mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rmz 450 ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rmz
bonjour les collègues

bon voila je vien de commancé le cross sur une 450 rmz et j'ai fait une grosse boulette , j'ai roulé avec le starter mai au bout de 20 mètre la moto a calé et impossible de la redémarré et le truc c'est que je n'es pas de grosse base en mécanique donc je voudrai avoir vos avis sur le pourquoi du comment ? je doit faire quoi , sa peut venir de quoi ?
je vien de commandé une nouvelle bougie car ont ma dit que c'est possible qu'elle est cramé
motocross.olive
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 12:42 ) *
bonjour les collègues

bon voila je vien de commancé le cross sur une 450 rmz et j'ai fait une grosse boulette , j'ai roulé avec le starter mai au bout de 20 mètre la moto a calé et impossible de la redémarré et le truc c'est que je n'es pas de grosse base en mécanique donc je voudrai avoir vos avis sur le pourquoi du comment ? je doit faire quoi , sa peut venir de quoi ?
je vien de commandé une nouvelle bougie car ont ma dit que c'est possible qu'elle est cramé



premiere chose a faire , regarde si t'a bougie a de l'étincelle smile.gif
ensuite regarde si l'essence arrive bien dans le cylindre .

si t'a de l'etincelle et que l'essence arrive bien , il ne reste que 3 possibilité tongue.gif :
_ Allumage decalé
_ probleme sur la distribution
_ pas de compression

et franchement ... si tu dis qu'elle a démarré , il y a très peu de chance que sa vienne de pars la . xwhistling.gif

donc vérifie la bougie et l’essence dans un premier temp wink.gif
rmz
dac merci et comment vérifier si la bougie fait des étincelles ?
rmz
car avan que je roule avec le starter enclenché la moto démarait très bien blink.gif est ce que mon allumge peut ètre grillé ? wacko.gif
motocross.olive
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 14:33 ) *
dac merci et comment vérifier si la bougie fait des étincelles ?



tu démonte ta bougie , tu la branche a l'anti parasite , et tu met le culot sur une partie conductrice de la moto ( genre un boulon de ta culasse ) . et tu kick tongue.gif ou si t'a un démarreur ...

oublie pas de regarder si ia une etincelle laugh.gif
motocross.olive
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 14:37 ) *
car avan que je roule avec le starter enclenché la moto démarait très bien blink.gif est ce que mon allumge peut ètre grillé ? wacko.gif



un allumage grillé a cause d'un starter ? je pense pas que sa soit possible xwhistling.gif

tu peux le demonté pour te rassurer aussi smile.gif
c'est pas bien long wink.gif
rmz
je te remerci pour ton coup de main rolleyes.gif je vien de changé ma bougie et je n'arrive tj pas a la mettre en route , il faut peut ètre inssisté un peut mai toujour rien
motocross.olive
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 17:15 ) *
je te remerci pour ton coup de main rolleyes.gif je vien de changé ma bougie et je n'arrive tj pas a la mettre en route , il faut peut ètre inssisté un peut mai toujour rien



ta regarder pour l'essence ?

regarde si ta bougie est humide smile.gif
Rital
Salut !!

ca peut etre le jeu soupape, distrib décalé ...

As tu testé s'il y avait de l'étincelle comme te la demande notre ami ci dessus?

l'arrive d'essence est ok? nettoie ton carbu il y a plein de vidéo sur youtube

Nettoie ton filtre a air tant qu'a faire, vérifie le jeux soupape pareil tu as des vidéo sur google...

les pannes sur un 4t c'est plus compliqué a identifié que sur un 2t !!!!!!!!!!

As tu essayé a la poussette? essaye de te trouver une bonne descente pour voir si elle démarre comme ca
rmz
pas facile tous sa , je ne mis connai pas du tous en mecanique , j'ai nettoyé le filtre a aire , changé la bougie et maintenent je vai redemonté pour voir si la bougie a de l'essence dessu dry.gif mi pour le jeu au soupape je ne ses pas du tous se que c'est et comment faire
je vai me renseigné smile.gif
en tous cas merci les amis wink.gif
rmz
je vien de regardé une vidéo pour faire le jeu au soupape unsure.gif j'amai je pourré faire sa et je n'es pas le matos approprié
dans un garage il demande combien vous savez ?
JORDAN54
Salut à toi!

Je pense que si tu as roulé avec le starter c'est que si tu l'enlevais la moto calait ou tournait mal, vrai ou faux?
Elle te donnait l'impression de mieux tourner avec starter?

Si tu as réussi a rouler avec le starter c'est que tu as un problème au carbu, de la saleté qui traine dans un gicleur par exemple...

Commence par demonter la cuve (partie basse du carbu) et regarde si c'est propre ou sale dans le fond de celle-ci, si c'est sale, ne cherche pas plus loin!
Démonte le carbu et bon nettoyage à l'essence!! (Tu peux meme te filmer, comme ca si tu as un doute pour le remontage tu as toujours une trace!!)

En esperant t avoir aider je te souhaite un bon depannage! wink.gif
frogy
moi j'y connais rien mais c'est surement le carbu vue que la derniere chose que tu as touché c'est le starter...

si ca ce trouve il est resté bloqué entre deux position due à la crasse et du coup l'essence arrive plus ^^
florian113
salut , je note que tu as nettoye ton filtre a air , as tu mis un chiffon dans le boitier pour empecher les saletes de rentrer? si oui verifie de suite si tu as pense a l enlever !!!! ca m est arrive 2 fois en 3 ans !!!!
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 20:53 ) *
pas facile tous sa , je ne mis connai pas du tous en mecanique , j'ai nettoyé le filtre a aire , changé la bougie et maintenent je vai redemonté pour voir si la bougie a de l'essence dessu dry.gif mi pour le jeu au soupape je ne ses pas du tous se que c'est et comment faire
je vai me renseigné smile.gif
en tous cas merci les amis wink.gif

rmz
Citation (JORDAN54 @ 19 Aug 11 à 21:20 ) *
Salut à toi!

Je pense que si tu as roulé avec le starter c'est que si tu l'enlevais la moto calait ou tournait mal, vrai ou faux?
Elle te donnait l'impression de mieux tourner avec starter?

Si tu as réussi a rouler avec le starter c'est que tu as un problème au carbu, de la saleté qui traine dans un gicleur par exemple...

Commence par demonter la cuve (partie basse du carbu) et regarde si c'est propre ou sale dans le fond de celle-ci, si c'est sale, ne cherche pas plus loin!
Démonte le carbu et bon nettoyage à l'essence!! (Tu peux meme te filmer, comme ca si tu as un doute pour le remontage tu as toujours une trace!!)

En esperant t avoir aider je te souhaite un bon depannage! wink.gif



Citation (frogy @ 19 Aug 11 à 21:28 ) *
moi j'y connais rien mais c'est surement le carbu vue que la derniere chose que tu as touché c'est le starter...

si ca ce trouve il est resté bloqué entre deux position due à la crasse et du coup l'essence arrive plus ^^


non avant la moto roulait nickel et sans starter , mai comme dab j'ai démarré ma moto avec un coup de starter et j'ai commancé a roulé en oubliant de l'enlevé ( et la c'est le drame) la moto calle et plus moyen de la démarré IMSTP6.gif , j'ai donc changé la bougie

maintenent je vai essayé de nettoyé le carbu comme vous me l'avez dit en espérent que se soit sa
et si elle redémarre je me prosterne devan vous rolleyes.gif
rmz
Citation (florian113 @ 19 Aug 11 à 22:00 ) *
salut , je note que tu as nettoye ton filtre a air , as tu mis un chiffon dans le boitier pour empecher les saletes de rentrer? si oui verifie de suite si tu as pense a l enlever !!!! ca m est arrive 2 fois en 3 ans !!!!
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 20:53 ) *
pas facile tous sa , je ne mis connai pas du tous en mecanique , j'ai nettoyé le filtre a aire , changé la bougie et maintenent je vai redemonté pour voir si la bougie a de l'essence dessu dry.gif mi pour le jeu au soupape je ne ses pas du tous se que c'est et comment faire
je vai me renseigné smile.gif
en tous cas merci les amis wink.gif


non je n'es pas mis de chiffon , le filtre a aire je les nettoyé a l'essence ensuite a l'eau claire et je lé regraissé
mai l'idée du jeu au soupape revien souvent , j'ai aussi demandé l'avis d'un ami qui fait du moto cross et il ma dit que c'est les soupape comme je n'es plus beaucoup de compression
rmz
c'est vraiment des mulle les moto la IMSTP6.gif
Rital
C est peut être ton jeux a refaire c est pas très compliqué moi cela fait 3 mois que j ai un 450 sxf qui ne démarre pas au démarrage electrique il n'y a pas de kick et tout comme toi je n y connaissait rien ba maintenant le jeux au soupape ou recaler la distrib n a plus de secret ( les doigts dans le nez) ne soit pas effrayé d ouvrir !! Fais le avec ton pote

Une dernière chose tu as peux être mis trop d huile sur ton filtre a air ça m est arrive une fois plus moyen de redémarrer alors tu vas trouver le blême !!! Bon courage
rmz
dac merci xthumbup.gif je vai essayé de faire sa et je vous retient au jus rolleyes.gif
rmz
bonsoir les amis , désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus rapidement mai j'avai perdu mes identifiant et j'ai du recréé un compte donc rmz c'est moi
alors voila , oui c'était bin un callage au soupape a faire donc je les enmené cher le concessionaire du coin et 400 de reparation IMSTP6.gif
mai 5 heures après gros souci sa recommance

donc la j'ai recallé mes soupape moi mème j'ai changé tous les joint moteur mai a la fin du remontage mai chaine de distri saute et sa me redécalle mes arbres a cam et tous boc , j'ai démonté et remis en place tous le système au moin 10 foi dans la soirée mai toujour le mème problème la chaine de distri qui saut , claque .. et tous se décalle


a votre avis sa vien de quoi ?
dcrouzel
Citation (rmz @ 25 Sep 11 à 00:29 ) *
bonsoir les amis , désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus rapidement mai j'avai perdu mes identifiant et j'ai du recréé un compte donc rmz c'est moi
alors voila , oui c'était bin un callage au soupape a faire donc je les enmené cher le concessionaire du coin et 400 de reparation IMSTP6.gif
mai 5 heures après gros souci sa recommance

donc la j'ai recallé mes soupape moi mème j'ai changé tous les joint moteur mai a la fin du remontage mai chaine de distri saute et sa me redécalle mes arbres a cam et tous boc , j'ai démonté et remis en place tous le système au moin 10 foi dans la soirée mai toujour le mème problème la chaine de distri qui saut , claque .. et tous se décalle


a votre avis sa vien de quoi ?

le mec t'as réglé les jeux aux soupapes ?
S'il a fait çà , ne cherches pas , ils ont de nouveau diminué car les portées des soupapes sont creusées ( donc soupapes HS ) .
Je répète pour la millième fois , des jeux aux soupapes qui diminuent excessivement , signifie que les portées des soupapes se creusent donc soupapes HS !!!!!!!!!!!!
Il faut bien faire le distinguo entre régler les jeux aux soupapes et contrôler les jeux aux soupapes .
rmz
non j'ai du mal m'exprimé , je vien de changé moi mème mes soupape j'ai mis des soupape titane et j'ai ensuit refait le callage mai la chaine de distri se lève et saute c'est une chose difficilement expliquable
dcrouzel
Citation (rmz @ 25 Sep 11 à 10:04 ) *
non j'ai du mal m'exprimé , je vien de changé moi mème mes soupape j'ai mis des soupape titane et j'ai ensuit refait le callage mai la chaine de distri se lève et saute c'est une chose difficilement expliquable

ta chaine à combien d'heures ?
arrives tu à bien aligner te repères de distribution ?
rmz
la chaine a 15 ou 20 heures , au remontage je mai le piston point mort haut , les repère TDC et j'aligne mes arbres a came avec les 2 petit repère qu'il y a sur chaque pignon
ensuit je remonte le tous et quand je fait tournée ma roue a la main la chaine au bout d'un tour se lève , saute et la sa me redéplace mes arbres a cam qui bloc ensuit car il ne sont plus aligné , c'est vraiment le chien qui se mord la queu je n'y comprend rien IMSTP6.gif
wilyd
Ça fait comme si la chaîne et les pignons n avaient plus le même pas ...
yopkiwi
ta chaine doit etre morte ton tendeur est bien mis?
rmz
donc pour toi sa serai un souci de chaine de distri , mai le truc c'est que la chaine saute une foi par tour de roue c'est a dire que je tourne , je tourne , je tourne , et claque j'ai essayé de vous faire un dessin pour expliqué le phénomène

Cliquez pour voir le fichier-joint

en fait quand je tourne c'est comme si quelque chose venai poussé ma chaine de distri ou il y a la flèche noire , ensuit ma chaine se lève , saute au niveau des flèhe bleu et en mème temps sa force et la sa me décalle mes cames
je vai essayé de vous mettre une vidéo

les point rouge sont mes repère et l'alignement de mes arbres a cam
rmz
comment savoir si ma chaine est morte ? est sa m'étonne quand mème car la chaine fait ressort en quelque sort avant de sauté sur ma came de distri , c'est vraiment bizard
wilyd
T as chaîne n a pas de point dur ? Après si elle arrive a sauter comme ça , je pencherais pour un problème de tension et peut être le dentier de ce pignon qui est malade. Mais montre ça a un mécano si personne ici n'a déjà eu ce problème , tu risques de galerer et de rester le moteur ouvert un bon moment... dry.gif
rmz
yeahhh sa y est après 15 heures de mécanique elle retourne xthumbup.gif en fait j'ai bien reflechie et j'ai regardé encor une foi le manuelle , et ils disent que entre les deux repère A et B sur mon dessin il doit y avoir 15 attache de maillon et moi mon souci c'est qua chaque foi je faisai tous se qu'il fallai sauf sa donc j'était décallé d'un maillon et donc comme ma came était mal positionné mon callage était faux , c'est vraiment tous con mai sa peut mettre des batons dans les roue a ne rien y comprendre donc si d'autre ont se problème vous savez quoi faire ^^

Cliquez pour voir le fichier-joint
rmz
en tous cas merci a vous tous , c'est super sympa de m'avoir aidé
rmz
par contre j'ai un peut peurre niveau piston j'avai jamai touché a sa et j'ai cru voir qu'il faut faire attention au remontage qu'il soit bien callé ou un truc comme sa et j'ai remonté sa un peut comme j'ai pu , il y a aussi un espèce de rondel coupé qui dépasse du piston c'est normal ? ou elle doit le serré ? je croi que c'est le racleur ou un truc comme sa
Courgette35
c'est le segment ? il est autour du piston ?
rmz
non il ne me semble pas que se soit un segment mai plutot une espèce de grosse rondelle coupé qui est entre les segment et qui dépasse du piston et sa il frotte cntre le cylindre
Rital
Eh ba tu vois toi qui disant que tu connais pas trop niveau mécanique, ta réglé toi même le problème ça fait plaisir non?

Concernant le piston tu as un segment et un racleur, il faut les pressé tous les deux pour qu'ils puissent rentrer dans le cylindre! C'est galère!!! Pense a mettre de l'huile sur tes segments et autour du piston bon courage
rmz
Citation (Rital @ 27 Sep 11 à 09:09 ) *
Eh ba tu vois toi qui disant que tu connais pas trop niveau mécanique, ta réglé toi même le problème ça fait plaisir non?

Concernant le piston tu as un segment et un racleur, il faut les pressé tous les deux pour qu'ils puissent rentrer dans le cylindre! C'est galère!!! Pense a mettre de l'huile sur tes segments et autour du piston bon courage

merci rital , oui c'est vrai sa fait plaisire surtout quand elle a redémarré super
dac pour le racleur c'est bien se que je penssai donc c'est bon j'avai un peut peure que se soit une pièce a rentré dans le piston donc c'est bon ^^ tous est remonté il ne me reste plus qua changer mon tendeur de chaine de distri car il est bien fatigué et ensuite reprise de l'entrainement ^^

Rital
Citation (rmz @ 27 Sep 11 à 20:52 ) *
Citation (Rital @ 27 Sep 11 à 09:09 ) *
Eh ba tu vois toi qui disant que tu connais pas trop niveau mécanique, ta réglé toi même le problème ça fait plaisir non?

Concernant le piston tu as un segment et un racleur, il faut les pressé tous les deux pour qu'ils puissent rentrer dans le cylindre! C'est galère!!! Pense a mettre de l'huile sur tes segments et autour du piston bon courage

merci rital , oui c'est vrai sa fait plaisire surtout quand elle a redémarré super
dac pour le racleur c'est bien se que je penssai donc c'est bon j'avai un peut peure que se soit une pièce a rentré dans le piston donc c'est bon ^^ tous est remonté il ne me reste plus qua changer mon tendeur de chaine de distri car il est bien fatigué et ensuite reprise de l'entrainement ^^


Petite précision le segment et le racleur se monte sur le piston et non directement dans le cylindre sur mon 450 sxf c'est le segment dans l'encoche du piston la premiere en partant du haut ensuite juste en bas la deuxième tu compresses les deux ensuite tu fais descendre ton cylindre doucement dedans. Normalement le segment et le racleur ne se positionne pas pareil le ouverture du segment d'un coté et 180 degrés de l'autre pour le racleur, enfin chez Ktm sur le bouquin il faut faire comme ça après suzuki je ne sais pas.
rmz
dac donc je doit ètre tous bon car mon racleur était sur le piston et le segment aussi , pui j'ai bien tenu le tous et je les insséré dans le ylindre donc en principe pas de souci juste a espéré qu'il n'y est pas de la salleté qui se soit introduite entre les 2 ^^
Rital
Ok impeccable, ta changé ta chaîne de distrib au passage?
rmz
non la chaine de distri est le piston ont moin de 20h00 , j'ai simplement changé les joint moteur et mes soupapes
Rital
Ok bon maintenant ça roule alors bon ride!!!
rmz
bon les amis nouveau souci , ouillllll
la moto chauffe de trop , mai vraiment de trop je vien de changé pour la deuxième foi mon joint de cylindre qui c'était désagrégé j'ai tous remonté et la se matin arrivé au terrain de st remy je fait quelques tours , je m'arrète et le colecteur tous rouge !!!!! mai rouge .
Donc comme je suis un veritable savant j'en es déduit que la moto chauffe de trop
a votre avis quel sont les souci ? ou le souci ?

Mxaddict
Citation (rmz @ 9 Oct 11 à 13:44 ) *
bon les amis nouveau souci , ouillllll
la moto chauffe de trop , mai vraiment de trop je vien de changé pour la deuxième foi mon joint de cylindre qui c'était désagrégé j'ai tous remonté et la se matin arrivé au terrain de st remy je fait quelques tours , je m'arrète et le colecteur tous rouge !!!!! mai rouge .
Donc comme je suis un veritable savant j'en es déduit que la moto chauffe de trop
a votre avis quel sont les souci ? ou le souci ?


Ton axe de pompe a eau n'est pas entrainé?
Demonte ta pompe et verifi sa.
rmz
ok je vai regarde sa et je te tien au courant dans quelques minutes
rmz
je n'es jamai démonté de pompe a eau donc qu'est ce que tu appelle axe de pompe a eau ? et quel serai les sympthomes si il n'entrainai plus ?
merci
rmz
bon de bonne nouvelle , j'ai démonté le couvercle de pompe a eau et une foi démonté pour testé si la pompe a eau fonctionni bien j'ai mis un coup de kick doucement et le petit moulin a tourné donc la pompe et bonne en principe , ensuit j'ai tous remonté et j'ai refait a la goutte prèt mes niveau de liquide de refrodissement et d'huile pprement mon souci venai de ses niveau qui avai du ètre mal fait et la la moto tourne très bien et j'espère que sa va durée xthumbup.gif

merci bien laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.