mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
made69
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum donc pardon si le sujet a déjà été traité mais je compte me mettre sérieusement au cross et je voulais avoir des avis extérieurs sur mon choix.

J'ai déjà fais de la moto ( 50 à boite, 85 kx et 125 yz de 1996 ) mais juste comme ça pour ce promené sur des terrains privés . J'ai du arrêter presque 9 ans et je veux m'y remettre plus sérieusement. N'étant pas crésus et ne voulant pas voir ma belle cross toute neuve finir en charpie à cause de mes maladresses de débutant, je m'orienterais vers une motocross d'occasion. j'ai 3000 euros de budget pour tout (moto et équipement) .

Je pensais me prendre un YZ 125 de 2000 à 2004 pour bien commencer. Le 4 temps j'y est renoncer car trop chère à l'entretient et peu de possibilité de réparation maison .

Je fais 1m78 pour 64 kilo .

Voila que pensez vous de mon choix ? Quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance de vos réponses.

Et si par hasard un membre d'un club du 78 ou 95 passe par la qu'il me fasse signe .
assran
Citation (made69 @ 27 Aug 11 à 01:57 ) *
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum donc pardon si le sujet a déjà été traité mais je compte me mettre sérieusement au cross et je voulais avoir des avis extérieurs sur mon choix.

J'ai déjà fais de la moto ( 50 à boite, 85 kx et 125 yz de 1996 ) mais juste comme ça pour ce promené sur des terrains privés . J'ai du arrêter presque 9 ans et je veux m'y remettre plus sérieusement. N'étant pas crésus et ne voulant pas voir ma belle cross toute neuve finir en charpie à cause de mes maladresses de débutant, je m'orienterais vers une motocross d'occasion. j'ai 3000 euros de budget pour tout (moto et équipement) .

Je pensais me prendre un YZ 125 de 2000 à 2004 pour bien commencer. Le 4 temps j'y est renoncer car trop chère à l'entretient et peu de possibilité de réparation maison .

Je fais 1m78 pour 64 kilo .

Voila que pensez vous de mon choix ? Quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance de vos réponses.

Et si par hasard un membre d'un club du 78 ou 95 passe par la qu'il me fasse signe .


Salut et bienvenue sur le forum,

Oui tu raison pour le choix de ta moto une 125 2tps c'est tres bien et pas chere à l'entretien,
apres regarde aussi les KTM SX 125 son pas trop chère et l'entretien pour les pieces je les trouve moin chère que les japonaise étant moi même propriétaire d'une ktm et d'une Honda CRF les deux en 4tps.

Pour l'achat fais bien attention à bien vérriffier l'état de la moto déja visuellement, puis les consomable, genre plaquette, kit chaîne, aspect du moteur et les plastiques, les joints spy, les pneus, le filtre à air, le passage des vitesse, la fumé du pot ect..., car tous les vendeur ne sont pas toujours honête, demande un max de facture, et surtout vérifie si la moto est en règle, relève numéro série cadre et moteur appele le comissariat pour avoir leur confirmation.

Pour l'équipement pour ma part j'ai pris de l'occasion pour la plupart de mes équipement sachant que je ne suis pas crésus apres chacun fait comme il veut.

Par contre pour le transport je partirais plus pour un utilitair style jumper, scudo ou parthner évite les remorque on se fait souvent suivre.

j'espère que mes conseil aurront pu t'aider, bon courrage pour la suite et bon ride. xthumbup.gif




guiguifmx
Citation (made69 @ 27 Aug 11 à 02:57 ) *
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum donc pardon si le sujet a déjà été traité mais je compte me mettre sérieusement au cross et je voulais avoir des avis extérieurs sur mon choix.

J'ai déjà fais de la moto ( 50 à boite, 85 kx et 125 yz de 1996 ) mais juste comme ça pour ce promené sur des terrains privés . J'ai du arrêter presque 9 ans et je veux m'y remettre plus sérieusement. N'étant pas crésus et ne voulant pas voir ma belle cross toute neuve finir en charpie à cause de mes maladresses de débutant, je m'orienterais vers une motocross d'occasion. j'ai 3000 euros de budget pour tout (moto et équipement) .

Je pensais me prendre un YZ 125 de 2000 à 2004 pour bien commencer. Le 4 temps j'y est renoncer car trop chère à l'entretient et peu de possibilité de réparation maison .

Je fais 1m78 pour 64 kilo .

Voila que pensez vous de mon choix ? Quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance de vos réponses.

Et si par hasard un membre d'un club du 78 ou 95 passe par la qu'il me fasse signe .

salut et soit le bienvenue sur le forum
alors c'est un bons choix pour commencer sur yamaha fiable et se conduit bien. Les pièges a éviter demander si la moto a les factures des dernières réparations, combien a d'heure le piston, la dernière vidanges de boite, après il y a tous ce qui et roulements.
après dans le budget compte le casm et une licence si tu veux en faire sur circuit a part si tu en fait sur terrains privé.
Si tu a d'autre question te gène pas
yopkiwi
4 temps faut faire l'entretien sois meme c'est pas trop compliqué ca se fait quoi ...
florent7814
bonjours,
un 125 est un bon compromi pour débuter .. il faut que tu compte MINIMUM 500 € (200 casque + lunette, pare pierre 100, botte 100, un maillot pantalon ... )
Ensuite 40€ pour le casm et 110 € une licence environ ..
Et puis je suis des yvelines aussi donc quand tu aura une brèle si tu veux rouler avec nous, no souci smile.gif
Poum Poum
moi je dirais plutôt YZ >2005 pour avoir un chassis alu, plus de pièces dispo. à 2200 t'en trouves des très bien.

le reste: occasion aussi: j'ai casque+ 5 tenues+protec pour moins de 100€, et quand t'as pas trop de tune bah c'est génial. Après faut accepter que ce soit un peu usé, mais d'un côté, quand tu tombes, tu pleures pas.
lulu_le_taz
Citation (Poum Poum @ 1 Sep 11 à 17:30 ) *
moi je dirais plutôt YZ >2005 pour avoir un chassis alu, plus de pièces dispo. à 2200 t'en trouves des très bien.

le reste: occasion aussi: j'ai casque+ 5 tenues+protec pour moins de 100€, et quand t'as pas trop de tune bah c'est génial. Après faut accepter que ce soit un peu usé, mais d'un côté, quand tu tombes, tu pleures pas.


je suis du même avis, un 125 YZ c'est un bon choix mais en cadre alu c'est quand même mieux et pas trop chère...
il faut juste que tu fasses bien les vérifications avant l'achat (le suivi de l'entretien, les factures, vérifier l'année de la machine, etc...)
pour l'équipement tu peux faire un tour sur le boncoin si tu veux de l'occase à pas trop chère, sinon faire le tour des sites internet et des magasins pour prendre des trucs en promo mais pas forcement très beau...

quand j'ai commencé j'ai trouvé en neuf:
-casque LAZER 90€
-tenue YAMAHA complète 115€
-par pierre UFO 70€
-botte AXO 75€
-genouillères + coudières 35€
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.