Citation (Benoit-Sx @ 24 Aug 11 à 18:56 )

Salut juanito04 !
Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ?

Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ?

une fois de plus, qu'est-ce qui te dis que l'axe de tête de bielle va être du même diamètre que celui du 525 ?
et de plus, ton moteur n'est peut être pas conçus pour subir la puissance du gros cylindre.
pour avoir essayé un 450 kité 480 big bore yzf, waaaouuu, on sent bien la différence entre les deux !
et non tu n'est pas obligé de préparer ta culasse, mais en fait ton but c'est quoi ? c'est bien d'avoir des chevaux sous le capot, alors moi je te dirai de mettre un cylindre big bore, avec carbu, et échappement de 450 + prépa culasse et AAC usine. et oui le big bore est de très bonne qualité.
là mon coco, ta bécane elle marchera plus que très bien comparé à l'origine.
mais je souligne la remarque de goulu, tout ca va te couter plus cher que de vendre ta bécane pour prendre un 525, alors à ta place je prendrais direct le 525, et tu te feras moins ch***.
faut aussi prendre en compte que si tu y arrives, tu pourra te la péter et être fier comme un pan de ta prépa