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comment préparer sa moto pour le sable?
Salut à tous ami(e)s riders, je voudrais me mettre au sable mais tous d'abord il faut une moto bien préparer pour éviter les casses et avoir un peu plus de patate, donc je commence par le commencement
: j'ai un 250 crf de 2009 j'ai donc acheter des radiateurs grande capacité et un bouchon résistance 1.4 bar, je suis sur une ligne d'échappement pro circuit, et bien sur je met un train de pneus sable sur ma machine, que pourrais je mettre de + sauf une préparation moteur (avec un kit athena par exemple). merci d'avance et peut-être a bientôt à loon-plage
fr3ride
28 Aug 11 à 12:44
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 )
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.
j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?
Reugn#11
28 Aug 11 à 18:32
Le sand stop c'es la chaussette
.
fr3ride
28 Aug 11 à 18:36
Je met sa sur le filtre :
Puis sa :
frenchy54
28 Aug 11 à 19:28
enrichir ta carburation, chaine à joint toriques......
mathieu62
28 Aug 11 à 19:41
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 )
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.
250f est bien pour loonplage et certainement apres la midi
piero62
30 Aug 11 à 20:14
Met un filtre à air déjà!!!!
sebcbien62
30 Aug 11 à 20:47
Citation (D-DEY @ 28 Aug 11 à 17:17 )
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 )
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.
j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?
L'idéal est que quelqu'un qui est habitué à mettre un filtre à air avec chaussette correctement te montre comment on fait. C'est le plus important pour le sable. Filtre à air correctement graissé (huile de filtre classique), un "joint" de graisse sur la base (en contact avec la boite à air) et une chaussette dessus bien mise (mais non graissée par contre). Avec çà, tu ne craint rien !!
Pour débuter dans le sable, le reste n'est pas utile tout de suite. Investit petit à petit...
Citation (piero62 @ 30 Aug 11 à 21:14 )
Met un filtre à air déjà!!!!
merci beaucoup pierre pour se conseil
Citation (sebcbien62 @ 30 Aug 11 à 21:47 )
Citation (D-DEY @ 28 Aug 11 à 17:17 )
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 )
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.
j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?
L'idéal est que quelqu'un qui est habitué à mettre un filtre à air avec chaussette correctement te montre comment on fait. C'est le plus important pour le sable. Filtre à air correctement graissé (huile de filtre classique), un "joint" de graisse sur la base (en contact avec la boite à air) et une chaussette dessus bien mise (mais non graissée par contre). Avec çà, tu ne craint rien !!
Pour débuter dans le sable, le reste n'est pas utile tout de suite. Investit petit à petit...
ok merci bien, pour ce qui est du filtre j'ai déjà fait de sable auparavant donc je pense mettre correctement la chaussette, et je mets du produit gras sur mon filtre en +. Je souhaiterais faire l'enduropale du touquet afin de terminer correctement le motocross, c'est juste pour le fun mais j'ai vraiment pas envie de casser donc je mets les gros radiateurs, et ensuite pour le pot c'est pour le couple. voila merci pour vos réponses
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 )
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.
salut, en faites j'ai déjà essayer un 450 dans le sable, c'est un tracteur, je fais que 70 kg als déja pour la relever c'est pas évident, et ensuite j'ai essayer un 250 crf à loon en compétition en 2010 je me suis éclater et je fini 7 si je tombe pas dans le dernier virage, j'étais en 125 série c. donc j'ai un niveau moyen je pense. voila merci pour les réponses =)
piero62
31 Aug 11 à 13:45
Alors, moi je n'ai jamais mis de surfiltre, et je ne graisse pas mon filtre quand je met une chausettte..
KtmRider
31 Aug 11 à 20:34
Ouais mais toi tu la fait à l'arrache pierrot
piero62
31 Aug 11 à 20:35
Et j'ai dejà fait 2 Touquet en plus de la préparation sans casser...
( et avec un 250 4tps..)
mx-val59
1 Sep 11 à 11:01
Un 450 si t'as un niveau correct? On en reparle après 2/3 tours à l'Enduro, à partir du moment où ce n'est plus toi qui commande mais la moto! Je pense que si on met vraiment un 2 et demi à fond pendant 3 heures, on sera devant beaucoup de 450.
D'accord avec toi Val, deux Touquet avec un 250 4tps préparé un minimum. J'ai fait 138 cette année, aucun soucis sur la moto et beaucoup de plaisir!
mx-val59
1 Sep 11 à 19:37
Citation (piero62 @ 1 Sep 11 à 14:05 )
D'accord avec toi Val, deux Touquet avec un 250 4tps préparé un minimum. J'ai fait 138 cette année, aucun soucis sur la moto et beaucoup de plaisir!
Je t'ai vu passé pas mal de fois cette année d'ailleurs! Mon frère l'a fait 2 fois avec un 125CR et 3 avec un 250CRF 2008, pas de casse, toujours fini!
L'important n'est pas la moto, c'est le bonhomme!
Ca me fait penser à DV: "T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!"
"Qui veut aller loin ménage sa monture" Jean Racine
Salut,
N'oublie pas l'aprés course ou entrainement ,un bon nettoyage car le sable lui passe par tous sinon tu risque de casser ou d'une usure rapide de certaines piéces .
crossmanktm
4 Sep 11 à 12:39
bonjour je recherche un réservoir plus grose contenance pour une 250sxf de 2009 pour moi faire l'enduropale
dorianmx
4 Sep 11 à 16:27
Citation (D-DEY @ 31 Aug 11 à 14:08 )
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 )
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.
salut, en faites j'ai déjà essayer un 450 dans le sable, c'est un tracteur, je fais que 70 kg als déja pour la relever c'est pas évident, et ensuite j'ai essayer un 250 crf à loon en compétition en 2010 je me suis éclater et je fini 7 si je tombe pas dans le dernier virage, j'étais en 125 série c. donc j'ai un niveau moyen je pense. voila merci pour les réponses =)
on a surment du étre en bagare moi j'ai fait 6 en 1er manche et 8 en2éme avec un chute au premier tour
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