Citation (florian113 @ 29 Aug 11 à 13:26 )

merci pour cette belle course , c etait sympa
ceci dit je persiste et signe en disant qu une course sur prairie ne devrait pas faire partie du chpt de motocross .
un grand merci aux benevoles et personnes de l ufolep pour ce chpt cote d or 2011
belles courses bien organisees par tous les clubs
encore un grand bravo et a l annee prochaine
ps: il est fort dommage que des courses soient annulees par manque de commissaires , alors pourquoi ne pas imposer aux pilotes de prendre le drapeau pour une manche ( 20mns de boulot)
je suis pret a faire le commissaire pour une manche le jour de ma course si ca peut sauver la competition
a condition que chaque pilote soit implique !!
voila voila
florian
salut Florian! Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que les courses sur prairie ne devraient pas faire partie de CHP de motocross car tout d'abord les courses sur prairie ...c'est du motocross!!! le championnat étant déja assez réduit au vu du nombre de courses, que je ne pense pas qu'il faille être trop difficile

Et puis une petite course de temps en temps à "plat" ne fait pas de mal...lol!!!!! je me rappelle que dans les années 80, il y avait un chp. de courses sur prairie mais la différence , c'est que à cette époque là ...il y avait 20/22 courses dans la saison

.... De plus St. julien , fait parti des "meubles" de notre championnat depuis des lustres!!!!!
Pour répondre à ta reflexion sur les courses qui sont annulées par manque de commissaires...et bien pendant les dix ans où j'ai été président de la CT Cote d'or, je n'ai pas arrêté de soulever le problême

...mais que veux tu , nous sommes arrivé à un stade ou le sport n'est plus pratiqué par des passionnés qui n'hesitaient pas à prendre la pelle et la pioche ou donner un coup de main sur une course (même si ce n'était pas son club...si,si je l'ai vu!!!) mais plutôt par une majorité de pilotes qui, dés l'instant qu'ils sont "payeurs" , ils deviennent des consommateurs ou tout leur est du mais par contre , ils ne vont pas donner un coup de main. Là , je m'adresse à une partie des pilotes mais je sais que heureusement, une autre partie (de plus en plus petite!!!) est toujours là pour faire fonctionner notre passion

.... quand je vois sur le forum, des pilotes qui osent mettre un sujet parce que le président d'un club n'a pas ouvert son terrain en temps et en heure....là je me dis "ou va t'on??? J'ai 35 ans de compétition derriere moi et depuis que les téléphones portable existent, je ne parts jamais sans avoir le n° de téléphone du président du terrain!!! Je comprends ce pilote qui a du être fustré de trouver la porte fermée mais , une fois de plus, je ne pense pas qu'il sache ce que c'est d'être bénévole car sinon il n'aurait pas mis ce post - limite agressif- à l'encontre de ce club qui, pour ne pas le citer, se bouge le c....pour que le motocross perdure!!!!
Je vais finir là , car j'en ecrirais des pages. Pour t'en fini , lorsque mon fils roulait en 80 puis en 125, nous les parents (alors que je roulais aussi!) nous prenions souvent le drapeau afin de pallier au manque de commissaires...il est vrais que malheureusement, aujourd'hui, il faut faire quelques heures de "cours" et être inscrit sur une feuille pour agiter un drapeau

...mais bon c'est comme ça mais je pense que les gens ne veulent pas s'emm.... avec ça, alors qu'une petite formation de 15/20 minutes SUR LE TERRAIN ,suffirait à fournir le personnel pour une course

alain