mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : verif avant achat !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
balistik59200
suite au post que j'ai mis sur la 125tm je compte allez la chercher dans la smaine mi je oudrais savoir ce que je doit regarder avant d'acheter une moto !!! svp help me !
guiguifmx
Citation (balistik59200 @ 29 Aug 11 à 01:36 ) *
suite au post que j'ai mis sur la 125tm je compte allez la chercher dans la smaine mi je oudrais savoir ce que je doit regarder avant d'acheter une moto !!! svp help me !

salut du moins bonsoir rolleyes.gif

alors pour savoir demande si il a fait des frais si il y a bien toute les factures avec la moto

ensuite regarde tous se qui et pneu, plaquette de freins, roulements de roue, kit chaine, les joint spy de fourche.

regarde si il y a pas de fuite sous le moteur, a la fourche par rapport au joint spy, si il y a pas de bruit de roulement hs dans le moteur.

ensuite essaye la regarde si toute les vitesse se passe bien .

voila je pence que j'ai rien oublier
frenchy54
t as oublié beaucoup de chose :
-Fixations ds plastiques (si cassés, bidouillés etc..) Ainsi que leur état.
-Etat de la selle .
- Jeu dans les roulements de roues, de tès de fourche, de bielettes de suspension.
- Etat du kit chaine ( attention, un pignon neuf et une couronne coutent relativement peu chers mais beaucoup ne changent pas la chaine, donc verifier)
-etat du guidon ( tordu) et des leviers de freins et embrayage et poignée de gaz, cette derniere doit revenir facilement et librement a son point Zéro d elle mème.

- Pneus
- plaquettes de freins mais surtout etat des fixations des étriers de freins sur leur platine ( si jeu= pas bon)
- Etat des radiateurs, si pliés, toudus, ressoudés etc..
-Etat du pot et de son silencieux, bosses, enfoncement, décirures, soudures, et si la cartouche de silencieux est correctement remplie en laine de roche.
- Ensuite tu retires la selle, ça te donnera l etat general de la moto, si c est une moto bien entretenue, car là, tu vas voir la mousse de filtre à air..
Hé oui, ceux qui ecrivent, "super moto, jamais de cross, servie que ballade", sont les plus pourries, car les gars roulent de longues heures, posent la bécane le soir, la reprennent le week end suivant etc,, sans jamais ou rarement changer ou nettoyer le filtre a air, ou faire de vidange etc...
- ensuite on demarre le moteur..Voir s 'il demare bien, au bout de combien de coup de kick ??
ecouter les bruits, verifier que la boite va bien.. etc..
et pleins d etrucs encore

julian-6060
Citation (frenchy54 @ 29 Aug 11 à 20:36 ) *
t as oublié beaucoup de chose :
-Fixations ds plastiques (si cassés, bidouillés etc..) Ainsi que leur état.
-Etat de la selle .
- Jeu dans les roulements de roues, de tès de fourche, de bielettes de suspension.
- Etat du kit chaine ( attention, un pignon neuf et une couronne coutent relativement peu chers mais beaucoup ne changent pas la chaine, donc verifier)
-etat du guidon ( tordu) et des leviers de freins et embrayage et poignée de gaz, cette derniere doit revenir facilement et librement a son point Zéro d elle mème.

- Pneus
- plaquettes de freins mais surtout etat des fixations des étriers de freins sur leur platine ( si jeu= pas bon)
- Etat des radiateurs, si pliés, toudus, ressoudés etc..
-Etat du pot et de son silencieux, bosses, enfoncement, décirures, soudures, et si la cartouche de silencieux est correctement remplie en laine de roche.
- Ensuite tu retires la selle, ça te donnera l etat general de la moto, si c est une moto bien entretenue, car là, tu vas voir la mousse de filtre à air..
Hé oui, ceux qui ecrivent, "super moto, jamais de cross, servie que ballade", sont les plus pourries, car les gars roulent de longues heures, posent la bécane le soir, la reprennent le week end suivant etc,, sans jamais ou rarement changer ou nettoyer le filtre a air, ou faire de vidange etc...
- ensuite on demarre le moteur..Voir s 'il demare bien, au bout de combien de coup de kick ??
ecouter les bruits, verifier que la boite va bien.. etc..
et pleins d etrucs encore

j'ai un jeu a l'arriére a l'étrier enfin il bouge qoi.faut juste le revisser non? pk pa bon le jeu?je suis novice désoler

frenchy54
pas bon le jeu trop important car les axes où " flottent" les etriers sont usés, soit ils risquent de casser donc patatra vol plané et hop..
soit ton etrier va "tirer" de travers, bouffer les plaquettes de travers donc sur metal et etrier contre le disque et le tout hs rapidement, soit pas de frein car l etrier ne s ajustera pas sur le disque lors de freinage..
sur ces axes il y a des petit joints ( soufflets ) caoutchouc qui doivet etre parfaitement en place et non abimés avec à l 'interieur de la graisse silicone speciale juste pour eviter que l ensemble ne grippe et coulisse bien.( ce que personne ou quasi persone n 'entretient ou ne fait gaffe)
Verifies aussi le jeu de ta pédale de frein sur son axe , car si important, ça s 'use de plus en plus vite et la pédale vient bouffer ton carter d 'embtrayage.
Idem, verifie par contre que ton selecteur de vitesse n 'ai pas de jeu sur son axe et que sa fixation ne soit bidouillée ou renforcée d 'un point de soudure par exemple ...

Le mieux est d 'aller voir la bécane et la prendre en revue avec un gars qui s 'y connait...
luddoy
La gueule du mec aussi ! laugh.gif

yopkiwi
point dur colonne , etat global , discuter avec le mec lui sortir les vers du nez le faire chier avec des photos , etre insistant s'il se sent persecuter par les question ect souvent il rennonce quand il ont des poubelle à vendre par peur aussi de l'apres vente

j'ai tjs été chiant dans la vie et aussi dans les annonce ... mdr
julian-6060
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 11 à 19:14 ) *
pas bon le jeu trop important car les axes où " flottent" les etriers sont usés, soit ils risquent de casser donc patatra vol plané et hop..
soit ton etrier va "tirer" de travers, bouffer les plaquettes de travers donc sur metal et etrier contre le disque et le tout hs rapidement, soit pas de frein car l etrier ne s ajustera pas sur le disque lors de freinage..
sur ces axes il y a des petit joints ( soufflets ) caoutchouc qui doivet etre parfaitement en place et non abimés avec à l 'interieur de la graisse silicone speciale juste pour eviter que l ensemble ne grippe et coulisse bien.( ce que personne ou quasi persone n 'entretient ou ne fait gaffe)
Verifies aussi le jeu de ta pédale de frein sur son axe , car si important, ça s 'use de plus en plus vite et la pédale vient bouffer ton carter d 'embtrayage.
Idem, verifie par contre que ton selecteur de vitesse n 'ai pas de jeu sur son axe et que sa fixation ne soit bidouillée ou renforcée d 'un point de soudure par exemple ...

Le mieux est d 'aller voir la bécane et la prendre en revue avec un gars qui s 'y connait...


merci frenchy54.faudrait que j'achéte des nouveaux étriers arriéres alors?
ca ferait tou drole un vol plané mdr
frenchy54
peut etre pas l etrier complet mais au moins les vis de fixation où coulissent l 'etrier et les joints "soufflets" qui vont avec, mais s'il a déja pas mal de jeu, l 'alu de l etrier où coulisse ces axes doit etre bouffé et ovalisé.. donc certainement etriers à changer avec si tu veux du boulot propre.
julian-6060
Citation (frenchy54 @ 31 Aug 11 à 15:27 ) *
peut etre pas l etrier complet mais au moins les vis de fixation où coulissent l 'etrier et les joints "soufflets" qui vont avec, mais s'il a déja pas mal de jeu, l 'alu de l etrier où coulisse ces axes doit etre bouffé et ovalisé.. donc certainement etriers à changer avec si tu veux du boulot propre.


ok je vois.je préfére change quand meme.sur 3as racing.com je n'en ai pa trouver.ils vendent un kit de réparation c tou.
jvai regarder ailleurs.
merci rolleyes.gif
julian-6060
j'ai trouver aucun site qui vend un étrier arriére bizarre non? dry.gif
quelqu'un aurait un site?
sinon faudrait que j'aille faire une révision chez yam mai j'ai peur que ma carte bleue change de couleur.
si quelqu'un habite dans l'oise et s'y connait je peux le payer pour qu'il regarde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.