mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : virage avec ornière
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
maxx11
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir comment bien prendre un virage avec ornière et bien prendre des whoups .
merci d'avanve smile.gif si vous le savez veuillez m'en faire part xthumbup.gif
merci .
maxx11
pas de réponse ?? sad.gif
alexride
pour les virages avec ornieres,j'ai appris comme sa :
-au freinage tu t'avance le plus possible sur la selle
-tu met le pied
-et dans l'orniere t'accelere

pour les whoops je sais pas,mais je pense qu'il faut se mettre debout,le plus reculé possible et la roue avant levé,enfin ces ce que je ferrais
mais je suis pas pro non plus tongue.gif

j'espere avoir pu t'aider
Honda_2703
Pour les ornière regarde cette article

Sinon pour les woops il faut imperativement avant :
- avoir une grosse pair de .....
- se lever du bon pied
- se laisser tomber en arriere dans son lit
- passer un petit moment a faire le point sur sa vie avec les + et les - ..
- .. nan je rigole !

Le principe est d'y rentrer le plus rapidement possible, plus tu rentre vite moin tu es victime du choc de chaque bosse, le principe est de les survoler ..
Bon après faut oser, et pas couper les gaz .. Bien tenir sa moto et une position debout, les genoux flechis et les bras flechis, entre le milieu et l'arriere de selle

Sinon il y a deja eu un autre sujet l'a dessus, je t'invite à jeter un coup d'oeil

Honda_2703
Sinon au passage tien voila une petite image que j'ai pris d'une video de barcia en entrainement dans une série de woops, tu peux regarder sa position sachant que c'est un pro iin ..
marcou-uyamaha
moi pour les virages avec ornières surtout je me met le plus a l avant possible sur la moto tu grace ton gaz a mi-régime et a la fin poignée a balle pour que l arrière parte et sa passe tout seul wink.gif
celass
Pour ma part un virage avec orniere ce negocie comme ca: freinage debout en arriere, quand la roue avant est dans l'orniere tu laches les freins pour arriver avec de la vitesse. Le moment ou tu t'assois (pleine celle si il y a une orniere et arrette de celle si virage a plat) est celui ou tu vas remettre les gazzzzz. Si tes deux roues sont bien callées tu remets a fond direct en inclinant bien la moto (plus tu accelere plus la moto ve remonter). Si tu acceleres trop, tu passes par dessus l orniere si tu acceleres pas assez tu tombe à l'intérieur. A toi de jauger. En sortie de virage tu remets le pied intérieur sur le cale pieds au plus vite afin d'avoir du grip au maximum....Place bien ta jambe entre les ouies de radiateur et le dessous du guidon si le virage est rapide car tu va avoir de l'angle et sinon tu va prendre le guidon dans le genou des que ton pied va toucher la terre et aie aie aie.... Voilà
A plus.
dellagnola
Bonsoir
alors voila avec quoi moi j ai appris ...regarde bien la video 2 ou 3 fois ecoute bien et fait se qu il te dit et franchement ....sa passe .Tu peux regarder il y a plus de conseil et de lecon (saut virage ....)

http://www.dailymotion.com/video/x12y8t_le...oss-virage_auto
team-kro
ornière s'assoir le plus tard possible .

les whoops sa reste le plus dure , en théorie , la roue avant doit toucher toute les crêtes des whoops , gaz en grand en 3 ieme , jamais coupé, souple sur les jambes (limite sur la pointe) et les bras souple aussi.

après pour travailler sa , il faut prendre la serie de vague en diagonale , comme sa tu sort plus tôt et évite les chute dans les whoops .
maxrmz
Citation (maxx11 @ 23 Aug 11 à 20:26 ) *
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir comment bien prendre un virage avec ornière et bien prendre des whoups .
merci d'avanve smile.gif si vous le savez veuillez m'en faire part xthumbup.gif
merci .

Salut maxx11, pour le virage avec ornières tout a été dit au dessus et pour les whoops si tu veux gagner du temps faut avoir les cou***** de faire ça : (déja posté sur un autre sujet mais bon)et meme si je ne suis pas fan de stewart c'est quand meme un bon ^^
Rital
Il faut avoir les couilles et surtout une bonne préparation des suspensions!!!!
Alex30007
Pour les whoops, a cross up on m'avait appris: tu regarde bien loin, un peu en arrière, souple sur les jambes en serrant bien la moto, et surtout bien droit et pas en sur-régimes (même en 2tps met une vitesse au dessus) sinon la moto va vite se rendre incontrôlable, et toujours a la même allure. J'ai pas un super niveau mais j'ai jamais eut de problème.

Par contre essai pas de lever la roue avant sinon tu risque de louper une crête et c'est la chute quasiment assuré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.