mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le meilleurs 250 cross 4t.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
125YZ
Voilà mes trois marque fétiche en 250. Le KX-F qui est très nerveux, le RM-Z le plus puissant, et le SX-F. J'ai toujours eu un penchant pour Katoch mais quel est la meilleure au point de vue suspa et moteur.
lulu_le_taz
Citation (125YZ @ 2 Sep 11 à 18:09 ) *
Voilà mes trois marque fétiche en 250. Le KX-F qui est très nerveux, le RM-Z le plus puissant, et le SX-F. J'ai toujours eu un penchant pour Katoch mais quel est la meilleure au point de vue suspa et moteur.


niveau fiabilité je te conseillerai le CRF.... après il faut que tu essayes pour voir la position de conduite sachant que tu roules déjà sur un YZ...
stunt45
rmz c'est pas mal niveau fiabilité kxf aussi

ktm je ne connait pas trop en 4 tps j'espere qu'il ont fais des progrès en suspenssion... c'été vraiment raide a mon gout
125YZ
Oui ils ont fait des progrès c'est la plus stable la fourche est très onctueuse si elle avait un peux plus de punch elle friserais la perfection. Bravo KTM.
lo²
Tous les ans KTM fait des soi disant progrès ...
Tous les gars qui achètent les nouveaux modèles jurent a qui veut bien l'entendre qu'elles sont nettement mieux que l'année précédente qui pourtant était déja vachement mieux que l'année d'avant et ainsi de suite. Les premières Katoches devaient avoir des bouts de bois a la place des fourches, c'est pas possible autrement.
6 mois plus tard, tu vois les mêmes gars aller chez un préparateur de suspensions et se payer une prépa mais la, plus personne pour en parler.
lauran

niveau fiabilité je te conseillerai le CRF.... après il faut que tu essayes pour voir la position de conduite sachant que tu roules déjà sur un YZ...
[/quote]


étant passé par plusieurs Poum poum le crf est l'un des plus maniable partie cycle au top mais le moteur est a surveiller soupapes fragiles
l'yzf y'a pas plus fiable question moteur si l'entretiens est fait correctement, c'est pour moi la moins maniable (et encore) car elle est stable et linéaire ce qui compense.
le kawa est pas mal , très compacte et surtout très On Off ça peut surprendre, moteur pas de pb si entretiens suivis.
la Katoche chose que je possède actuellement, partie cycle tout aussi compacte que la Kawa que l'on arrive a placer (virage serré) plus facilement que sa concurrente, moteur plein partout ou l'emploi de l'embrayage est a proscrire l'or d'un sortie de virage serré tellement elle est souple (c reposant je vous l'avoue).
reste le rmz que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ou mm d'essayer ...

voila pour ce qui de mon avis, aprés les gouts et les couleurs ... chacun de nous les percevons différemment

ps: peut importe la moto, a nous d'adapter le poste de pilotage au mieux et gaz laugh.gif

lulu_le_taz
Citation (stunt45 @ 2 Sep 11 à 18:36 ) *
rmz c'est pas mal niveau fiabilité kxf aussi

ktm je ne connait pas trop en 4 tps j'espere qu'il ont fais des progrès en suspenssion... c'été vraiment raide a mon gout


tu admettras que que les CRF ont quelques trucs en plus niveau fiabilité, notamment l'arbre à came sur roulement.... rolleyes.gif
lulu_le_taz
Citation (125YZ @ 2 Sep 11 à 18:40 ) *
Oui ils ont fait des progrès c'est la plus stable la fourche est très onctueuse si elle avait un peux plus de punch elle friserais la perfection. Bravo KTM.


honnêtement arrête de te baser uniquement sur ce que dise les essais presse et internet..... les essayeurs sont des pilotes qui ont un niveau bien supérieur au 3/4 des pilotes du forum.. xwhistling.gif

le seule chose qui pourrait te décider de l'une par rapport aux c'est de les essayer toi même!
125YZ
Oui bien sur, mais à prendre je prendrais la Katoch c'est ma marque préféré depuis toujours.
froment
fait juste gaffe aux modèles à injection pour les kt. Si tu as l'argent l'yzf a partir de 2010 est vraiment bien surtout niveau fiabilité.
HITMANrider69
Franchement si ta du fric a balancer par les fenetres prend une KTM....
Sinon perso jte conseille soit le CR-F ou le KX-F....
J'dis pas que KTM fait de la ....... mais bon pour moi une becane de cross
sans kick xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif ..!.!.! ca laisse pas indifférent en tout cas c'est mon cas pour les derniers modeles ...
dcrouzel
Citation (lulu_le_taz @ 2 Sep 11 à 18:16 ) *
Citation (stunt45 @ 2 Sep 11 à 18:36 ) *
rmz c'est pas mal niveau fiabilité kxf aussi

ktm je ne connait pas trop en 4 tps j'espere qu'il ont fais des progrès en suspenssion... c'été vraiment raide a mon gout


tu admettras que que les CRF ont quelques trucs en plus niveau fiabilité, notamment l'arbre à came sur roulement.... rolleyes.gif

et soupapes en balsa !!!!!
dcrouzel
Citation (125YZ @ 2 Sep 11 à 18:51 ) *
Oui bien sur, mais à prendre je prendrais la Katoch c'est ma marque préféré depuis toujours.

ben alors si ton choix était fait , pourquoi tu poses des questions ????????
kevin13260
mouai honda les plus fiable sa laisse a voir je pense que la plus fiable est la yam meme si ma prochaine moto et une rmz pour sa puissance et maniabilité j'ai eu mon yam de 2006 qui avait pas mal d'heure deja et j'ai jamais toucher au soupape juste un piston distri et ma moto ma toujour surpris comment elle demarré trop bien autant a chaud qu'a froid par temps chaud ou par temps tres froid juste un peu de manque de peche peut etre et encore quand on sais ouvrir apres c'est plus un souci !!
125YZ
le RM-Z est ma préféré.
lulu_le_taz
Citation (kevin13260 @ 2 Sep 11 à 20:40 ) *
mouai honda les plus fiable sa laisse a voir je pense que la plus fiable est la yam meme si ma prochaine moto et une rmz pour sa puissance et maniabilité j'ai eu mon yam de 2006 qui avait pas mal d'heure deja et j'ai jamais toucher au soupape juste un piston distri et ma moto ma toujour surpris comment elle demarré trop bien autant a chaud qu'a froid par temps chaud ou par temps tres froid juste un peu de manque de peche peut etre et encore quand on sais ouvrir apres c'est plus un souci !!


je ne dis pas que les CRF sont les plus fiables, mais quand un 4tps n'est pas super entretenu, le honda reste fiable.

après tout dépends TOUJOURS du pilote, de la façon dont la moto est traité et de l'entretien que l'on fait dessus... il n'y en a pas des moins fiables, il y a juste des mauvais entretiens de fait dessus (pour les 3/4 du tps) économiser 3€ sur 1L d'huile c'est pas rentable quand t'es obligé de refaire ton moteur toutes les 20h. xwhistling.gif

c'est pour ça que je reste sur mon bon vieux cylindre à trous.. xthumbup.gif
kevin13260
sauf que sur ton cylindre tu fait le piston tout les 25h alor que moi sur mon 4t un piston tout les 60h apres je suis vraiment pas l'elite lol mais le 4t quand ca casse parait que ca mal au c** lol
125YZ
Alors RM-Z ou KX-f?
Barbybulle
Prend la plus jolie a tes yeux, on n'a pas le niveau pour 0.5 Nm de couple en plus ou en moins.
kevin13260
moi perso je prend la rm-z j'ai pas eu l'occaz d'essayer les deux mais deja niveau look elle claque avec un beau kit rockstar puis il parait que c'est un avion de chasse et la partie cycle est au top !!
lulu_le_taz
Citation (kevin13260 @ 3 Sep 11 à 09:24 ) *
sauf que sur ton cylindre tu fait le piston tout les 25h alor que moi sur mon 4t un piston tout les 60h apres je suis vraiment pas l'elite lol mais le 4t quand ca casse parait que ca mal au c** lol


Le piston je le change une fois par ans, donc en gros toutes les 50 / 60h. Par contre quand tu casse sur un 4tps, tu multiplies mon budget piston au minimum par 6... Casse d'une soupape sur un KXF 2006: devis concessionnaire 2782€ SANS compter la main d'oeuvre!! :/ comme tu dis ça fait mal au cul!! LOL
kevin13260
Citation (lulu_le_taz @ 3 Sep 11 à 10:27 ) *
Citation (kevin13260 @ 3 Sep 11 à 09:24 ) *
sauf que sur ton cylindre tu fait le piston tout les 25h alor que moi sur mon 4t un piston tout les 60h apres je suis vraiment pas l'elite lol mais le 4t quand ca casse parait que ca mal au c** lol


Le piston je le change une fois par ans, donc en gros toutes les 50 / 60h. Par contre quand tu casse sur un 4tps, tu multiplies mon budget piston au minimum par 6... Casse d'une soupape sur un KXF 2006: devis concessionnaire 2782€ SANS compter la main d'oeuvre!! :/ comme tu dis ça fait mal au cul!! LOL

ouai en gros la moto de 2006 tu la jette c'est pour ca qui faut bien tout entretenir piston tout les 60h vidange tout les 6h pour moi et bien faire choffer la moto avant de taper dedans
125YZ
Oue mais la KTM reste la meilleure niveau look et équipement et surtout une des moins chère, peut-être qu'elle à un moteur qui tire cour mais elle a 6 vitesses et elle frise la perfection.
125YZ
Mais après tout je prendrais la plus puissante et la mieux partie cycle car j'ai 15 ans je roule en 125 et quand je vais passer en 250 4T je vais peut-être sentir pas beaucoup de changement niveaux puissance!!! A moins de prendre le 350 sx-f.
stunt45
aprés les gout et les couleurs sa ne ce discute pas on a tous une marque que l on prefere ...

pour moi les 250 4 temps ce valent tous mais sont différent de toute façon si c'est entretenu il n'y a pas de raison que sa ne soit pas fiable puis faut déja l'emmené a fond le 2 et demi!!!

si tu prefere la katoche essaie la et si tu est satisfait prend la
125YZ
Du moins je vais m'ennuyer.
125YZ
Ce n'est pas pour maintenant, dans minimum 3ans.
yopkiwi
d'ici là les YZF seront réputé comme anémique , les CRF auront des soupapes plaqué Or , les RMZ feront 40 KG et les KXF auront un look De retour vers le futur !

ta le temps ...
Jay Cutler
J'ai une kxf et j'adore le moteur qui est plein de caractère. A priori la 2012 à gardé se caractère même avec l'injection. En plus elle fait encore un beau bruit contrairement aux crf qui sont complètement étoufées sur les derniers modèles.

En plus avec une belle déco, t'as la moto du team n°1 dans la catégorie: Procircuit!!!!!!
RC motocross
Citation (125YZ @ 3 Sep 11 à 19:25 ) *
Mais après tout je prendrais la plus puissante et la mieux partie cycle car j'ai 15 ans je roule en 125 et quand je vais passer en 250 4T je vais peut-être sentir pas beaucoup de changement niveaux puissance!!! A moins de prendre le 350 sx-f.

Hé ben sincèrement je suis passez du 125 au 250 yzf il y a un mois c'est totalement différent et je prend encore plus de plaisir !
yopkiwi
wink.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.