mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : axe de bras oscillant coincé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charly12
slt

j'ai remarqué que mes joints spy de vilo etaient morts . jusqu'ici pas de probleme je les commandes et je les changes . le probleme c'est que mon axe de bras oscillant ne bouge pas d'un poil . (meme a la methode bourrin). donc le gros probleme est d'arrivé a sortir le moteur du cadre blink.gif

avez vous une solution ????
redneck14
Salut ,alors ce que je te propose c'est de coucher ta moto sur le coté et d’inonder ton axe de DWD40 laissé agir puis de chauffer au décapeur toutes les parties ou passe l'axe.C'est ce que j'ai fais pour mes axes de bras oscillant .Je te l'accorde il faut un peut de patience mais normalement cela devrait venir.
Bon courage a+
gaetancop
utilises du vrai dégripant si possible et non du WD40 (il dégrippe mais c'est un produit multi fonction donc il ne peux pas etre au top partout !).

Controle que tu n'as pas oublié une connerie de clips ou autre sur tes vue éclaté et tape bien sèchement avec la moto appuyé pour un mur.

+1 pour la chauffe et le dégripant !

biensure à l'avenir : n'oublie pas de le graisser et tu n'aura plus ce probleme
&
charly12
ok , j'vais essayer sa . mais j'ai vraiment essayer fort . j'ai piquer une crise de nerf dessus . j'vais quand même essayer .
sinon le fait de chauffer sa bouzille rien ?

merci en tout cas
charly12
Citation
utilises du vrai dégripant si possible et non du WD40 (il dégrippe mais c'est un produit multi fonction donc il ne peux pas etre au top partout !).

Controle que tu n'as pas oublié une connerie de clips ou autre sur tes vue éclaté et tape bien sèchement avec la moto appuyé pour un mur.

+1 pour la chauffe et le dégripant !

biensure à l'avenir : n'oublie pas de le graisser et tu n'aura plus ce probleme
&


ok merci . j'essaye tout sa.
en faite je sais pas pourquoi il est coincé , c'est la 1er fois que je le demonte . je l'avais fait sur mes ancienne moto et je n'avais pas eu ce probleme...
redneck14
Non si tu chauffe bien partout cela va dilaté le métal autour de ton axe mais pas celui ci,donc libérer ton axe qui devrait venir
mathieu62
j'ai eut le souci sur un honda 400 xr et un 125 cr (maladie honda?) impossible a sortir j'ai tout essayé j'ai dut coupé l'axe des 2 coté du moteur avec une disqueuse et un disque tres fin.
just176
Si tu chauffe il faut utiliser un vrai chalumeaux pour chauffer rapidement, et évidter de chauffer se qu'il y a autour. Et ensuite reffroidir rapidement, pour faire chaud froid, tu fait ca plusieurs foit normalement, ca vient.
charly12
ok . la aujourd hui j'ai tout demonté ce qui était autour.
reste plus qu'a appliquer vos conseil.

par contre je chauffe a quel niveau . tout le lond du bras oscillant (la ou passe l'axe) ???? unsure.gif

merci
redneck14
salut,a mon avis il faut que tu chauffe les extrémités de ton bras oscillant (les deux qui encadrent ton moteur) car je pense que c'est au niveau des tes roulements de bras que cela coince .Si les roulements n"ont pas vu souvent de la graisse il y a de fortes chances que la corrosion est soudé tes roulements et ton axe.
Lorsque que tu vas taper donne des coups bien sec ça ne sert à rien de taper rapidement à part te fatiguer et t'énervé.
Si j'avais eu le temps aujourd'hui je t'aurai bien filé un coup de main mais je dois déménager des meubles!
Bon courage et tiens nous au jus.
A+
redneck14
alors et cet axe ,tu l'a eu oupas?
charly12
slt

non j'ai pas essayer . mon oncle est venu ce matin et ma demander pour accompagner mes cousins a festyland.

du coup j'essaye de demain . je vient de trouver (EN FOUILLANT DANS L’ÉNORME BORDEL DE MON PÈRE) , un verrin hydraulique pour carrossier .

pense tu que je peut essayer si jamais je n'arrive pas en chauffant.??
charly12
c'est bon!!!!!!

j'ai reussi . j'ai pas chauffer j'ai tout demonter (biellette amorto.....) et j'ai taper fort . j'ai mit du temps mais il est sortit

merci pour vos reponses xthumbup.gif
LoloWRZ
sinon c'est presse hydraulique xthumbup.gif
charly12
oui si j'avais pas reussi je pense que j'aurai eu un coup de nerf et j'aurai pris la presse . j'en ai une prevu pour les poids lourd. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.