mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Prepa physique.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
125YZ
Salut, je possède un 125 YZ. Quel prepa physique pourrais-je faire?

J'ai bientôt 15 ans , je fais 1m71 pour 53 kilos.


Merci
manu52yz
t'es encore jeune pour la muscu.
footing
vtt
course à pieds
vélo de route
gainage
abdos
manu52yz
t'es encore jeune pour la muscu.
footing
vtt
course à pieds
vélo de route
gainage
abdos
125YZ
Ok moi je fait abdos, gainage, pompes et des fois footing, je faisait beaucoup de VTT il y a 5 mois.
alexride
Citation
Salut, je possède un 125 YZ. Quel prepa physique pourrais-je faire?

J'ai bientôt 15 ans , je fais 1m71 pour 53 kilos.


moi aussi j'ai bientot 15ans mais je suis à la traine avec mon 85yz tongue.gif
yann83120
La meilleure préparation physique c'est d'abord de rouler, rouler et rouler! Après selon vos faiblesses, vous adaptez vos exercices physique!

Sachant que Abdos/Lombaires, c'est indispensable peut importe la condition physique! se faire une bonne ceinture abdominal est primordiale pour toute situation et bien entendu pour la pratique du MX!

Vous etes encore jeune, donc pas de muscu!

Faites du cardio ( footing, vélo ) mais surtout roulez, ça viendra avec le temps il ne faut pas pressé les choses!

Autre chose d'autant plus importante: Votre ALIMENTATION!

Si vous nourissez votre corp de kinder et autre cochonnerie, c'est certains que vous n'allez pas avoir la peche! Mangez protéines et féculent ( genre viande + riz ou pates ) sans oubliez les fruit et légumes! il faut varier mais un bon plat de pates le soir avant de rouler vous donnera la pèche pour le lendemain! eviter les aliments qui baigne dans l'huile pour cuire, ça vous rend l'estomac lourd et ça fatigue!

pour ce qui est des sucrerie, c'est conseillé 5 min avant de rouler! sa donnera de l'énergie a court terme!
125YZ
TKT je roule pas très vite moi pour l'instant. Mais dans 6 mois ça sera bon le temps de me refaire.
125YZ
Au niveau de l'alimentation je fais très attention sa se n'est pas un problème. Mais maintenant il me faut de l'entrainement.
manu52yz
j'ai oublié la natation
125YZ
En plus a part le terrain de cross privé ou je vais rouler qui est situé à 30 kilomètre de chez moi , il y en a un autre situé à 5km mais il est sauvage, mais en bon état. Sa c'est bien pour plus s’entraîner même si il faut que j'y aille par les chemins ce qui n'est pas trop toléré en motocross. Ce terrain est assez technique avec beaucoup de virage avec ornières, virages en appuis, de bonnes lignes droites parsemées de bosses et de caillasses, il y a de tout petit simples et deux tables de 10mètres en états moyen avec réception à plats due à l'usure.

Voilà ce terrain je l'aime bien pour la technique il n'y a que des bosses tout au long du parcours il fait a peux près 800mètres.

Même si je préconise absolument les terrain privé pour la sécurité et le pilotage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.