mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ecrou de detente
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
françois02
salut à tous! bon je commence a faire mes spis de fourches ( deja fait mais pas sur une fourche recente)...
donc je prends le tuto de dcrouzel (merci). mais là impossible ( g forçé) de debloquer l'ecrou de detente en bas de la fourche...
faut il une cle à choc??? sur le manuel ils disent de ne pas s'en servir!!! alors comment faire?
françois02
aidez moi svp!!! huh.gif j'ose plus forcer, j'aimerais bien la reparer pour ce weekend!
je n'ai commandé qu'1l d'huile de fourche xblushing.gif , ça va etre juste, je remets de un peu de l'ancienne huile??? ça craint? merci!
julien14
Citation (françois02 @ 1 Sep 11 à 22:03 ) *
aidez moi svp!!! huh.gif j'ose plus forcer, j'aimerais bien la reparer pour ce weekend!
je n'ai commandé qu'1l d'huile de fourche xblushing.gif , ça va etre juste, je remets de un peu de l'ancienne huile??? ça craint? merci!

salut,
moi j'ai reussi a les avoir en mettant le fourreau par terre bloqué avec le pied (pas sur le chrome du fourreau IMSTP6.gif )et de grand coup de marteau sec sur la clé . sa a marché pour mon YZ mon 900 cbr et une 125 sx.
bonne chance xthumbup.gif un peu barbare ya surement une solution un peu plus pro si on peut dire xwhistling.gif
françois02
bon ok merci pour ta reponse julien!! j'avoue que j'ai essayé cette "technique" lol xwhistling.gif mais j'ai vite laisser tomber de peur de casser quelquechose mais bon apperement c'est normal si ça resiste, je vais insister un peu alors!!
motocrash
salut
alors pour desserer l'écrou en bas il ne faut surtout pas utiliser de clé à choc
sa abime l'intérieur et risque de déserrer l'écrou qui tien tes clapets sur la tige de détente ( ça m'est arrivé)
donc tu prend ton axe de roue, tu le met dans le bas de ta fourche et la tu peut forcer avec une clé pour desserer ton bouchon enbas de ta fourche car l'axe serre de bras de levier et te permet de forcer sans que ton tube ne bouge de trop
si ça force un peu tape sur ta clé avec un marteau
par contre il faut que tu compte le nombre de tour dans tes réglages de détente car quand tu remont il faut que les clic soient desserer
françois02
merci motocrash! ça m'a l'air pas mal comme technique xthumbup.gif ! j'essaierai demain!
pour les reglages c'est noté et j'ai desseré les vis de reglage a fond. de toute façon je vais remettre les reglages standard et faire des essais car j'ai pris un grade 2,5 et je sais ce qu'il y avait avant.
Maxx
pied de fourche sérré dans un étau (avec des mord doux, style cornières en alu)
clé de 17 à pipe 6 pans (ou douille 6 pans sur clé à cliquet) et un tube pour faire levier, ça devrait venir tout seul sans trop forcer

parcontre ne pas utiliser la ralonge tube au remontage, pour ne pas trop serrer, utiliser une clé dynamométrique pour serrer au couple préconisé si vous n'avez pas l'habitude du serrage de cette pièce.
françois02
bon bah merci les gars! m'en suis sorti xthumbup.gif la methode motocrash a bien marcher et sans marteau ( car j'ai pas d'etau unsure.gif )
par contre:
-les joints spis m'ont parut un peu trop facile a mettre blink.gif comparé a mon 300klx! mais j'avais mis de la graisse et là des joints à 10euros xblushing.gif , je vais surment le payer après. en plus sur un un des 2 joints la levre s'était plié j'ai du la remettre au cutter!!!

-l'ecrou du reglage de detente je l'ai bien resseré a la clé dynamometrique mais pas le contre ecrou!j'espere avoir bien serrer. huh.gif
mais sur une des 2 fourches la vis de reglage avait bouger! alors g fait tourné la tige a l'aide de l'ecrou de detente mais ça ne s'arrete pas... j'ai donc remis au plus souple au tournevis juste avant de serrer le contre-ecrou!!! j'ai bien fait????
je remonte la moto demain et reglage, on verra bien.
merci encore!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.