mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : peut-on ouvrir un moteur sans démonter l'allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut,

Tout est dans le titre... Je n'ai pas l'arrache volant (je vais m'en trouver un dans la semaine) donc je me demande si je peut ouvrir le moteur sans démonter l'allumage. J'ai déja enlevé l'écrou pour pas etre embété après.

Voyez vous un incovénient à le démonter après pour changer le roulement et spy de villo une fois le carter doit démonté ?

Merci d'avance !
Maxx
si tu n'enlèves pas l'allumage tu ne pourras pas sortir le spy, donc trouves toi le petit arrache (facile à trouver en + ) qui de plus est compatible avec d'autres motos, donc peut ètre quelqu'un peux t'en pretter un.
gaetancop
mais si j'ai l'arrache volant après, est ce que je pourait encore le démonter ? Forcément, j'ai pas envie de remonter le moteur avec des vieux roullement et spy de vilo !
Maxx
pas compris ta réponse là ?

si tu as ce qu'il te faut pour démonter et bien oui tu pourras le démonter de nouveau et quand tu le veux.
gaetancop
en fait aujourd'hui j'ai pas l'arrache volant mais j'ai l'outil pour séparer les carter. Je souhaite voir l'état de ma boite en ouvrant le carter droit.

Du coup, il me resterai l'allumage sur le carter gauche avec le villo.

Dans la semaine, je pourrai avoir l'arrache volant pour démonter le villo et le roullement/spy restant.

Est ce qu'il y a un inconvénient à travailler dans cette ordre ?
Reugn#11
Tu pourras l'enlever oui mais à condition que le vilebrequin ne vienne pas avec le carter droit.

Il y a une solution - pas terrible - pour l'enlever sans arrache, c'est en enlevant l'écrou et en démarrant la moto. Avec la force centrifuge le rotor voudra se faire la male... déjà essayé malgré moi sur une mob laugh.gif (en roulant sinon c'est pas drôle).
gaetancop
Citation (Reugn#11 @ 21 Aug 11 à 14:30 ) *
Tu pourras l'enlever oui mais à condition que le vilebrequin ne vienne pas avec le carter droit.

Il y a une solution - pas terrible - pour l'enlever sans arrache, c'est en enlevant l'écrou et en démarrant la moto. Avec la force centrifuge le rotor voudra se faire la male... déjà essayé malgré moi sur une mob laugh.gif (en roulant sinon c'est pas drôle).



bah si le villebrequin venait avec le carter droit, je n'aurai plus à enlever l'allumage vu qu'il restera sur l'établi...
Mais de toute facon j'utilise un séparateur de carter pour enlever le carter droit : 2 vis vissées dans le carter et une grosse qui pousse sur le boulon du villo... donc impossible que le villo reste dans le carter droit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.