mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rodage piston kx 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clementkx85
Salut tout le monde , je viens de mettre un nouveau piston sur mon kx 85 et je ne sais pas comment le roder =)

Merci de vos conseilles =)
clementkx85
toujours aucune réponse ?
DamDam56
Un plein avec mélange à 3% (au lieu de 2 habituellement). Ne pas trop monter dans les tours puis possibilité d'accélérer de plus en plus...
yopkiwi
pour éviter de monter un autre sujet ... j'ai le rodage de mon 4 temps à faire suite à piston chaine ect !

idem 1 plein de Gaz progressif?
clementkx85
faut il que je remplace les segments après ?
Barbybulle
Quand tu rodes cylindres/pistons, pour ne pas perde 0.5cv oui, il faudrait le faire.

Mais je ne pense pas que tu es besoins de les changer juste après le rodage.

Citation (yopkiwi @ 3 Sep 11 à 15:18 ) *
pour éviter de monter un autre sujet ... j'ai le rodage de mon 4 temps à faire suite à piston chaine ect !

idem 1 plein de Gaz progressif?


Tu fais un pleins en roulant tranquille, pas d’accélération brusque. Après chacun sa technique, il y a des personnes qui ne rodent même pas laugh.gif
mordicus
Citation (clementkx85 @ 4 Sep 11 à 20:07 ) *
faut il que je remplace les segments après ?


non, si tu n'a pas changé de taille de piston, tu fait 5 tours de circuit tranquille et c'est bon; si tu as monter de taille de piston un rodage sur un plein suffi avec un pour cent de plus sur ton mélange, verifi toujours ton jeu a la coupe de ton segments avant de remonter .

apres gaz!
clementkx85
ok , Merci les gars !
clementkx85
et si le cylindre vient d’être traiter au nickasil c'est pareille pour le rodage ?
clementkx85
toujours rien ? =(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.