mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement roulement vilebrequin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mpololo
Salut,

j'ai acheté ma cr 125 de 2004 d'occasion, j'ai changé le piston mais par contre je ne sais pas quand on doit changer les roulement de vilebrequin y-a t'il un bruit ou quelque chose?

quand ma moto est au ralenti il y a un claquement mais pas enorme savez vous ce que ca peut etre??

merci d'avance amis mécano

bonne journée.
julien14
Citation (mpololo @ 1 Sep 11 à 11:08 ) *
Salut,

j'ai acheté ma cr 125 de 2004 d'occasion, j'ai changé le piston mais par contre je ne sais pas quand on doit changer les roulement de vilebrequin y-a t'il un bruit ou quelque chose?

quand ma moto est au ralenti il y a un claquement mais pas enorme savez vous ce que ca peut etre??

merci d'avance amis mécano

bonne journée.


salut,
tu enlève ta boîte a clapet et ton carter d'allumage, tu fait des petit allé retour sec a la main avec ton bol d'allumage et si tu peut avec 2 doigts tu choppe ta bielle et tu va sentir si ta un petit jeu ou en regardant ta bielle tu va voir si elle bouge ou pas au moindre petit mouvement du bol. j'ai vu sur ma 250 comme sa que mon roulement de pied de bielle avait un petit jeu et sa ne s'entendait absolument pas en route et sinon pour un roulement tu choppe ton bol a 2 mains et tu met des coup sec en haut et en bas, tu tourne un peu le bol et tu recommence, voilà ya surement d'autre soluces rolleyes.gif
gaetancop
si tu tien ta bielle par la lumière d'admission comme dit Julien, ne fait surtout de grande rotation d'un coup... si ton piston redescend d'un coup sur tes doigts tu vas le sentir passer !!!
julien14
Citation (gaetancop @ 1 Sep 11 à 21:48 ) *
si tu tien ta bielle par la lumière d'admission comme dit Julien, ne fait surtout de grande rotation d'un coup... si ton piston redescend d'un coup sur tes doigts tu vas le sentir passer !!!


ouai c'est clair laugh.gif pour être plus précis fait des petits coups sec d'un sens et de l'autre, pas une rotation complète sa va pas donner grand choses !
mpololo
Merci pour cette astuce!!!

quelqu'un à une idée pour mon bruit, mon claquement au ralentit??

d'avance merci!
luddoy
La Cr a un bruit métallique a la base, qui pourrait faire croire à un claquement.
Maintenant carter d'allumage enlevé, prend ton allumage a pleine main et oscille de bas en haut (que quelqu'un te tienne la meule) . Si ya du jeu tu le sentira.

Les vibrations aussi sont un indicateur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.