mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nouveau terrain
Mxteam > le club > La buvette
212
je voudrais me renseigner sur la marche à suivre (aurisation du maire, document préfecture...) pour la construction et l'homologuation d'un terrain de motocross destiné à la compétition.
faut il également faire une étude de voisinage en ce qui concerne les nuisances sonores.
merci d avance rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
chimelrider
pffffffffff jsais po. Mais fo avoir la treuf pour se lancer un projet pareil chapeau
FDR
C'est à titre perso ? Pour un club ? entrainement ? course ?
212
c est le moto-club des amognes qui a acheté un terrain a thiange, qui me demande de faire les démarches pour pouvoir construire et homloogé un futur terrain.
vdub199
la treuf!?
mdr j'connaissais pas ça ! laugh.gif laugh.gif
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ Dec 15 2004, 23:47 )
la treuf!?
mdr j'connaissais pas ça ! laugh.gif laugh.gif

lol bah chez nous, une treuffe, c'est une patate. ha le morvandiau

fo avoir la patate quoi wink.gif laugh.gif
FDR
Déjà, réunion du moto club et exposer le projet (ça évite les sous entendus et les "je ne savais pas" de certains membres").
Ensuite, demander une entrevue avec le maire de la commune concernée pour connaitre sa position sur la faisabilité du circuit et obtenir un éventuel appui.
Prévenir également ta fédé.
Si c'est OK, le maire peut déclencher une enquête d'intêret public (je crois que c'est le nom).
Si c'est toujours OK et avec l'accord du maire, tu peux commencer les travaux.
L'homologation se fait circuit construit par la fédé et la sous préf.
Le dossier doit reprendre les lignes suivantes:
-lettre du moto club avec le nom des personnes morales demandant l'homologation du circuit
-Baïl ou titre de propriété du terrain
-adresse du circuit
-capacité du circuit (qu'est ce qui va rouler dessus, moto solo, quad, side cars et leur nombre)
-plan du circuit
-longueur du circuit
-largeur des pistes
-largeur des inters pistes (au moins le double de la largeur de la piste)
-emplacements des sauts (pas trop, au début)
-formes et mesure des sauts et dénivelé (en coupe)
-zone de départ
-zone de pré-parc
-zone réservé au public
-emplacement des commissaires et d'une équipe médicale
-distance et protection du public
-lieu et emplacement d'éventuel batiment en dur
-liaison téléphonique
-parking pilote et spectateur
-plan d'évacuation et nom de l'établissement pouvant recevoir un éventuel blessé

J'en ai certainement oublié, mais de toutes façons n'hésite pas à donner un maximum d'informations sur le site.
Un petit conseil pense le tracé en version course et tout véhicule, et priviligie les sauts naturels aux sauts artificiels (tout du moins au début) tu pourras modifier par la suite. Pense également aux possibilités de faire évoluer le circuit (agrandissement, endurance....) En bref voir loin dans le temps.

Que la treuffe soit avec toi... laugh.gif
zing rs
blink.gif putin fdr tu t y connais vachement bien ladedans tu as un circuit a toi ou quoi?
vincentimes.69
J'hallucine !!! blink.gif
Il n'a même pas sorti une connerie ce coup là ...
Rendez-nous notre FDR !!! laugh.gif
mxteam
Faut pas se fier à la façade... car il y a un ponte en lui tongue.gif bien au fait de toutes les ficelles qu'il faut tirer...!!!
Faut simplement qu'il les attrappent de temps en temps!!

Mais qui est-t-il donc!?? huh.gif
wink.gif
vincentimes.69
C'est le genre de mec que tu présentes à tes potes comme le plus délirant déconneur de la planète et quand les potes arrivent, il tire la tronche et tes potes se font chier comme des rats morts et ne reviennent plus jamais écouter tes balivernes ... Ou alors le contraire : tu ne connais que la face du FDR qui explique comment homologuer un terrain (cf ci dessus) donc tu décides de l'inviter à ta réunion club pour quíl participe à l'élaboration du nouveau et tant attendu projet mais c'est à ce moment là qu'il en profite pour taquiner la secretaire du moto-club en lui disant quíl connait un coin de foret sympa et que sa voiture a une banquette arriere bien moelleuse tout en se grattant les roubignolles ! La réunion club tombe à l'eau, tu te fais virer du comité directeur et tu dois à nouveau payer ta licence chaque année ... laugh.gif

Mefiez-vous, le FDR est trompeur !!
S'il vous approche ou vous parle, prevenez la police au plus vite. Cet homme (?) est dangereux.


wink.gif j'avais dit que je me vengerai ...
zing rs
laugh.gif wink.gif laugh.gif wink.gif laugh.gif laugh.gif
FDR
Je fais rien pour le réveillon, invitez moi. Je peux même faire le Pére Noel.

Y a encore des questions ??
laugh.gif
212
fdr je te remercie pour tout
chimelrider
un cochon rose en pere noel ça doit avoir dla gueule laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.