mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : traitement piston qui s'écaille
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Bonjour,

Suite à mon démontage, je me rends compte que le traitement antifriction de mon piston (vertex forgé) s'en va comme s'il s'écaillait. Je précise qu'il n'a que 10h. Je m'attendais plus à une usure du traitement par zone que comme ca.

C'est normal ?

Cliquez pour voir le fichier-joint


J'ai aussi eu des probleme de bougie peut-etre dut aussi à mon spy de villo qui laissait passer de l'huile.. Le piston n'aurai pas aimé ? là je ne suis pas du tout sur que le spy était mort... d'ailleur, je vais mesuré la quantité d'huile vidangé
Maxx
Je ne sait pas ce qui a causer çà, mais ce n'est pas une usure normale. Je n'en ai jamais vu des comme ça.
charly12
j'ai eu aussi des probleme de bougie et de l'huile qui passé par le spy de vilo mais je n'est jamais eu un piston comme sa.
KTM #101
bizarre l'etat du piston jamais eu le tours la avec mes piston
gaetancop
à voir, personne n'a déja vu ca .. à votre avis faut-il vraiment que je change de piston pour autant ?
Je ne sent de marque d'usure pour autant juste le traitement qui s'en va comme ca.

Est ce que ca peut etre du à un rodage (après 2 fois 5min de chauffe/refroidissement à l'arret) dans la boue bien collante ? en meme temps lors de ce rodage je n'ai jamais excédé les 10min d'afilé mais j'ai parfois du forcé UN PEU sur la poignée pour me sortir d'un bourbier mais jamais plus de 30s. Perso je n'y crois pas mais bon..
Maxx
Je pense plus pour un défaut de conception
il se peut qu'il y ai eu un problème sur la chaine de fabrication du piston et que le revettement ai mal été appliqué.
gaetancop
tu crois que je peux le remonter comme ca ?

le traitement antifriction n'est-il pas là que pour les 1ere heure ? faut-il vraiment que je le change.. il n'a que 10h
gaetancop
up ?

à votre avis, je peux encore rouler avec ? (on vois toujours nettement les stries d'usinage..)
goulu
xthumbup.gif arrête de te prendre la tête gaetan un segment neuf et roule! de toute façon les traitements anti friction sont fait pour un usage super court,de mon temps y avait pas tous ces trucs et tu m'était un piston brut d'usinage et ça marchais !!!!
le plus important sur un cylindre piston est la cote des 2 pièces,tant que tu respecte les tolérances des 2 pièces ya pas de problème,fait tout de mime attention a l'ovalisation qui est souvent oublié ou laissé pour compte...
pour ta question,moi,pas crésus,je remonte tel quel avec un segment neuf. Ne t’inquiète pas pour les résidus ils passe par l’échappement comme tout le traitement anti friction d’ailleurs xsmile012.gif
c'est pas le tout d'avoir un avatar de cylindre a trou mais .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fmx51
Tu l'as acheté où ton piston ? Demande à ton vendeur ce qu'il en pense... non ?
Ben freerider
C'est rien il à prit un coup de soleil, il pèle un peu, rien de méchant. wink.gif
gaetancop
merci les mecs ! ca me conforte !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.