mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help Me CASM!!!
Mxteam > le club > La buvette
Dav 77
Bonsoir,
Voila je dois pour débuter sur circuit passer mon casm. Je n'avais presque jamais piloter de moto avant de m'acheter mon 125 yz de 1998, et je ne connais personne qui ai passé le CASM, alors j'ai quelques questions auquelles je ne trouve aucune réponse!!
La moto doit etre nickel? genre si mon pneu arrière est a changé bientot il peuvent me recaler?
Ensuite en quoi consiste la pratique? je n'ai pas de permis moto, et débute le cross. Sauf que comm je n'ai pas de CASM je ne peux pas aller sur circuit, et que comme la moto n'est pas homologué, je ne peux pas m'entrainer ailleurs... Je sais biensur accéléré, freiner, passé des vitesse et j'ai deja fait qulques balades dans les champs, mais je ne sais pas si je vais etre au niveau. quels sont les épreuves et comment m'y preparer? Il demande un bon niveau? Il y a beaucoup d'echec?
Et l'epreuve théorique, c'est difficile? Il faut juste conaitre le role des officiels et les drapaux?
Merci a tous pour vos réponses!
mathieu62
te stresse pas c facile.un petit slalom bien large un freinage vite fait enfin la pratique y s'en foutent un peu.la theorie ben t'as dut recevoir un petit depliant à apprendre sur les regles de securité les drapeau etc..normalement ils le donnent à tout le monde sauf si le gars est là pour faire de l'argent et te recale pour que tu repaye et sauf tres tres grosse erreur.y'a rien de sorcier.des petits gamin le passent.
lauran
Citation (mathieu62 @ 19 Aug 11 à 01:29 ) *
te stresse pas c facile.un petit slalom bien large un freinage vite fait enfin la pratique y s'en foutent un peu.la theorie ben t'as dut recevoir un petit depliant à apprendre sur les regles de securité les drapeau etc..normalement ils le donnent à tout le monde sauf si le gars est là pour faire de l'argent et te recale pour que tu repaye et sauf tres tres grosse erreur.y'a rien de sorcier.des petits gamin le passent.



il t'a tout dit, si je peux rajouter quelque chose c'est que le CASM reste une formalité (financiere) afin de te formaliser a la sécurité sur circuit plutot qu'au pilotage.

ps: t'inquiete ça va bien se passer.
Dav 77
Citation (lauran @ 19 Aug 11 à 16:55 ) *
Citation (mathieu62 @ 19 Aug 11 à 01:29 ) *
te stresse pas c facile.un petit slalom bien large un freinage vite fait enfin la pratique y s'en foutent un peu.la theorie ben t'as dut recevoir un petit depliant à apprendre sur les regles de securité les drapeau etc..normalement ils le donnent à tout le monde sauf si le gars est là pour faire de l'argent et te recale pour que tu repaye et sauf tres tres grosse erreur.y'a rien de sorcier.des petits gamin le passent.



il t'a tout dit, si je peux rajouter quelque chose c'est que le CASM reste une formalité (financiere) afin de te formaliser a la sécurité sur circuit plutot qu'au pilotage.

ps: t'inquiete ça va bien se passer.


Super merci... Et connaissaisé vous larchant en IDF vers nemours? C'est la que je vais le passer. Ce n'est pas des voleurs?
Merci pour vos explications...
wilyd
Dans le moteur de recherche du forum , tu aurais trouvé , je pense , les infos sur le casm que tu cherchais wink.gif
SPECIAL CASM CESAM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.