mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche yz250f 09 h.s !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
asimo
bonjour a tous.
voici ma mésaventure...

une yzf acheté il y a 12 jours....

je sent un petit point dur sur la fourche alors je démonte.

et la c'est le drame...















asimo
+




Maxx
Ok c'est donc toi que j'ai eu au telephone cet aprèms.

Effectivement ça a bien morfler et je vois même que tu as perdu le piston et l'empilement des clapets ect... de la tige de détente.. jhe comprend mieux pourquois tu me parlais des settings .

Ca fait peur oui mais c'est réparable, la seule chose que je ne comprend pas c'est comment celà est arriver ?? IMSTP6.gif
il va falloir changer quelques pièces, mais tu as de la chance car comme je te l'ai dit, chez Kayaba tout est détaillé (Showa ferait mieux d'en prendre de la graine)

vraiment une vision d'horreur que ta pauvre fourche blink.gif
tu te sent de faire le travail tout seul ?

et au fait, je vois le piston pulvérisé mais les clapets ils sont ou ?
asimo
oui je me sent de faire le travaille en me guidant un peu ;-)

pour les clapets je c'est pas....
Maxx
les clapets ce sont des petites rondelles très fine de différents diamètres dans un métal type ressort.

démonte l'autre cartouche pour voir le montage (et peut ètre une autre surprise, je ne te le souhaites pas)
asimo
j'ai démonté l' autre cote ras ouffff
asimo
a ton avis il y en a pour combien € ?
Maxx
et l'autre coté tu as les clapets ?

ça devrait (une fois démonter) ressembler à ça

Maxx
Citation (asimo @ 19 Aug 11 à 22:23 ) *
a ton avis il y en a pour combien € ?



je vais calculer ça, reste à savoir si tu as les clapets et bien sur lesquels il te faut puisque apparement la fourche a été préparée
asimo
les clapes c'est ça http://www.3as-racing.com/A-231644-clapets...-h-0.203-d.aspx
Maxx
ouai c'est ça, mais ce n'est pas un kit c'est un sachet de 10 clapets de la même taille.
tu as divers clapets de différents diamètre et épaisseur, empilés suivant le travail du préparateur.
reste à savoir lesquels il avait changer et le sens, bref c'est un long calcul.


asimo
autant mettre un empilage de clapes qui correspond plus a mon poids.
Maxx
c'est sur, ou alors dans le pire des cas, repartir sur l'empilement d'origine. ca sera toujours mieux que ce que tu as actuellement. la moto devait ètre inconduisible (remarque tu n'as peut ètre pas eu le temps de t'en servir)
mais tu as l'autre coté donc tu démontes proprement en repérant bien le sens et la posistion des clapets, tu les mesures avec un pied à coulisse numérique ou un micromètre et tu commande le même empilement.
c'est aussi une solution.
asimo
a c'est clapes c'est un secret de polichinelle. mdr
Maxx
c'est surtout de longues années de travail et d'expérience et de tests. Il est normal que chacuns garde son savoir quand c'est son gagne pain wink.gif

parcontre il serait aussi plus que normal que le gars qui a fait un travail comme celui de ta fourche, corrige le tir et propose une solution à son client.
asimo
c'est tout a fait juste je le comprends parfaitement.
asimo
en gros il ma dit qui prouve que la malfaçon vin de nous peut-être que l'utilisateur précédent la démonter..........
Maxx
ah ok wink.gif
ouai c'est sur tu ne sais pas ce qu'à fait le précédent proprio avec la fourche. en tout cas c'est un travail de merde mad.gif
asimo
sauf que je n'y crois pas une seul seconde !
l'erreur est humaine il suffit de l'admettre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.