mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment préparer sa moto pour le sable?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
D-DEY
Salut à tous ami(e)s riders, je voudrais me mettre au sable mais tous d'abord il faut une moto bien préparer pour éviter les casses et avoir un peu plus de patate, donc je commence par le commencement IMSTP6.gif : j'ai un 250 crf de 2009 j'ai donc acheter des radiateurs grande capacité et un bouchon résistance 1.4 bar, je suis sur une ligne d'échappement pro circuit, et bien sur je met un train de pneus sable sur ma machine, que pourrais je mettre de + sauf une préparation moteur (avec un kit athena par exemple). merci d'avance et peut-être a bientôt à loon-plage xthumbup.gif
fr3ride
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.
D-DEY
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 ) *
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.



j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?
Reugn#11
Le sand stop c'es la chaussette wink.gif.
fr3ride
Je met sa sur le filtre :
Puis sa :
frenchy54
enrichir ta carburation, chaine à joint toriques......
mathieu62
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.
twix62
xthumbup.gif
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 ) *
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.

dimi
250f est bien pour loonplage et certainement apres la midi xthumbup.gif
piero62
Met un filtre à air déjà!!!! xthumbup.gif
sebcbien62
Citation (D-DEY @ 28 Aug 11 à 17:17 ) *
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 ) *
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.



j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?

L'idéal est que quelqu'un qui est habitué à mettre un filtre à air avec chaussette correctement te montre comment on fait. C'est le plus important pour le sable. Filtre à air correctement graissé (huile de filtre classique), un "joint" de graisse sur la base (en contact avec la boite à air) et une chaussette dessus bien mise (mais non graissée par contre). Avec çà, tu ne craint rien !!
Pour débuter dans le sable, le reste n'est pas utile tout de suite. Investit petit à petit... wink.gif
D-DEY
Citation (piero62 @ 30 Aug 11 à 21:14 ) *
Met un filtre à air déjà!!!! xthumbup.gif

merci beaucoup pierre pour se conseil xthumbup.gif
D-DEY
Citation (sebcbien62 @ 30 Aug 11 à 21:47 ) *
Citation (D-DEY @ 28 Aug 11 à 17:17 ) *
Citation (fr3ride @ 28 Aug 11 à 13:44 ) *
Salut,
Préparation suspension. Un filtre bien préparé avec surfiltre et sandstop.



j'ai déjà une petite prépa de fourche dessus donc impecable, et pour ce qui est du filtre la chaussette c'est ok, est du sand stop c'est le produit gras que l'on met dessus?

L'idéal est que quelqu'un qui est habitué à mettre un filtre à air avec chaussette correctement te montre comment on fait. C'est le plus important pour le sable. Filtre à air correctement graissé (huile de filtre classique), un "joint" de graisse sur la base (en contact avec la boite à air) et une chaussette dessus bien mise (mais non graissée par contre). Avec çà, tu ne craint rien !!
Pour débuter dans le sable, le reste n'est pas utile tout de suite. Investit petit à petit... wink.gif


ok merci bien, pour ce qui est du filtre j'ai déjà fait de sable auparavant donc je pense mettre correctement la chaussette, et je mets du produit gras sur mon filtre en +. Je souhaiterais faire l'enduropale du touquet afin de terminer correctement le motocross, c'est juste pour le fun mais j'ai vraiment pas envie de casser donc je mets les gros radiateurs, et ensuite pour le pot c'est pour le couple. voila merci pour vos réponses xthumbup.gif
D-DEY
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 ) *
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.


salut, en faites j'ai déjà essayer un 450 dans le sable, c'est un tracteur, je fais que 70 kg als déja pour la relever c'est pas évident, et ensuite j'ai essayer un 250 crf à loon en compétition en 2010 je me suis éclater et je fini 7 si je tombe pas dans le dernier virage, j'étais en 125 série c. donc j'ai un niveau moyen je pense. voila merci pour les réponses =)
piero62
Alors, moi je n'ai jamais mis de surfiltre, et je ne graisse pas mon filtre quand je met une chausettte..
KtmRider
Ouais mais toi tu la fait à l'arrache pierrot tongue.gif
piero62
Et j'ai dejà fait 2 Touquet en plus de la préparation sans casser... xwhistling.gif ( et avec un 250 4tps..)
mx-val59
Un 450 si t'as un niveau correct? On en reparle après 2/3 tours à l'Enduro, à partir du moment où ce n'est plus toi qui commande mais la moto! Je pense que si on met vraiment un 2 et demi à fond pendant 3 heures, on sera devant beaucoup de 450.
piero62
D'accord avec toi Val, deux Touquet avec un 250 4tps préparé un minimum. J'ai fait 138 cette année, aucun soucis sur la moto et beaucoup de plaisir!
mx-val59
Citation (piero62 @ 1 Sep 11 à 14:05 ) *
D'accord avec toi Val, deux Touquet avec un 250 4tps préparé un minimum. J'ai fait 138 cette année, aucun soucis sur la moto et beaucoup de plaisir!


Je t'ai vu passé pas mal de fois cette année d'ailleurs! Mon frère l'a fait 2 fois avec un 125CR et 3 avec un 250CRF 2008, pas de casse, toujours fini!

L'important n'est pas la moto, c'est le bonhomme!

Ca me fait penser à DV: "T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!"
piero62
"Qui veut aller loin ménage sa monture" Jean Racine
eric62
Salut,

N'oublie pas l'aprés course ou entrainement ,un bon nettoyage car le sable lui passe par tous sinon tu risque de casser ou d'une usure rapide de certaines piéces .
crossmanktm
bonjour je recherche un réservoir plus grose contenance pour une 250sxf de 2009 pour moi faire l'enduropale
dorianmx
Citation (D-DEY @ 31 Aug 11 à 14:08 ) *
Citation (mathieu62 @ 28 Aug 11 à 20:41 ) *
je ne connais pas tes moyens financier et je voudrai pas te faire peur mais si tu a un niveau correct ton 250 4T va en prendre plein la gueule..genre à fond tout l'temps.


salut, en faites j'ai déjà essayer un 450 dans le sable, c'est un tracteur, je fais que 70 kg als déja pour la relever c'est pas évident, et ensuite j'ai essayer un 250 crf à loon en compétition en 2010 je me suis éclater et je fini 7 si je tombe pas dans le dernier virage, j'étais en 125 série c. donc j'ai un niveau moyen je pense. voila merci pour les réponses =)



on a surment du étre en bagare moi j'ai fait 6 en 1er manche et 8 en2éme avec un chute au premier tour
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.