mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est quoi la maladie de boite de Yam ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut,

J'ai un souci de 1er qui ne passe plus et il y a quelques temps de 2 je sautait au point mort (ca c'était peut-etre une erreur de position dans les zones défoncées). J'ai démonté, j'ai quelques pignon un peu malade mais bon.

Avant de remonté je voudrai savoir ce que c'est la soit disant maladie des boites de Yam ? Je ne c'est pas si c'est le cas sur les 125 aussi mais sur ma 250 ce sont les axes des fourchettes qui coulissent dans les carter et non les fourchettes qui coulissent sur les axes. (les fourchettes sont solidaires à leur axe)

Si quelqu'un a des points à surveiller particulièrement je suis preneur.
Maxx
à ma connaissance aucuns problème n'est remonté sur ces boites là.
désolé de ne pouvoir t'aider
gaetancop
dans un sens ca me rassure ! Je me méfie toujours des on dit... à les écouter on ne devrai acheter aucune moto car aucune ne serai fiable.

Sur ma boite le "seul" truc qui me laisse perplex c'est ce systeme de fourchette fixe sur ses axes mais j'entends pas vraiment parlé de carter à changer à cause de problème de boite..
gaetancop
d'après vous, qu'est ce qui peux provoquer ce genre de dégat :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Sachant que je n'ai rien remarqué sur le pignon d'en face ni de grossier dans les différence vidange que j'ai pu faire
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 22 Aug 11 à 23:18 ) *
d'après vous, qu'est ce qui peux provoquer ce genre de dégat :



Le pilote... xwhistling.gif

le morceau n'etait pas dans ta vidange?
C'est bizard juste une dent cassée
encore si les autres étaient bien rond...
batisto125
Salut,j'ai aussi le pignon de première rongé sur chaques dents mais pas non plus énormémént,maissa ne m'enpèche pas de passer la première ni la deuxième...ca serais pas le barillet qui serait un peux fatigué?
tiens nous au courant wink.gif
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 22 Aug 11 à 22:32 ) *
Citation (gaetancop @ 22 Aug 11 à 23:18 ) *
d'après vous, qu'est ce qui peux provoquer ce genre de dégat :



Le pilote... xwhistling.gif

le morceau n'etait pas dans ta vidange?
C'est bizard juste une dent cassée
encore si les autres étaient bien rond...


en toute petite limaille alors ! c'est possible aussi mais ce qui m'étonne c'est que le pignon qui va avec n'a rien !
dcrouzel
la dent à cassé .
j'ai refait une boite de 250 Yz de 2006 mais le mec pilote comme un bourrin !!!
Pour tes axes de fourchettes , c'est pareil sur les 450 Yzf de 2007 et certainement avant et aprés 2007
gaetancop
qu'est ce tu veux dire par "c'est pareil que sur les 450" ? Le système ou un problème à surveiller ?

Meme si je ne débraye que très rarement, je ne pense pas rouler comme un bourin (ok il arrive d'oublier de couper mais là ca passe pas mais c'est très rare)
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 23 Aug 11 à 07:16 ) *
qu'est ce tu veux dire par "c'est pareil que sur les 450" ? Le système ou un problème à surveiller ?

Meme si je ne débraye que très rarement, je ne pense pas rouler comme un bourin (ok il arrive d'oublier de couper mais là ca passe pas mais c'est très rare)

pas spécialement à surveiller , juste que sur les 450 le principe est le même et pas de souci particulier de ce coté la .
mordicus
bonjour, a ma connaisance il y a une faiblaisse au niveau de la roulette du verouilleur au niveau de l'etoile de selection (devan le barillet) cette roulette était monter sur un petit roulement qui cassé et libérer les bille dans le carter ....

le problème a était coriger avec une roulette sertie directement sur son bras de verouillage, j'en est vu en 2003 ,2004, et certain 2005, il suffie de jeter un coup d'oeil et le changer au pire, ça vaut environ 25e, aprés les boite yam sont solide , a condition de bonne utilisation!!( passage si possible avec embreyage,vidange, bon positionnement du selecteur: des réglage extreme risque de limiter l'action de verouillage des vitesse)

salut les pilotes rolleyes.gif
KTM #101
achete ktm geatan xthumbup.gif non je plaisante, bizard cette usure . defaut de fabrication je diré , ou manque d'huile je pense pas te connaissant IMSTP6.gif
gaetancop
en effet elle ne manque pas d'huile (meme si je ne controle pas mon niveau à chaque fois mais je récupère toujours la bonne quantité), et fréquence de vidange je ne dépasse pas les 10h !


Mordicus,

Est ce que tu parle bien du "bras de levier" que je démonte sur cette photo ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

si oui, sur la 2009 il est vendu en une pièce (la bras avec le petit roulement serti dessus)
gaetancop
ah si petite question subsidiaire (si ca peut m'éviter de reparcourir toutes mes vue éclaté) :

Est ce que quelqu'un sait d'où proviennent ce petit ressort et petit pipion tombé du moteur juste avant la séparation des carter :

Cliquez pour voir le fichier-joint


ET :

Pourquoi ce joint (du circuit de refroidissement) est arraché ? peut-etre au moment du démontage...
Mais surtout : Pourquoi y-a-t-il une ouverture dans le carter juste en dessous ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Mart59
Pour le petit "bitoniaux" jaune avec le ressort ca vient du contacteur de point mort. Qui se situe au niveau du selecteur de vitesse. le ressort est a mettre avant le contacteur.
gaetancop
ah super merci ! xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
Citation (Mart59 @ 23 Aug 11 à 22:00 ) *
Pour le petit "bitoniaux" jaune avec le ressort ca vient du contacteur de point mort. Qui se situe au niveau du selecteur de vitesse. le ressort est a mettre avant le contacteur.


euh j'ai plus moyen de remettre la main sur la partie de la doc qui concercne le montage du capteur ni la vue éclaté...

la boule du "bitonio" doit etre coté barillet ou coté capteur? et le ressort ?
mathieu62
Citation (gaetancop @ 19 Oct 11 à 22:09 ) *
Citation (Mart59 @ 23 Aug 11 à 22:00 ) *
Pour le petit "bitoniaux" jaune avec le ressort ca vient du contacteur de point mort. Qui se situe au niveau du selecteur de vitesse. le ressort est a mettre avant le contacteur.


euh j'ai plus moyen de remettre la main sur la partie de la doc qui concercne le montage du capteur ni la vue éclaté...

la boule du "bitonio" doit etre coté barillet ou coté capteur? et le ressort ?

ressort dans le barillet la boule vers l'exterieur c'est elle qui fait contact.
gaetancop
super merci ! c'est clarinette !
yamahaZ2b
Moi la seule galère que j'ai c'est pour trouver le point mort sur 125 yz 2005 ....
antho01
Salut,
je viens de démonter le moteur de ma 250 YZ 2010 et pour te rassurer, le joint torique monté a l'ovale était couper comme le tient.
Finalement ca me rassure.
Je pense que cela vient de la monté en pression du circuit de refroidissement qui viendrais faire peter ce joint.
La gorge qui va vers l'exterieur, je pense que c'est une "sécurité", si le joint est mort, le liquide de refroidissement coule dehors au lieu de couler dans le moteur.

Moi aussi j'ai une question : est ce que les deux demis carters, doivent etre parfaitement alignés au niveau de l'appui du cylindre ? Je m'explique, j'ai un petit décalage d'environ 1/10eme entre le carter gauche et le droit, et je crains que ça me met le cylindre de travers ?

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.