mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quoi emporter sur le terrain pour l'entrainement?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Poum Poum
Bon, je vais me faire une petite caisse pour bricoler, pas une servante, je préviens (camion de loc. faut tout sortir à chaque fois) ^^

Je pense prendre quelques clés plates de 8-10-12mm, une clé à cliquet avec les mêmes embouts. Mon jeu de clé allen, une clé à bougie. Douille de 27 pour l'axe de roue arrière.

pièces: bon j'ai pas encore grand chose, mais à terme peut être: leviers gauche et droite, j'ai un levier de vitesse en rab, une bougie neuve, un cable d'embrayage neuf dans la gaine (enfin limite ça m'embête, car il fait pas loin d'1, et on peut pas l'enrouler). Autre chose?

Divers: chiffon, essuie tout, bombe de graisse lithium 3en1 spray, wd40.


Vu que je graisse ma chaine chez moi, je prends pas la bombe (très grande), ça m'encombrera pour rien.


A votre avis, il faut prendre autre chose?
Ben freerider
C'est des conneries tout ça, j'ai roulé un mois sans durite de frein avant, tu peux bien rouler une aprem sans levier. laugh.gif

Le plus important, c'est la glaçière, avec des bierres, red bull, et jagermeister.

Un jambon beurre au cas ou.Et surtout, de la bétadine, du sparadrap, une aiguille et du fil.





Non sans rire je pense que tu as tout, prends quand même une pompe et du produit anti crevaison, même si parrait que c'est ipas hyper efficace sur les motos de cross.
Tu peux prendre une poignée de gaz, une clé pour tendre les rayons, attache rapide voire chaine complète, de la loctite, clé allen et plate de 13 pour ressérer les vis de couronne, un autre filtre si jamais tu roules la journée entière dans des conditions de grosse poussière.
Bon aprés si c'est pour déplacer ton atelier complet c'est pas la peine, autant rouler dans le garage.


Poum Poum
Citation (Ben freerider @ 24 Aug 11 à 11:01 ) *
C'est des conneries tout ça, j'ai roulé un mois sans durite de frein avant, tu peux bien rouler une aprem sans levier. laugh.gif

Le plus important, c'est la glaçière, avec des bierres, red bull, et jagermeister.

Un jambon beurre au cas ou.Et surtout, de la bétadine, du sparadrap, une aiguille et du fil.

Enorme barre de rire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Citation
Non sans rire je pense que tu as tout, prends quand même une pompe et du produit anti crevaison, même si parrait que c'est ipas hyper efficace sur les motos de cross.
Tu peux prendre une poignée de gaz, une clé pour tendre les rayons, attache rapide voire chaine complète, de la loctite, clé allen et plate de 13 pour ressérer les vis de couronne, un autre filtre si jamais tu roules la journée entière dans des conditions de grosse poussière.


Ah oui j'ai un attache rapide neuf et l'ancien du vieux kit chaine qui sotn déjà dans la boite, et une manette de gaz (juste le mécanisme en plastique blanc).
J'hésite un peu pour le filtre, je vais rouler que le matin pour le moment. Machery c'est un peu sablonneux, donc si c'est sur une journée, je prendrais un autre filtre (j'en ai trois en tout).


Citation
Bon aprés si c'est pour déplacer ton atelier complet c'est pas la peine, autant rouler dans le garage.


mdr, on est d'accord xthumbup.gif


ps: vous pensez quoi de l'huile pour filtre en spray? C'est ce que j'ai récupéré avec la vente, et je trouve ça pratique en fait. C'est bien ou pas?
alexride
moi quand je vais sur circuit je prend la caisse à outil complete tongue.gif
au moins je suis sur que s'il m'arrive une merde je puisse la reparer,je pense que le plus important
ces les leviers,frein,embrayage,tu prend de quoi graisser la chaine,les roulement...sans oublier de l'essence,du liquide de refroidissement,
des attache rapide,chambre à air ou anti crevaison.
En gros le plus simple ces de demenager le garage sur le parking du circuit tongue.gif
gaetancop
Perso, je suis du meme avis qu'alex... autant un prendre de trop et augmenter ses chance de finir la session de roulage par fatigue et non par petit souci mécanique.

Mon astuce c'est de tout mettre en caisse (dans le garage et dans la voiture) pour transformer la corvé du chargement en une simple tache !

en gros j'ai :

-1 caisse produit/pièce avec petit pot de graisse, liquide de refroidissement, graisse à chaine (spray), liquide de frein, huile de boite, huile 2T, des levier frein et embrayage, une chaine (avec attache), des démontes pneus, un manomettre, une pompe, des chambre à air, dégraissant (super utile pour les freins..), une boite avec toutes sorte de vis, goupille, colier.
-1 caisse à outils complète
-1 coffret à cliquet
-1 carton avec tenue et protection

et surement d'autre truc perdu au fond des caisses..
Poum Poum
perso je préfère pas tout prendre: meilleur moyen de perdre un truc, j'ai le dos pété donc soulever pour rien ça m'e***rde lol.

Par contre y'a des trucs que je rajouterai dans ma liste:

- liquide de refroidissement, des démontes pneus, un manomètre, une pompe, des chambre à air, dégraissant (super utile pour les freins..), une boite avec toutes sorte de vis, goupille, colier.
- 1 carton avec tenue et protection.


Huile 2T je prend pas, je fais mon mélange à la maison dans un bidon de 6L. Plus 4L dans la moto. Laaaargement de quoi tenir la journée lol.
lo²
Tu peux également prendre ton avatar pour le massage en fin de session de roulage ... xwhistling.gif

Plus sérieusement, ta liste est bonne.
Poum Poum
Alors je récapépète:

Outil:
-clés plates 8-10-12
-clés à cliquet douille 8-10-12-27
-clés allen
-clé à bougie
-démonte pneu

Divers:
- chambre à air AV et AR
- pompe avec mano
- Chiffon/Essui tout
- scotch americain


Lubrifiants (c'est pas sessuel) et autres:
-WD40
-graisse lithium
-Dégraissant type nettoyant frein
-liquide de refroidissement (1/2l, pas besoin de prendre un truc entier)

Pièces:
-Bougie
-Manette de gaz
-leviers de freins embrayage
-pédale de frein
-levier de vitesse
-assortiment de vis
-collier rislan

Bon, ça doit rentrer dans ma caisse à outil ça.
lauran
euh... la liste me parait sympa mais avez vous pensé a emporter un guidon ?

sauf si vous possédé tous un twinwall là je comprendrais mieux ...

ps: parce que avoir tout embarqué, du démonte pneus à la clé de 8 ce serait c.. de se retrouvé en carafe a cause d'un guidon huh.gif
Poum Poum
bah j'ai même pas un guidon. Crevé ça doit être plus fréquent non? (et c'est quand même gros un guidon), pour rappel, je dois tout enlever car c'est de la loc le camion
zazarmoto
Moi je prenais toujours un rouleau de scotch americain... ça prends pas de place, c'est leger et ça depanne pour tout!!!... xthumbup.gif
Poum Poum
mis à jour!
yopkiwi
J'amène ma bouteille d'eau , ma copine (de temps en temps) et des petit LU xwhistling.gif rolleyes.gif
yopkiwi
Punaise c'est hallucinant tout ce que vous prenez ohmy.gif laugh.gif
kevin13260
apres si comme moi t'as une simple remorque et une voiture ben j'ai juste ma caisse a outils dimension 70/30/45 cm et cela me suffit large pour roulé et bidouiller quelque truc avec un pack de rustine dans la caisse en cas de crevaison me manque plus que les levié!!
lauran
Citation (yopkiwi @ 25 Aug 11 à 07:23 ) *
Punaise c'est hallucinant tout ce que vous prenez ohmy.gif laugh.gif



slt,

si tu pars pour une aprem prés de chez toi pas de soucis, le plein fait, 2 leviers et un petite caisse te dépannerons et si tu n'as rien pris au pire pas de quoi avoir les boules (quoique)

apres si tu pars pour la journée et qu'en plus tu te taper 1 à 2 heures de route et qu'une fois sur place tu te ramasse(leviers, guidon etc.. hs) ou tu créve voir même que tu pète le piston du maitre cylindre de frein ou d'embrayage parce t'as chuté et que les coupelles se sont retournées alors la tu déchantes vite fait au risque te de maudire d'avoir privilégié la RedBul au petit materiel .

des leviers, un guidon, une paire de chambre a air, kit rép maitre cylindre et une caisse a outil ne ce n'est pas ce que sa représente en terme de place alors que tu es un fourgon ou une remorque je ne vois pas ou les le soucis pour caser tous sa ?


Ben freerider
Vous faite pas chier, amenez un Maxx Racing et y'aura plus de problème. laugh.gif
lauran
ce serait top ça ! sauf que t'en trouves pas au coin de la rue un Maxx Racing laugh.gif
r1louis
Citation (Poum Poum @ 24 Aug 11 à 14:32 ) *
perso je préfère pas tout prendre: meilleur moyen de perdre un truc, j'ai le dos pété donc soulever pour rien ça m'e***rde lol.

Par contre y'a des trucs que je rajouterai dans ma liste:

- liquide de refroidissement, des démontes pneus, un manomètre, une pompe, des chambre à air, dégraissant (super utile pour les freins..), une boite avec toutes sorte de vis, goupille, colier.
- 1 carton avec tenue et protection.


Huile 2T je prend pas, je fais mon mélange à la maison dans un bidon de 6L. Plus 4L dans la moto. Laaaargement de quoi tenir la journée lol.

Tu roulle comment pour conssomé si peu ?
Poum Poum
bah je roule en mode débutant lol

J'ai roulé 1:30 dimanche matin, j'ai pas fini mon réservoir alors que j'avais mis 5l.


Mais 10l, c'est pas mal quand même pour une journée, je doute de les finir en une journée dans l'avenir! ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.