 Sep 11 à 18:40 ) *
Me revoila .. , Tu ne pourra rien faire de toute manière.
Il y'a des gens comme sa et c'est malheureux ...

c clair qu' il ya vraiment des malhonnete, c' est vraiment écqueurant
luddoy
Les bla bla vendu dans l'état et autre trucs du genre écrit sur une feuille blanche ou a carreau non aucune valeur juridique, mais vraiment aucune.

Prend la moto et une équipe de potes, si y'en a des costauds et méchants tant mieux, et va lui rendre la moto et qu'il te rendent ton argent.
T'a plus que ca comme option. dry.gif
florent7814
Citation (luddoy @ 4 Sep 11 à 19:02 ) *
Les bla bla vendu dans l'état et autre trucs du genre écrit sur une feuille blanche ou a carreau non aucune valeur juridique, mais vraiment aucune.

Prend la moto et une équipe de potes, si y'en a des costauds et méchants tant mieux, et va lui rendre la moto et qu'il te rendent ton argent.

+1
frenchy54
Citation (lauran @ 4 Sep 11 à 18:58 ) *

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

après dans un cas comme le tiens tu aurais du avant de t'en servir changer le joint (facture) faire la vidange (facture) et non t'en servir en balade ... car d'une ce n'est pas fait pour balader car ça chauffe surtout avec 2h00 dans le moulin enfin tu vois ce que je veux dire.

donc pour en revenir a ton soucis, vois déja le N° de serie histoire de voir si il correspond a un modèle 2004 voici un lien :

http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html ( si c'est pas le cas là tu as une chance ! )

puis vas voir une assos de défense des consommateurs et eux pourront peu etre quelque chose ...

Maintenant, tu ne te dis pas mécano, le vendeur n y connais peut etre rien non plus, pour lui, le joint pissait, il remettait du liquide, mais s 'il ne fait pas ses vidanges lui , comment aurait il pu savoir si un morceau se balladait dedans ou qu il y avavit de la limaille??? Si bien sur ces dégats ne sont pas dus au fait que tu ai roulé deux heures avec une bécane qui surchauffait ( ce qui est tres fortement probable)

Ca, cette loi, ce n 'est valable que pour un vendeur professionel..
de plus, un vehicule de cross n est mème quand il est neuf, pas garanti par le constructeur ( hormis certaines husky) car c 'est un véhicule destiné à la competition.

Une moto qui pisse de l 'eau c 'est pas normal, surtout que le gars te l as dis, donc, oui, moi si besoin, je file chez mon conscessionaire acheter ce qu il faut plutôt que de prendre le risque de tout casser.. Et si tu n y connais rien en mécanique, tu ne roules pas , tu te renseigne des dégats éventuels que tel ou tel panne ou incident pourrait causer..
N 'importe qui t aurais et te dis d 'ailleur qu une fuite de liquide est tres dangereux pour un moteur. c est comme en voiture. De plus mème en sachant ça, tu roules en ballade avec ( ce qui est au passage interdit) et tres mauvais pour un moteur cros qui est fait pour cracher ses tripes pendant 45 minutes et se reposer...

Ensuite tu achètes une bécane sans savoir ni verifier de quelle année elle est.. Et puis pour les numeros, hé bien sur un acte de vente règlementaire, que tu aurais dus aller chercher en mairie ou peut etre téléchargé sur internet, ton vendeur aurait mis l 'année, cylindrée, date de premier achat, numeros de serie , vendue pour destruction, ou dans l 'etat ou en bon état etc... etc.. et là, il ne pouvait pas tricher et tu aurais eu droit à un recourt.
Barbybulle
Je confirme qu'une moto neuve ne possède pas de garantie.

Seul le constructeur peut faire un "geste" suivant la panne.
thomas83

Oui très intelligent xwhistling.gif comme ça c'est lui qui ira chez les flics et pas toi!!! quand même Luddoy soit de bon conseil unsure.gif
Pour en revenir au sujet, à partir du moment ou c'est verbal, ça n'a aucune valeur, donc comme déjà dit, c'est pour ta poire. Désolé pour toi, tu peux contacter ta protection juridique mais c'est mort pour toi de toute façon.
luddoy
Citation (thomas83 @ 4 Sep 11 à 21:03 ) *

Oui très intelligent xwhistling.gif comme ça c'est lui qui ira chez les flics et pas toi!!! quand même Luddoy soit de bon conseil unsure.gif

J'y arrive pas à être intelligent face a des gens qui t'entube quand il te vendent une bécane huh.gif
thomas83
je suis tout à fait d'accord avec toi, je réagissais comme un bourin mais la vie m'a appris qu'il y'a beaucoup plus malade que moi, et des conn?!ds dangeureux il y en a un paquet..ça peut finir par un coup de couteau, un coup de fusil, ou tout simplement, tu colles un direct et le gars décède (oh oui c'est pas de la fiction), tu fais quoi?...
Je te comprend tout à fait, et dans cette situation je ne sais pas ce que je ferai..après c'est à qui sera plus con que l'autre et t'en finis pas...
Maxx
Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 14:53 ) *

S'il n'y avait que ça à faire avant de rouler, ce serait si simple xwhistling.gif

Citation (JTcrf450 @ 4 Sep 11 à 14:53 ) *

Un gars qui fait de la compèt, il achète généralement une moto neuve et du modèle le plus récent et pas une moto d'occaz qui a 10 ans xwhistling.gif
Et Surtout il passe du temps sur sa moto pour l'entretenir (ou s'il ne sait pas le faire, il confie sa moto à un pro) toute les semaines entre chaque weekend de course ou d'entrainement

Mais bon ce n'est pas pour lui trouver ou te trouver des excuses que je dis cela, c'est juste pour corriger ces deux passages de texte wink.gif
LP80
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 11 à 20:39 ) *
Citation (lauran @ 4 Sep 11 à 18:58 ) *

Maintenant, tu ne te dis pas mécano, le vendeur n y connais peut etre rien non plus, pour lui, le joint pissait, il remettait du liquide, mais s 'il ne fait pas ses vidanges lui , comment aurait il pu savoir si un morceau se balladait dedans ou qu il y avavit de la limaille??? Si bien sur ces dégats ne sont pas dus au fait que tu ai roulé deux heures avec une bécane qui surchauffait ( ce qui est tres fortement probable)

Ca, cette loi, ce n 'est valable que pour un vendeur professionel..
de plus, un vehicule de cross n est mème quand il est neuf, pas garanti par le constructeur ( hormis certaines husky) car c 'est un véhicule destiné à la competition.

Une moto qui pisse de l 'eau c 'est pas normal, surtout que le gars te l as dis, donc, oui, moi si besoin, je file chez mon conscessionaire acheter ce qu il faut plutôt que de prendre le risque de tout casser.. Et si tu n y connais rien en mécanique, tu ne roules pas , tu te renseigne des dégats éventuels que tel ou tel panne ou incident pourrait causer..
N 'importe qui t aurais et te dis d 'ailleur qu une fuite de liquide est tres dangereux pour un moteur. c est comme en voiture. De plus mème en sachant ça, tu roules en ballade avec ( ce qui est au passage interdit) et tres mauvais pour un moteur cros qui est fait pour cracher ses tripes pendant 45 minutes et se reposer...

Ensuite tu achètes une bécane sans savoir ni verifier de quelle année elle est.. Et puis pour les numeros, hé bien sur un acte de vente règlementaire, que tu aurais dus aller chercher en mairie ou peut etre téléchargé sur internet, ton vendeur aurait mis l 'année, cylindrée, date de premier achat, numeros de serie , vendue pour destruction, ou dans l 'etat ou en bon état etc... etc.. et là, il ne pouvait pas tricher et tu aurais eu droit à un recourt.

tout a fait d' accord avec toi mister frenchy
JTcrf450
Bonjour bonjour, merci à ceux qui proposent des solutions et merci a ceux qui ne sont pas là pour m'en proposer mais pour me blinder wink.gif
En attendant le mec n'etait pas pour l'arrangement amiable a la base, et quand une nana de la protection juridique l'a appellé... Oh caca culotte! Oui oui oui un arrangement amiable peut etre envisageable absolument!
Quand je lui ai envoyé un message très recemment pour lui dire que j'allais porter plainte au service des fraudes et que lui m'a repondu d'accord donc je porte plainte contre non-paiement donc VOL de la moto, c'est qu'il faut deja etre un peu con surtout qu'il y a un acte de vente!
Et je pense que s'il etait pas de mauvaise fois il m'aurait appellé pour me dire que son moteur marchait toujours bien et qu'il ne comprends pas, mais pour en arriver a dire sa!
(Maxx petite precision un mec qui fait de la competition il achete pas obligatoirement une becane de 2010, un mec qui vient avec sa bite, son couteau et 3 outils n'est pas forcement sponsorisé et tout le tralala donc peut en effet acheter un modele plus vieux wink.gif
JTcrf450
Et luddoy je pense aussi tres souvent comme toi mais si seulement la loi serait pour que sa marche comme sa! T'es victime d'une arnaque t'eclate le mec! En tout cas sa irai plus vite que la justice dans tous les cas. Seul probleme c'est toi qui est dans la m***** après quoi!
LP80
Citation (JTcrf450 @ 8 Sep 11 à 13:37 ) *
Bonjour bonjour, merci à ceux qui proposent des solutions et merci a ceux qui ne sont pas là pour m'en proposer mais pour me blinder wink.gif
En attendant le mec n'etait pas pour l'arrangement amiable a la base, et quand une nana de la protection juridique l'a appellé... Oh caca culotte! Oui oui oui un arrangement amiable peut etre envisageable absolument!
Quand je lui ai envoyé un message très recemment pour lui dire que j'allais porter plainte au service des fraudes et que lui m'a repondu d'accord donc je porte plainte contre non-paiement donc VOL de la moto, c'est qu'il faut deja etre un peu con surtout qu'il y a un acte de vente!
Et je pense que s'il etait pas de mauvaise fois il m'aurait appellé pour me dire que son moteur marchait toujours bien et qu'il ne comprends pas, mais pour en arriver a dire sa!
(Maxx petite precision un mec qui fait de la competition il achete pas obligatoirement une becane de 2010, un mec qui vient avec sa bite, son couteau et 3 outils n'est pas forcement sponsorisé et tout le tralala donc peut en effet acheter un modele plus vieux wink.gif

au final, ca va s' arranger??
JTcrf450
J'attends le devis du concessionnaire pour la remise en etat de la moto, pour l'envoyer au service juridique ensuite il y aura expertise.
Le concessionnaire m'a dit en ouvrant que le haut moteur que sa a ete refais comme un malpropre, que de la pâte a joint en tube et aucun joint d'origine.
L'ex proprio a resseré les boulons comme un dingue au lieu d'utiliser une clé dynamometrique, il a peté 2 pas de vis des longues tiges(niveau cylindre culasse)
Et sa je n'etais pas au courant, je n'ai pas pu demonter le moteur sur place pour lui dire que je ne prendrai pas sa becane a cause de sa..
La suite bientot, je vous réecrirai!
loic
BONJOUR COMME TOUS LE MONDE LE DIS ET DESOLER POUR TOI TU AURA AUCUN RECOUR MOI POUR MA PARE J AI EU LE MEME SOUCI AVEC UNE MOTO UNE KTM QUE J AVAI FAIS REPARER ET 1H APRES TOUS A RECASSE POUR AFFAUX C ETTAIT K21 A DIJON ET BIEN A BEL en!??!R JE MACHE PAS MES MOTS
frenchy54
Bon, tu vas encore te facher contre ceux qui contrairement à ce que tu voudrais lire ou entendre, ont des réponses pas très prometteuses pour toi, mais tu demandes des avis sur un forum, tu as des avis de chacun suivant leurs expèriences, à toi de faire le tri sans pour autant t 'offusqué contre certains... C 'est un forum...

Sinon : Oui, moto vendue dans l 'état, sans papiers officiels de vente, de plus moto non immatriculée et non garantie par le constructeur à l 'origine donc encore moin par un second vendeur ou dixième vendeur (car ça, tu ne connais pas l 'histoire de la moto)
de plus ton vendeur, lui, peut dire qu il n a jamais fais de mecanique dessus, qu il n etait pas au courant ( c est à toi de prouver le contraire)

Sans être négatif, quand on veut une moto pas chère, on en a que pour son argent, ou alors il faut oser aller avec un connaisseur, oser dépouiller un peu la moto , et si le vendeur s 'y oppose, c 'est qu 'il y a anguille sous roche..

La pâte à joint est détectable, , perso, si je vois de la pate à joint, je me dis que le gars est un bricolo, qu'il ne veut pas dépenser un euro dans un joint , alors comment fait-il sa mécanique ? Du bidouillage...
Les vis foirées ou trop serrés se détectent aussi facilement, car certaines sont très soumises à ce genre de problème ( tes de fourche, bridage de roue avant, selle etc..)

Fais gaffe aussi, car tu a engagé des frais ( avocat, juristes ou autres) qui vont t'être imputés, ( car ces personnes elles, te promettent une suite avantageuse pour toi, mais non garantie, eux n 'ont rien a perdre, ils seront payés, et grassement souvent), et l 'ex proprio de la moto peut encore demander des domages et interets et comme il te l'as dis, il peut dire que tu lui a volé la bécane, car pas de trace de transaction et tu as payé en liquide..
Beaucoup te donnent des conseils par le net pour attaquer ton vendeur, conseils que eux mème n 'appliqueraient pas...

On s 'est tous fait plus ou moins baiser un jour lors d'une vente ou d 'un achat, c 'est comme ça qu 'on apprend malheureusement à éviter de se faire avoir par la suite...
ssbotch
aucun recours possible dsl de te l'apprendre, vente particuliers à particuliers de motocross et enduros, c'est terminé après signature... Car l'état est trop instable sur ce type de machines.

Par expérience je suis en procès depuis deux ans pour une voiture achetée à un particulier ayant un faux kilométrage, cela a été prouvé par expert, mais 2ans, et 3500e de procédures plus tard, je n'ai toujours pas gagné, et ce n'est pas sûr que je gagne, pourtant l'expert a fait son dossier stipulant d'un vice caché.
Puis même si je gagne, il faut que le vendeur soit solvable pour me rendre mon argent, et généralement les arnaqueurs prévoient leur coup donc sont non solvables bien évidement ...

Toi, d'une part c'est un cross, donc fichu d'avance car l'état peut se dégrader en moins d'une heure (d'où les garanties constructeurs très faibles), et d'autre part tu ne pourras prouver l'arnaque.
Les services compétant, même s'ils se doutent de la vérité, ne pourront pas juger de ta bonne foi donc ne s'investiront pas dans une procédure.

Cordialement.
Ben freerider
J'ai appris que l'acte de vente, même si il n'a aucune valeur en cas de problème mécanique, constitue tout de même une preuve sur l'achat.
C'est à dire que en mettant "déclare avoir vendue" et sur l'autre papier "déclare avoir acheté" avec les deux signatures (acte sous seing privé" des deux co-contractant, cela prouve que la moto n'est pas volée.
Donc si il vendeur vous accuse de vol, c'est déja une preuve pour prouver le contraire. Enfin du moins que vous n'avez pas volé la moto à l'ancien proprio mais que vous la lui avez acheté.
yoannkona
Tout d'abord désolé pour toi !!

Mais moi quand j'achète une moto je me renseigne à fond sur le modèle, je cherches les N°de série pour les années. Plusieurs fois je suis arrivé et les vendeurs me disaient une année la 1ere chose que je fais je regarde les N° et là surprise elles avaient 2/3 ans de + donc je montre mon papier au mec et là deja tu le met mal à l'aise et toi tu sais que c'est pas très net.

2eme point si tu t'etais renseigné tu aurais vu que de toute façon c'est pas normal sur un crf ou autre que le liquide pisse à froid !

VERIFIE un maximum de chose sur la moto moi je verifie en + des factures si le proprio en a.

les roulements de roues, de bras oscillant, tu demarres si ca claques dans tout les sens c'est pas bon, si ca demarre pas bien a froid c'est pas bon.
je regarde toujours le niveau d'huile, d'eau ....

pour ma dernière motos j'ai passé 25/30 min sur la moto pour verifié un maximum de chose. Ca n'evite pas les mauvaises surprise mais ça limite pas mal.
moi le mec avait foiré le filetage de la boucle ar et il avait mis une visse qui frotte sur le bras mad.gif mais bon tant pis pour moi).

Comme il a été dit plus haut une vielle moto sera forcément plus sensible au problème mecanique. Et vu le prix il faut être encore plus vigilant.

Si ca peut te soulager je me suis fais avoir et par un pro cette fois ci. et pourtant je peu rien faire sad.gif

en esperant que ca se règle pour toi mais au moins tu sauras pour ta prochaine moto.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.