mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment rendre le brillant aux plastiques ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
juanito04
salut à tous, mes plastiques sont vieux, en bon état mais vieux, et ils font vraiment vieux ! dry.gif
j'ai pensé a passer un petit coup de chalumeau ou décapeur au dessus des plastiques pour faire revenir le brillant des plastiques...
Plausible ?

merci d'avance
manu52yz
j'avais entendu parlé du décapeur thermique.ça devrait aller
LP80
moi j' ai passer les miens au silicone, j'ai obtenu un super résultat, bien brillant...
ca se trouve dans le comerce, c'est du silicone en spray bien sur wink.gif , special renovateur plastique
A+
Poum Poum
le décapeur ne va t'il pas ternir l'aspect en le rendant granuleux?


Je serais plus sur une option ponçage à l'eau + papier en 000 (très très fin) pour récupérer les rayures, et ensuite du rénovant plastique aspect brillant, que tu poses en mouvement circulaires.
HITMANrider69
Moi aussi je serais pas pour le décapeur......
Mieux vaut essayer comme a dis Poum Poum ou meme
avec seulement du renovant a plastique...
salocain
moi j'ai essayer sur mon ancienne moto au decapeur,..... eh ben ca marche !!!

bon attention ce n'est pas non plus miraculeux mais ca enlève les trace/trait blanc que l'on voi quand le plastique à etait plier apres, un coup ,une chute etc

et ca homogénéise la surface extérieur, pour le coté brillant cela ne ma pas marqué à l'epoque.

sinon tu peux essayer au décapeur à des endroit non visible comme l’intérieur de t'es ouies de réservoir

bon courage xthumbup.gif
stunt45
pour le décapeur je ne connaissait pas cette technique a essayé sur des vieux plastique... et attention a pas vous endormir dessus lol les plastique sa fond vite

aprés tu peut essayé de poncé tes plastisque au fin (1200 par exemple) puis metre du produit a lustrer et froter au chiffon ou mieu si tu a une polisseuse

aprés le cout de la bombe renovateur sa fait briller mais tu es bon pour en remetre a chaque lavage et je trouve que sa accroche trop la poussiere mais sa brille quand la moto roule pas !!!
KTM #101
tu passe du brillant plastique pour interieur de voiture et il sont comme neuf xthumbup.gif xthumbup.gif
Geoffrey33
Salut,
Ce n'est que mon avis mais acheter papier ponce + rénovateur ou silicone ou autre produit a un coût et ne vous rendra pas des carénages neufs, ce n'est que repousser (de combien de temps, jusqu’à la prochaine chute ou même avant) l'achat d'un jeu de plastic.
Apres ce n'est que mon avis ...
batisto125
+ 1 pour le rénovateur plastique pour voiture,ca a fait des miracles sur mes carrénages xthumbup.gif ,ils était presques rose,ils sont revenus bien rouges!!
Après c'est mon avis,mais je préfère rouler sur une moto jolie quitte a racheter souvent des pièces plutot que rouler sur une moto cabosser;quand on aime on compte pas laugh.gif et tant pis si je tombe;et puis pour casser des carrénages de cross faut en vouloir quand mème non?c'est déja arriver a quelqu'un?dans quelle circonstance?
Poum Poum
bah vu les morceaux de plastiques qu'ont voit sur les côtés des pistes, style gdb arrière et morceaux d'écopes, ça doit souvent arriver quand même.
stunt45
pour le papier a poncé et lustrant je parlé pour pour des vieille charrete en restauration qui valent le cout que l'on prennent soin d 'elle aprés pour ma part c'est bombe de nettoyant plastique et quand il sont trop rapé bah je rachete des plastiques

voila voila
juanito04
oui mais si tu veux mes plastiques sont nickel, pas rayés ou abimés, le kit déco est aussi impec, c'est juste que du fait qu'ils aient quelques années ils ne brillent plus, alors quand je met du wd40 dessus elle brille elle est magnifique, mais quand je la lave et qu'elle sèche la c'est plus du tout pareil.
j'ai pas envie de me remettre 250€ dans un kit caches et déco alors qu'ils sont en bon état !
LP80
Citation (juanito04 @ 4 Sep 11 à 12:52 ) *
oui mais si tu veux mes plastiques sont nickel, pas rayés ou abimés, le kit déco est aussi impec, c'est juste que du fait qu'ils aient quelques années ils ne brillent plus, alors quand je met du wd40 dessus elle brille elle est magnifique, mais quand je la lave et qu'elle sèche la c'est plus du tout pareil.
j'ai pas envie de me remettre 250€ dans un kit caches et déco alors qu'ils sont en bon état !

essai avec du silicone ca marche très bien, mais bon l'effet du produit n'est pas a vie
KtmRider
Tu fais un mélange de WD 40 + silicone dans un pulvérisateur et ca sera comme neuf wink.gif
frenchy54
polisch lustrant pour voiture, ça retires les rayures et laisse une pelicule protectrice brillante sur les plastiques
juanito04
oui, mais est-ce que vos techniques sont durables ? est-ce que sa redonne vraiment le brillant du plastique, ou bien est-ce juste un " maquillage " ?
frenchy54
faut pas rèver, ça redonne juste un petit coup de jeune le temps d 'un instant..
le plus durable est encore le polisch lustreur au silicone pour voitures...
et encore....
juanito04
je me disais bien, jusqu'à maintenant j'ai toujours vidé une demi bouteille de WD sur la bécane, la elle brillait c'est sur smile.gif mais un coup de nettoyage après une sortie sa ressemble plus a rien IMSTP6.gif
domard
je connai la meilleure solution mes la meilleure et ces tout béte tu mes de l'éssence sur un chifon et tu frote mes fait le sa marche vraiment tu men dira des nouvelle rolleyes.gif
dailyge
salut,

Moi je te conseil de prendre un chiffon une bombe de nettoyant frein que tu pulvérise sur un ton chiffon et tu frotte tes plastiques et la miracle ! sa dégraisse et il reste impeccable.
Ensuite tu prend du papier a poncer a l'eau il te faudra 4 tailles différente -> 120-240-400-600.

Tu commence avec le 120 un coup léger! puis le 240 et ainsi de suite jusqu'a voir tes plastiques bien lisse, tu peux mettre un coup de mastic spécial plastique!
une fois sec tu re-ponce avec du 240-400 et 600, dés qu'il n'y a plus de default, tu met une couche d'appret pour plastique et ensuite tu peux enfin peindre de la couleur que tu veux parcontre pour la peinture la top qualité c'est la marque Julien spécial carrosserie prix moyen 12 euro la bombe de 400 ml compte maximum 4 bombes avec l'apprêt.
Voila c'est vrai que sa a l'air long a faire mes a la fin tu sera ravi de ton travail.

++
yopkiwi
je mets du wd 40 a chaque sortie , elle garde son brillant le temps d'une journée , nettoyage au karsher en fin d'aprem , rebelotte wd40
juanito04
daylige :

oui nettoyant frein pourquoi pas, je fais au nettoyant vitres sa dégraisse tout aussi bien !
le problème dans ce que tu me dis, c'est que je ne veux pas repeindre mes caches, je veux juste leur rendre leur brillant origine.

yopkiwi :

je fais exactement la même chose que toi, mais moi j'aimerai qu'elle brille sans wd, et qu'elle brille encore plus avec tongue.gif

Bon j'ai essayé au décapeur thermique aujourd'hui, alors une partie des micro-rayures sont parties, et le plastique brille un tout petit peu plus, et surtout les traces blanches de torsion sont quasi effacées.
donc efficace, mais pas encore parfait, je suis sur que sa pourrait l'être, le seul problème, c'est qu'en chauffant trop, le plastique pers sa forme de moulage, mais je suis assez content du résultat, surtout pour les traces blanches des plastiques bleus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.