Citation (frenchy54 @ 29 Aug 11 à 20:36 )
t as oublié beaucoup de chose :
-Fixations ds plastiques (si cassés, bidouillés etc..) Ainsi que leur état.
-Etat de la selle .
- Jeu dans les roulements de roues, de tès de fourche, de bielettes de suspension.
- Etat du kit chaine ( attention, un pignon neuf et une couronne coutent relativement peu chers mais beaucoup ne changent pas la chaine, donc verifier)
-etat du guidon ( tordu) et des leviers de freins et embrayage et poignée de gaz, cette derniere doit revenir facilement et librement a son point Zéro d elle mème.
- Pneus
- plaquettes de freins mais surtout etat des fixations des étriers de freins sur leur platine ( si jeu= pas bon)
- Etat des radiateurs, si pliés, toudus, ressoudés etc..
-Etat du pot et de son silencieux, bosses, enfoncement, décirures, soudures, et si la cartouche de silencieux est correctement remplie en laine de roche.
- Ensuite tu retires la selle, ça te donnera l etat general de la moto, si c est une moto bien entretenue, car là, tu vas voir la mousse de filtre à air..
Hé oui, ceux qui ecrivent, "super moto, jamais de cross, servie que ballade", sont les plus pourries, car les gars roulent de longues heures, posent la bécane le soir, la reprennent le week end suivant etc,, sans jamais ou rarement changer ou nettoyer le filtre a air, ou faire de vidange etc...
- ensuite on demarre le moteur..Voir s 'il demare bien, au bout de combien de coup de kick ??
ecouter les bruits, verifier que la boite va bien.. etc..
et pleins d etrucs encore
j'ai un jeu a l'arriére a l'étrier enfin il bouge qoi.faut juste le revisser non? pk pa bon le jeu?je suis novice désoler